Fichet Complice 80

Démarré par steph1624, Octobre 12, 2020, 06:31:43 PM

« précédent - suivant »

steph1624

Bonsoir à tous
J'ai besoin de conseils en matière de réparation de coffre
Un complice 80 de 2010,  la plaque du dos enlevée le composite est cassé en morceaux et se défait à la main, je souhaite savoir si je peux éventuellement  couleur du béton armé pour le remplir et refixer la plaque car c'est le dos du coffre et il sera fixé au sol dans un coin de mur porteur en béton brut ?
Merci à vous

Serge80460

Bonjour Steph1624,
La photo ;)
Slts
Serge

steph1624

Photo du dos du coffre vidé de son composite soit disant extra dur !

steph1624

Merci pour cette info.
Je pensais ajouter des fers à béton façon treillis pour chape, puis faire prendre la plaque de finition avec de la colle kostrufis.

THEODORE

Bonsoir,
c'est l'isolant qui se dégrade, Il n'a qu'une fonction thermique  seule (heureusement).
Vous pouvez le "regarnir" d'isolant (type écran thermique, plaque ep 10, 20 ou 30mm ).
sinon remplir de ciment fondu comme justement dit avant, mais  vous allez perdre en protection thermique.
je vous déconseille l'armature en treillis soudé (beton trop faible en épaisseur, préferez des fibres acier ou composites).
il faudrait également rainurer la surface d'accroche (Essayer de voir ce qu'il a exactement dessous.....?)
Puis recoller votre plaque d'acier, aussi avec quelques vis ou autre (au cas ou ca chaufferais).
Par contre pourquoi avez vous arraché cette pauvre plaque ?https://cdn-forum.serrurerie.info/Smileys/default/grin.gif
Bonne réception et courage.
Cordialement.

steph1624

Le fond est une plaque ignifuge collée contre la plaque acier intérieure du coffre,
Je n'ai pas arraché, mais juste enlevé cette plaque en tirant doucement dessus car coffre déformé à l'arrière et le composite tombait par petit morceaux, en ayant enlevé cette plaque de gros morceaux on suivis.
C'est pour cela que je pensais recouler du béton et refixer la plaque métallique arrière.

steph1624

Bonsoir,
est ce une solution envisageable de faire un coulage de béton et faut il prévoir un film plastique en fond comme il y avait sous le composite que j'ai enlevé ?

steph1624

Je viens d'abandonner la solution de coulage de béton car le bord des côtes et le fond sont rouillé, plaque rongée par la rouille donc caisse du coffre à la déchetterie.
Je vends la porte pour ceux que ça intéresse complice 80 avec deux clés originales + 3 étagères et 6 calles. Merci à vous pour vos conseils