Fixation coffre à poser

Démarré par Auvergnatdeparis, Novembre 23, 2014, 02:30:44 PM

« précédent - suivant »

Auvergnatdeparis

En parallèle de ma question concernant le choix de mon futur coffre fort, j'ai une question concernant sa fixation.
Impossible pour moi de le fixer dans le sol. D'une part je suis en immeuble avec un parquet et je ne sais trop quoi en dessous mais ce que je sais c'est que tout le réseau admission/évacuation d'eau passe dans la chape de béton donc à moins que l'un d'entre vois n'ait la solution miracle pour percer au bon endroit, je ne vais pas me risquer à aller dans le sol. En revanche, j'ai a ma disposition plusieurs murs porteurs en béton vibré pour fixer le coffre au mur par le fond. J'ai au moins de quoi percer sur 150mm de profondeur Les questions que je me pose sont les suivantes:

- une fixation uniquement par le fond sur un mur est elle suffisante pour retarder ou empêcher qu'un voleur pressé n'embarque le coffre sans trop d'efforts?
- les kits de fixation fournis avec les coffres sont ils de qualité satisfaisante ou faut il investir dans autre chose?
-  entre fixation par cheville mécanique a expansion et cheville chimique, y en a t il une plus résistante que l'autre?

Merci de vos réponses. Toutes les suggestions relatives à mes questions sont les bienvenues.

gros

Il y a des coffres comportant un trou au dos, sinon vous pouvez demander au vendeur de le percer, ou de le commander ainsi équipé à l'usine ( pour ne pas perdre l'agrément)
Les kits de fixation fournis sont agréés comme le coffre donc ils sont valables ( je dirais à minima)
De toute façon si vous fixez une bonne cheville dans un mauvais béton, ça ne va pas le faire
Les chevilles chimiques ne sont pas agréées, bien que dans certains cas elles valent mieux que les chevilles métalliques

Auvergnatdeparis

Merci pour la réponse qui a le mérite d'être claire.
Ca sera donc une fixation par cheville métallique à expansion.

arsenelupin

CITATION de AUVERGNATDEPARIS  : " En parallèle de ma question concernant le choix de mon futur coffre fort, j'ai une question concernant sa fixation.
Impossible pour moi de le fixer dans le sol. D'une part je suis en immeuble avec un parquet et je ne sais trop quoi en dessous mais ce que je sais c'est que tout le réseau admission/évacuation d'eau passe dans la chape de béton donc à moins que l'un d'entre vois n'ait la solution miracle pour percer au bon endroit, je ne vais pas me risquer à aller dans le sol. "

Il y a une alternative : si ne coffre n'est pas un bébé dinosaure , vous faites découper une plaque d'acier de 10 mm d'épaisseur identique aux dimensions du coffre au sol ( exemple 550 X 450 ) .
Ensuite repérer l'emplacement du trou de fixation du plancher du coffre , et tracez l'emplacement de celui-ci sur la plaque , avec le plus de précision possible .
Demander au serrurier métallier,  de vous fixer un morceau de tige filetée , qu'il aura taraudé dans la plaque d'acier , et soudé à l'arc .
Ensuite , si vous êtes sûr et certain ,qu'il s'agit d'un plancher flottant , et que le béton est dessous , vous pourrez fixer la plaque avec de la colle KOSTRUFISS ( résistance :140 kg au cm2 ) .
Ensuite , vous poserez le coffre sur cette plaque , devenue inarrachable  .
La tige filetée devra être suffisamment longue , pour traverser la paroi défensive du coffre , recevoir une rondelle , et un écrou de serrage .
De cette façon , vous n'aurez pas percé le sol .

La fixation au sol est importante : les tests d'arrachement , se font à l'aide de vérins de 5 , voir 10 tonnes ,
ce qui explique pourquoi les chevilles fournies par le fabricant , sont généralement impressionnantes , pour les non initiés .