Identifications de coffres, armoires, et portes fortes

Démarré par Petit Jean, Décembre 17, 2018, 11:57:25 AM

« précédent - suivant »

Petit Jean

Salut les PROS(ES)
J'ai vu passer un coffre sur le bon canard, ça ma d'abord fait penser à un Haffner qui avait ce genre de cache entrée mais je ne suis pas sur, quelqu'un aurait une idée du fabricant ?

pascal

je dirais " Bouzigues à Toulouse"
en me reportant à ce qui est dit ici:
https://antic-deco.com/article/coffre-fort-petit-jean-2

Description
Beau coffre-fort , Fin XIXè, en acier brossé et bois. Les côtés et la façade sont joliment ornés des vis apparentes. Plaque en laiton gravée Bouzigues à Toulouse et originales plaques cache-serrure à figures de guerriers (me semble t-il gaulois ?) . Il s'ouvre avec 1 clé percée et 1 combinaison. La combinaison à chiffres peut se changer à volonté. Nous vous fournissons un tuto pour expliquer le fonctionnement. L'intérieur peint en rouge d'origine est aménagé avec 2 petits tiroirs et 1 étagère en bois.

je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

Petit Jean

Merci Pascal  :-)
Mais Bouzigues ou Toulouses  :-D  :-D  :-D

arsenelupin

J'adore le descriptif :
"Beau coffre-fort , Fin XIXè, en acier brossé et bois". Les côtés et la façade sont joliment ornés des vis apparentes....."

Il est certain que l'enduit a été brossé à mort, les vis deviennent apparentes ! ! !  :roll:

"Plaque en laiton gravée Bouzigues à Toulouse et originales plaques cache-serrure à figures de guerriers (me semble t-il gaulois ?) ...

Le type a du sécher ses cours d'histoire, car un Gaulois portant une armure et armé d'une francisque, c'est une observation légèrement anachronique, genre Monty Pithon  :-D 

".....Il s'ouvre avec 1 clé percée et 1 combinaison ..."

Mieux vaut que la clef soit "percée" (tige forée), que le coffre lui-même.... :wink:

Pas très pro comme descriptif, mais drôle , sûrement.

pascal

j'ai un doute sur l'identification "BOUZIGUES" il y a une incohérence entre la haute qualité des caches serrures et l'extrême simplicité de la plaque signalétique.

je me demande si ce n'est pas le même cas que "PAUL PARIOT LIMOUX" "APHE PETIT" où le quincailler à juste fait graver son nom au dos de la plaque ?

https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/ude/msg38872/#msg38872

Citation de: Petit Jean le Avril 07, 2026, 10:16:04 PMJ'ai vu passer un coffre sur le bon canard, ça ma d'abord fait penser à un Haffner qui avait ce genre de cache entrée mais je ne suis pas sur, quelqu'un aurait une idée du fabricant ?

après vérification je dirai comme toi !!!

il l'appelle le "BIG JAMES"

je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

Petit Jean