Fonctionnement code sur coffre type verstaen

!!

Bienvenue à vous !

Bienvenue sur le forum de la Serrurerie.
Nous vous invitons à vous inscrire ou vous identifier, afin de bénéficier de la totalité du forum, et des sections réservées aux membres.

*

Hors ligne Stixou

• *
« le: janvier 02, 2019, 03:11:46 pm »
Bonjour,

En achetant ma maison, les anciens proprios nous ont laissé le coffre que vous trouvez en pièce jointe avec la clef.

Nous pouvions l'ouvrir et le fermer sans souci.

Jamais nous n'avions fait attention à la petite "tête de vis plate" à droite de la clef. Mais notre petit garçon lui l'a vu et en la trifouillant, a reussi à la faire ressortir du meuble. En faisant cela nous avons decouvert qu'il ne s'agissait pas d'une vis mais d'un "teton"en acier permettant de composer code à 3positions (voir 4 si une fois le système totalement rentré dans le meuble, cela correspond à une position 4).

Voir seconde photo.

Le souci est que le petit a non seulement sorti ce "teton" qui sert de code mais il l'a aussi tourné. Depuis,la clef n'ouvre plus le coffre.

Je voulais sollicite pour vos avis éclairés sur les questions suivantes :

- est-il possible de retoruver le code par une manipulation particuliere  sans avoir à tester les centaines ou milliers de combi possibles ?

- y a t il une partie de type de coffre qui serait demontable en la devissant ou meulant une attache ou autre ?

- en cas d'echec des deux premieres solutions, est il envisageable de le percer avec les forets qui vont bien par l'arriere pour parvenir à introduire la main et voir si il n'est pas possible de l'ouvrir "par l'interieur" ?

Merci beaucoup pour vos avis !

Sixou

« Modifié: janvier 02, 2019, 03:25:19 pm par Stixou »

Re : Fonctionnement code sur coffre type verstaen
« Réponse #1 le: janvier 02, 2019, 06:23:28 pm »
bonjour stixou, effectivement le téton qui est sortie est le bouton de manipulation des compteurs,
si je ne dit pas de bêtise tu a trois compteurs, sur ton bouton tu peux voir gravé les chiffre un deux et trois,
suivant la profondeur ou tu vas positionner ton bouton tu vas actionner les compteur 1 2 ou 3.
je te soumet une expérience,
ton petit à peut être bougé que le compteur 3 (lorsque le bouton est totalement sorti)
avec le bouton sur le compteur trois , manipule le dans le sens inverse des aiguille d'une montre pour savoir si il y a une butée, se qui correspondrais au zéro d'une combinaison.
si pas de butée, tu vas très certainement entendre un clic bien plus prononcer que les autres.
on prend comme hypotypose que ton petit à brouillé que le numéro trois.
essaie a pressent par épuisement le compteur numéro trois, tu pars de zéro, tu essaie d'ouvrir, puis un cran, tu essaie d'ouvrir, et ainsi de suite. jusque ouverture.
je pense que tu a un maximum de 20 a 25 crans.
si cela ne fonctionne pas, les autres compteurs ont pu être touché, et la c'est bien plus compliqué.
cordialement,
sylvain

*

Hors ligne Stixou

• *
« Réponse #2 le: janvier 02, 2019, 11:14:14 pm »
Merci beaucoup. Il y a bien 3 positions. Malheureusement tout ou partie ont été manipulés. Chaque position a une position "0" que l'on trouve en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Une idée pour ouvrir comme dans les films ? Ou je dois me préparer à percer ?

Merci bcp

*

Hors ligne YANFRED

« Réponse #3 le: janvier 03, 2019, 07:26:42 am »
Le perçage de ces meubles anciens par un novice n'est pas conseillé, vus les matériaux  ignifuges de l'époque.
On ne jette pas le coffre au feu parce que la clef est perdue.

*

Hors ligne Stixou

• *
« Réponse #4 le: janvier 03, 2019, 10:12:09 am »
Bonjour,

Je ne saisi pas le risque de feu. Je suis totalement novice en coffre fort c'est certain. Mais pas du tout en "perçage" 😁

Qu'est ce qui pourrait prendre feu ? Il y a la peinture, voir le velour qu'il y a l'intérieur. Mais pour le reste ?

J'ai percé des centaines de fois de l'acier en barre, IPN, ..., de la fonte, ...au delà des precautions de base, avec pour les percages importants l'ajout d'huile adequate, je n'ai jamais eu un perçage qui prenait feu.

Y a t il des subtilités à prendre en considération sur les coffres à part peutprendre le temps de decaper la peinture où l'on veut percer ?

Merci bcp

*

Hors ligne arsenelupin

« Réponse #5 le: janvier 03, 2019, 01:28:39 pm »
Nous parlons d'amiante ou de toute autre saloperie mortelle utilisé pour l'isolation du feu .
Certains serruriers se sont retrouvés dans un poumon d'acier , avec les conséquences que l'on peu deviner ...........

*

Hors ligne Stixou

• *
« Réponse #6 le: janvier 06, 2019, 01:32:31 pm »
Ok, vous m'avez fait peur.

Mais au delà de l'appel à un serrurier, iln'y a donc pas moyen de l'ouvrir ?

Je comptais faire cela en extérieur bien sûr.

A priori, si le perçage est compliqué, j'imagine que le decoupage l'est encore moins ...

Merci bcp

Stixou

*

Hors ligne Stixou

• *
« Réponse #7 le: janvier 10, 2019, 10:23:20 pm »
Rebonjour,

Je suis au pied du mur.je viens d'apprendre que des passeports et livret de famille sont dans le coffre.

Je n'ai plus le choix.

Je dois l'ouvrir.

L'un dentre vous parlait de risque graves  et de serruriers qui finissent dans des poumons d'acier.

Bon ... Si je perce, en extérieur, un trou de 10 mm derrière juste pour voir si il y a un materiau autre que l'acier, il y a-t-il vraiment un risque ? Je ne parle pas de manipuler des plaques d'amiante  dans un sois plafond. Juste faire un trou de 10 mm en extérieur.

Autre question : le poids du coffre  ? Il vient de quoi ? Ils ont coulé du beton au fond ? Quelles etaient les methodes de construction de l'époque à votte avis ?

Merci bcp pour votre aide.

Cylindre de serrure, Européen, Monobloc, Electronique, Verrou, Cadenas, Cylindre de porte