Guillaudin avec 1 compteur douteux

Démarré par berlico, Août 19, 2018, 12:51:45 AM

« précédent - suivant »

berlico

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, j'ai découvert votre site après plusieurs recherche sur internet.
Au passage, j'aurais pu poster bien plus tôt ce soir si je ne m'étais pas passionné pour d'autres post précédents (ce qui m'a d'ailleurs poussé à écrire à mon tour).

Je me tourne donc vers vous pour un problème avec le coffre de mon grand-père, décédé.
Il avait un coffre Guillaudin et on a la clés mais pas le code.
Il y a trois compteurs disposés en triangle (pointe en bas) autour de la serrure au centre.

D'une part je ne connais pas la combinaison
D'autre part, un des trois compteurs ne marque pas l'arrêt quand je reviens à gauche (anti-horaire)

Avez-vous déjà rencontré un tel cas de figure ?
Cela signifie-t-il qu'il est HS ou pas nécessairement ?

Je ne sais pas s'il contient quoi que ce soit, mais j'aime bien l'objet en lui même et préfèrerai pouvoir l'ouvrir en douceur.
Un grand merci à celles ou ceux qui pourraient m'aider à avancer.

Bien à vous,
berlico

berlico

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider dans ma démarche, mais voici deux photos du coffre en question.

Au plaisir de vous lire.
berlico

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

PICTON

Les coffres-forts GUILLAUDIN de Grenoble possèdent des serrures à combinaison de type Picarde.
Il y a parfois des pannes, comme par exemple un compteur qui est "fou" et qui ne marque pas l'arrêt (le Pignon "rochet") est très usé.
même cassé, pour un professionnel il est possible de retrouver le chiffre de combinaison,
vous pouvez essayé de faire un "épuisement", avec 3 compteurs c'est plus facile que 4 compteurs.

berlico

Bonsoir Picton,

Merci pour votre réponse.
Sur le modèle de mon grand-père, il y a 20 crans par compteurs.
Est-ce pareil sur le votre ?

Cela fait tout de même 8000 possibilités aussi je crains que l'épuisement du coffre n'ait d'abord raison de moi.
Avez-vous une idée ou une technique pour réduire le nombre de cas à tester ?

Bien à vous,
berlico

berlico

Re bonjour à tous,

J'ai profité de quelques heures libres pour tester un épuisement autour d'une possible combinaison.
Admettons dans mon cas que le compteur défectueux soit le numéro 3.

La séquence :
   positionner curseur 1 sur cran X
   positionner curseur 2 sur cran Y
   positionner curseur 3 sur cran N°1
      insérer la clé
      enfoncer la clé
      tourner la clé pour tester l'ouverture.
   positionner curseur 3 sur cran N°2
      <reproduire la séquence clé>
   positionner curseur 3 sur cran N°20
   ...
   positionner curseur 3 sur cran p20
   soupirer car je n'ai pas réussi à ouvrir le coffre et dorloter mon pouce qui accuse les stigmates de la répétition de l'enfoncement/rotation de la clé.

Pour gagner du temps et soulager mon pouce, je me demande si je peux laisser la clé enfoncée entre deux changement du troisième curseur.
Savez-vous comment fonctionne la serrure ? Le fait de la laisser enfoncée perturbe son fonctionnement ?

Merci pour vos lumières.
berlico