FICHET BAUCHE Valois bloqué, clé et code ok !

Démarré par Bibi, Février 21, 2016, 06:22:01 PM

« précédent - suivant »

Classe6

Bonsoir.

L'ouverture se fera dans genre de ceci mais j'espère en beaucoup mieux pour Bibi.
https://www.youtube.com/watch?v=BsC8Bpem8l8
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Petit Jean

J'ai pas très bien compris le lien avec ' compétant '  ;D
Non blague à part, ça c'est ce que nous pourrions appeler un MASSACRE ! exemple même de ce que pourrait etre un mode opératoire de certains agents (Agréer) :o

serrurier62

J'ai pas trouvé un film aussi long depuis Le grand bleu.  ???

Bibi

Bonjour,
J'ai appellé un vendeur-artisan de la région. Il m'a posé quelques questions qui prouvent qu'il connaît son métier. C'est bien le mécanisme du secret qui est foutu. C'est courant avec ce modèle, dit-il.
Il m'a demandé de ne plus essayer de l'ouvrir, je ne ferai que rendre l'ouverture plus difficile. On peut remplacer le mécanisme du secret par un autre modèle, mécanique ou électronique.
Comme ce n'est pas urgent il passera dans le courant de la semaine prochaine.
Si vous avez un avis sur les mécanismes, n'hésitez pas. Le coffre sert à un usage familial, on n'y va pas souvent et ce qu'il contient n'a pas une grande valeur, genre documents, passeports, carte de crédit, digipass.
Merci.
PS: pas mal la vidéo, l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire.

La Truffe

Bonjour à tous,

La campagne, la France profonde, c'est bien mais au niveau connexion Internet c'est pas encore ça ! Et pour paraphraser Annie Girardot : je ne sais pas si j'ai manqué au Forum, mais le Forum m'a manqué !

Il y a donc quelque temps que je n'étais pas intervenu sur le Forum et le hasard étant ce qu'il est je tombe sur ce sujet et sur les réflexions des pros (Classe6, Petit Jean, serrurier62) sur le « compétant » (avec la réforme de l'ortographe on se demande si l'usage du m devant le p est encore nécessaire...) qui nous a gratifié de cette vidéo d'ouverture dont je laisse à chacun le soin de penser ce qu'il en veut... Ce n'est sûrement pas moi qui vais critiquer, ce n'est pas le genre de la maison !

Mais... Messieurs les pros, est-ce de l'humour involontaire ou une mise à mort programmée ? Savez-vous de qui vous parlez ? seb de rouen, ce nom ne vous rappelle-t-il pas quelqu'un ? Allons cherchez bien !
Une petite aide, regardez la vidéo en bas de ce lien : https://www.serrurerie.info/coffres-forts-lartisan-du-coin.php

Étonnant non ? Caen aurait-il déménagé à Rouen ? Ou alors ne parlons-nous pas de la même personne et dans ce cas qui s'approprie le « travail » de l'autre ?

Je pense que notre ami Arsène se souviendra du personnage dont je parle et qui, d'après ce qui m'a été rapporté, n'est plus désirable sur le Forum. Quant à notre ami Serge, « le serrurier des boîtes aux lettres », je pense que par déontologie, ou par pure charité, il s'abstiendra d'en rajouter se contentant de savourer son plaisir.

Pour ceux qui débarqueraient dans le débat ou pour rafraîchir les mémoires je vous renvoie à la lecture de ce sujet... Eh bien non il n'y aura pas de lien, je ne retrouve pas le sujet. Aurait-il disparu ? Objet d'une purge salutaire ? Si notre ami Arsène retrouve le lien il sera le bienvenu.

Terminons, les banderilles ont été plantées >:(. Messieurs les pros je vous trouve très dur avec votre « cher Confrère » (même avec la réforme de l'orthographe il n'y a pas de m devant le f...), c'est un pro, un vrai pro ! Regardez cette vidéo (que vous retrouvez aussi sur le site Internet cité ci-dessus), il est capable de carotter un mur pour poser une boite à clé ! Il faut le faire quand même ! https://www.youtube.com/watch?v=9Evp752FxpM :P

Mais bien sur Messieurs les pros je vous comprends, vous êtes jaloux, jaloux de la compétence, de la connaissance, du savoir faire, de celui qui a les bonnes documentations, qui a tout vu, tout fait. C'est bas ! c'est du niveau de « graisseux ».

Cordialement à tous.

P.-S. : Ceux qui me connaissent savent qu'il faut toujours lire ce que j'écris au deuxième degré ;). Je le précise pour ceux dont le glaçon du pastis ne leur aurait pas réussi et leur serait resté sur l'estomac ou aurait tendance à leur monter à la tête à la lecture de ce message ;D. Mais une chose est sûre : si un ami se définit en astrologie chinoise du signe du morpion, la petite bête dont on ne se débarrasse jamais, pour ma part je suis du signe du Pitbull, gentil comme tout, mais quand ça a mordu, ça ne lâche pas ! >:(
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

serrurier62

Le plus dommage c'est que la passion l'anime,  mais son manque d'humilité le rend antipathique.

De toute façon je n'ai pas besoin de lui, je saurai changer mon chauffe-eau tout seul  ;D

Petit Jean

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. :o
Je ne connais pas ce ga.
Il est certes vrai que tout technicien aussi doué qu'il puisse être, peut parfois ce casser les dents sur un truc hala con et faire une inter franchement pas jolie, un massacre dont-il ne sera franchement pas fier, cela lui sers en général d'exemple et il s'en souviendra jusqu'à la fin de ces jours, ou tout du moins j'aime à penser cela.
Mais à mon sens bien entendu, et cela n'engage que moi, c'est vraiment la dernière chose que je montrerais, si tu prend la peine de poster une vidéo, ou c'est pour montrer ce qu'il faut faire ou pour montrer ce qu'il ne faut pas faire, toujours à mon sens, filmer et diffuser un massacre en le faisant passer pour une technique ou une méthode de pro haï là il y a un soucie. ???
Quant à ce qui est des fautes d'or-to-graff comme le disais si bien RABELAIS  « tout comme le chien casse l'os pour en tirer la substantifique moelle », ne vous arrêtez pas sur l'homo mais sur ça musique, car penser les mots peuvent panser les maux  ;)

Petit Jean

J croix comme anser à con prendre.
La Truffe à de l'humour. ;)
Qu'un exploit ce carrotage  ;D

Bibi

A propos du remplacement du secret, mécanique ou électronique, vous avez un avis, un conseil ?

Petit Jean

Bonjour.
Vous avez les partisans du mécanique qui vous dirons qu'elles sont plus fiable que l'électronique, ils auront en parties raison car dans l'électronique il y à boire et à manger, mais dans le mécanique aussi il y a  à boire et à manger.
L'électronique offre plus d'options, par exemple plusieurs code utilisateur si vous êtes plusieurs à l'utiliser ce qui permet de donner accès à tel ou tel.
Toujours dans l'électronique vous pouvez avoir un retardateur d'ouverture, ou encore la possibilité de consulter un audit.
Je pense que la question que vous devriez vous poser, c'est combien de personne auront accès au coffre, si c'est familial ce n'est peut être pas la peine d'avoir un code chacun, ni un retardateur d'ouverture ( ça c'est au choix) mais le plus important aussi c'est la fréquence d'ouverture, si vous comptez utiliser ce coffre plusieurs fois par jour, je ne saurait trop vous diriger vers des combinaisons électronique à grande fréquence d'ouverture ou du mécanique fiable et de qualité comme peut être des combinaisons à disque lagard ou S&G (c'est assé fiable).
Si vous optez pour de l'électronique penser à avoir ou à disposer du compartiment de piles à l'extérieur du coffre. ;)

Bibi

Merci pour ces précisions.
Le coffre ne sert plus trop souvent, une à deux fois par semaine à tout casser; pour un contenu sans grande valeur, pas de liquidités, pas de bijoux. Usage familial donc.
Qu'est ce qui est le moins coûteux ? Vous avez une fourchette de prix ?

Bibi

Citation de: Petit Jean le Février 28, 2016, 10:27:06 AM
Bonjour.
Vous avez les partisans du mécanique qui vous dirons qu'elles sont plus fiable que l'électronique, ils auront en parties raison car dans l'électronique il y à boire et à manger, mais dans le mécanique aussi il y a  à boire et à manger.
Dans ce cas il s'agit de mécanique qui a lâché après 27 ans avec un usage plus que modéré. De quoi se poser des questions sur la fiabilité des grandes marques...

Petit Jean

On ne se pose plus aucune question quant à la qualité de cette sois disant grande marque.
Il fut un temps ou elle fabriquait de bon produits, mais les choses on bien changé et aujourd'hui une partie des pièces détachée (une grande partie) sont fabriqué en Asie avec des métaux recyclé mainte et mainte fois.
Cette marque repose sur une prestance passé mais aujourd'hui elle ne vau franchement plus grand chose ou pour être plus précis moins incisif et plus juste, ses prix ne sont plus en adéquation avec la qualité proposé.
En gros, vous payez très très cher un nom, une marque.

Classe6

Bonsoir.
Autre paramètre non négligeable à l'avantage de l'électronique.
C'est le blocage de la serrure pendant quelques temps à la saisie de plusieurs codes erronés.

Toujours aussi confus La Truffe j'ai du mal à suivre (c'était déjà le cas avec Sébastien)
Si je comprend bien c'est vous l'auteur de la vidéo jointe, vous vous dites pro?
Ca peu épater des néophytes qui n'ont vu des ouvertures de coffre qu'au cinéma.
Là vous avez mis la version longue? je signale au passage que le coffre est ouvert à 4minutes 40
si vous aviez retiré la tige de l'endoscope... il n'est pas trop abimé? 

Cordialement.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

serrurier62

La Truffe n'a rien à voir là dedans. Il a juste rapporté (et fait une critique rafraichissante) de la vidéo de "sebderouen" alias ~Le professionnel du coin de Caen~