Fixation coffre fort

Démarré par marc34, Avril 28, 2013, 07:03:13 PM

« précédent - suivant »

marc34

Bonjour à tous,
La semaine dernière j'ai fais l'acquisition de ce coffre:
https://www.id-coffre.com/Prix/-COFFRE-FORT-CL0-PRO-DEFENDER-40.html
Je l'ai simplement disposé dans mon garage, il n'est pas fixé. Vu son poids (150 kg), je pensais qu'il n'était pas nécessaire de le fixer au sol, mais en traînant sur internet, je me suis rendu compte que différents sites recommandaient de le faire...
Pouvais vous me donner un avis sur la question, et surtout m'expliquer l'intérêt de le fixer, parce que je ne vois pas comment on pourrait emporter un coffre si lourd, et en plus je ne sais pas vraiment comment procéder...

Merci de votre aide

arsenelupin

#1
C'est très simple : l'intérêt de le fixer , est d'éviter que je vienne chez vous avec un copain , et que nous le mettions dans une camionnette , pour l'ouvrir tranquillement à l'atelier .
Ce ne sont pas les sites qui recommandent de le faire , mais les compagnies d'assurance , à supposer que vous déclariez une valeur assurable de 8000 euros .Si vous le faites , exigez la copie du procès verbal de votre GODREJ, car sa date d'échéance est , sauf erreur ,2013 . Vous devez donc avoir un coffre " nouvelle série ", dont le PV entre en application  A PARTIR d' Avril 2013 ( date exacte à vérifier ) .
En dessous de 500 kg , un coffre classé A2P ou VDS , doit être fixé sur une dalle de béton d'au moins 100 mm d'épaisseur , conforme au DTU ( Documents Techniques Unifiés ) .
Il faut tracer le trou , puis percer à l'endroit prévu , puis mettre la cheville fournie avec le coffre .
Le coffre doit être impérativement plaqué au mur .   

gros

Important, votre vendeur aurait du déjà vous donner les indications nécessaires, c'est une faute de sa part
d'autre part 1507€ pour un classe 0...

arsenelupin

Tout à fait d'accord , c'est horriblement cher .........à ce prix là , on pouvait "taper" sur un classe 1 voir 2 !!!

gros

quand on sait qu'un coffre s'achète chez un professionnel, et non sur internet
il faudrait venir sur ce site avant, et non après les PB
D'autre part vous l'avez disposé dans votre garage, cela veut peut-être dire que la livraison et mise en place n'était pas comprise
cela fait frémir...désolé mais vous pourriez mettre aussi bie votre coffre dans un ...pigeonnier

Hotshot

Bonjour,
Je prends la discussion en route et je me permets de poser quelques questions car je n'ai pas tout compris (et ça m'intéresse).
Qu'est-ce que c'est que ce "procès-verbal" dont vous parlez ? Un document qui doit être remis avec le coffre lors de son achat ?

arsenelupin

Le PV c'est le document constatant officiellement  que le cahier des charges des essais à a été concluant ( je résume ).

Ce n'est pas celui que les contractuelles déposent gentiment sur votre pare brise de voiture ..............

gros

à preuve du contraire, je n'ai jamais vu un tel document, pourtant des livraisons et fixation de coffre j'en ai effectué et supervisé, et le plus souvent dans des banques

Hotshot

Mais la plaque rivetée à l'intérieur du coffre prouve bien cela, non ?
Donc, le procès-verbal c'est un document interne à l'entreprise qui prouve que tel coffre a bien réussi les épreuves de la certification ?
Pfui .. c'est compliqué.  :o

arsenelupin

Le comité de la marque A2P ( fabricants & distributeurs ) + ( utilisateurs "consommateurs" désignés ) +
( représentants de l'association financières des banques et de la bijouterie joaillerie ) + ( pouvoirs publics - représentants des ministères de l'économie et des finances / de l'intérieur / de la défense / de la recherche et de l'industrie ) , délivre cette marque ( A2P ) , suivants les PROCES VERBAUX et les rapports d'essais destructifs ou non , du CNPP ............
Pas facile de résumer un roman !!!

Ouf !

gros

d'accord, ça on le sait, on a lu ces rapports, mais quid de ce qui se passe sur le terrain
les gens font leur boulot, il emploient les bonnes chevilles, les architectes ont théoriquement fait renforcé les sols avec le béton qui va bien, mais je n'ai jamais vu un prélèvement s'effectuer sur le chantier
simplement sur le rapport des poseurs il est noté si le sol était conforme ou non ( c'est une appréciation, et non un test)
il n'est qu'à voir le type de cheville qui est livrée avec certains coffres ( type à frapper), qui pourtant respectent le cahier de charges de VDS ou A2P.
De temps en temps il faut sortir de la théorie, car sinon on pourra décréter un coffre entouré de 10 cm de béton non conforme parce qu'il n'est pas chevillé

arsenelupin

OUI , les "gens du métier " le savent et ont lu ou pas ces rapports , mais pas certains intervenants de ce forum ...........d'où ce "léger" mémo .

Je n'ai rappelé succinctement  " que " la partie théorique et administrative ( et encore ) !!!!, donc un véritable roman .

Comme pour tout corps de métier , l'application  pratique , est très souvent ( pour ne pas dire tout
le temps ) différente de l'application théorique.........

Pendant ce temps là , messieurs CASTO MERLIN et LEROY RAMA ( pour ne citer qu'eux ) , continuent
à vendre , par palettes entières , des pseudo "coffres-forts" à 19 euros TTC pièce , fabriqués en tôle d'acier de 1.5 mm d'épaisseur ( qui pourraient être vendus au rayon jouet d'un supermarché ) , sans gêner personne , et encore moins les assureurs !!!
C'est comme ci on vendait du vin blanc mousseux , avec l'étiquette "Champagne"........


 

gros

il n'y a pas que les rois du bricolage qui vendent n'importe quoi
il suffit de voir le nombre de sites dit spécialisés dans le coffre fort
d'ailleurs beaucoup de participants occasionnels de ce forum, lors de tentatives d'achat n'ont cités que certains revendeurs, que l'on ne peut pas qualifier d'indélicats, mais qui sont loin d'être de vrais professionnels, ils ont investi massivement dans sur internet, et c'est ainsi que l'on peut voir des classe 0 vendus plus chers que des classe 1, er sans la livraison

arsenelupin

100 % d'accord .
C'est triste à dire , mais tant que certains pourront profiter de l'incrédulité ou de l'ignorance des acheteurs ( même après avoir été prévenus , ou sans avoir vérifié  ou comparé le produit au préalable  ) , les " affaires " dans ce domaine iront bon train ........ ( produit neuf ...... ou d'occasion , même combat ) .
Sur ces sites , une ou des erreurs peuvent se glisser dans les descriptifs ( photo ou spécifications techniques ) .Si l'on connait bien certains produits , on s'en aperçoit très vite .
Les exemples sont innombrables, et il y parfois quelques "perles " ......


gros

mais ils vendent quand même