FICHET RICHELIEU

Démarré par marcoN, Novembre 30, 2015, 06:54:04 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Vous avez essayé de glisser un gros tournevis à lame droite , entre le bas de la porte et le cadre du CF , pour voir si celle-ci ne s'est pas un peu affaissée ?

Classe6

Bonsoir à tous.
Rotation d'1/3 tiers de tour, pas de 1/2 tour, il semble ouvert ce coffre, y a t'il du jeu dans la porte d'avant en arrière?
sinon essayez d'introduire un petit tournevis entre caisse et porte pour faire levier.

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

mathieu12

Citation de: Petit Jean le Décembre 01, 2015, 10:17:31 AM
????
Pourquoi voulez-vous taper sur la porte ???
Si c'étais un problème de combinaison la clé ne ferais pas plus de 10/ 15° grand max.

Bonjour,
Je proposais à marcoN de taper sur la porte car son coffre m'avait l'air ouvert....
Je pensais à quelque chose qui serait rester en appui entre une étagère et la porte lors de le dernière fermeture? Possible....
Cordialement,
mathieu12

Petit Jean

Bijour.
je ne pense pas que ce soit quelque chose qui appuis sur la porte (la rotation de la clé serai difficile dès le départ).
Je ne pense pas non plus que ce soit un pêne desserré (les pênes sur ce modèles sont clipé, donc si il y en avait 1 dessertie, la clé tournerais correctement et le coffre ne pourrait pas s'ouvrir mais aurais un jeu de porte particulier).
Que la barre des pênes soit dévissé de sa tringlerie, je pense que la clé tournerais sans problème aussi mais que la porte aurais beaucoup de jeu.
"dans ma logique", c'est probablement du à la lanterne, dévissé, cassé ou endommagé.
4 Modes opératoire "selon moi", 1 faire basculer le coffre pour aider le mouvement de la barre des pênes avec son propre poids.
2 ouvrir par frottement en jouant sur la porte....
3 petit trou en façade pour rétracter la barre des pênes.
4 petit trou sur le côté pour rétracter la barre des pênes.
En conclusion "toujours dans ma logique" si vous n'arrivez pas par frottement et que vous ne pouvez pas faire basculer le coffre, l'intervention d'un professionnel devrait être envisageable.

arsenelupin

D'après la photo , le CF est posé sur du parquet , donc fixation au mur ?
Si tel est le cas , il faudra tenter l'extraction , si toutefois le cheville est " légère " ......

arsenelupin

marcoN

Bonsoir
Alors j'ai demandé au SAV Fichet de venir après avoir signé leur devis d'ouverture
Je leur ai demandé où était leur perceuse. Réponse dans la voiture Après avoir essayé en vain pendant 15 Mn d'ouvrir avec la Cle alors que je leur avais dit qu'il perdait son temps. Il m'a répondu qu'on allait m'envoyer un nouveau devis pour casser le coffre sans aucune garantie..,!! J'avoue être perplexe devant de tels procédés
Alors j'en suis toujours au même point ...

arsenelupin

Vous ne répondez pas aux questions que l'on vous pose .
Relisez-les ......

marcoN

il n'est pas possible de le bouger car il y a une chape béton et il est fixé dedans.
La porte bouge légèrement quand la clé tourne de 170 degré
un tournevis plat rentre à peine.
Impossible de l'ouvrir...

Serge80460

Citation de: marcoN le Décembre 08, 2015, 07:42:29 PM
Bonsoir
Alors j'ai demandé au SAV Fichet de venir après avoir signé leur devis d'ouverture
Je leur ai demandé où était leur perceuse. Réponse dans la voiture Après avoir essayé en vain pendant 15 Mn d'ouvrir avec la Cle alors que je leur avais dit qu'il perdait son temps. Il m'a répondu qu'on allait m'envoyer un nouveau devis pour casser le coffre sans aucune garantie..,!! J'avoue être perplexe devant de tels procédés
Alors j'en suis toujours au même point ...
Bonsoir,
C'est du n'importe quoi, vous avez signer un devis pour "ouverture"
Pourquoi établir un nouveau devis ::) il devait ouvrir le coffre >:(
Slts
Serge

mathieu12

Bonsoir,
c'est monnaie courante, on n'y arrive pas, on refait une facture pour fracturer le coffre entre temps on à pris 300 ou 500€.
Ensuite on propose au client d'acheter du neuf, même si c'est réparable!!! :o gunnebo?......
Cordialement,
mathieu12

marcoN

mathieu12

Il y à quelque temps je conversais avec un ancien de chez gunnebo qui est également membre de ce forum.

Voila ce qu'il ma dit je cite: <<Fichet-Bauche c'est devenu GUNNEBO et leur politique était de tout détruire pour vendre du neuf.
Je suis parti.>>  :(

Vous avez tout compris.....

marcoN

Dommage que je ne l'ai pas su avant ..,

mathieu12

CitationIl m'a répondu qu'on allait m'envoyer un nouveau devis pour casser le coffre sans aucune garantie

Il n'est pas trop tard, ne signez rien!!!
Allez voir ailleurs.
Dans quel secteur vous situez-vous?