Fichet bauche Complice 20: réinitiliaser les codes d'ouvertures

Démarré par Pipistrello, Juillet 16, 2018, 01:57:08 PM

« précédent - suivant »

Pipistrello

Bonjour, (Félicitations aux footeux, s'il y en a ici!  :D)

J'ai acquis récemment un Complice avec serrure Nectra.

Le vendeur m'a transmis le manuel (avec numéro de série sur l'enveloppe contenant la notice) et un code d'ouverture: celui qu'il a utilisé depuis au moins 5 ans.

Il n'a jamais eu autre chose, donc pas de code administrateur ou code usine. Le coffre était déjà présent lorsqu'il est rentré dans ce local. :o :o

Ce qui fait qu'il m'est impossible de remplacer l'ancien code par un nouveau et encore plus embêtant je ne peux faire aucune modification supplémentaire: ouverture retardée, ouverture à 4 yeux, ouverture sous contrainte, distribution de codes selon utilisateurs...

Avant d'envoyer un email à Fichet Bauche/Gunnebo, j'aimerais vous demander si je peux faire quelque chose par moi-même?

Sinon, comment se passe la procédure:
Réinitialisation par email, téléphone?
Envoi de la serrure par poste ou livraison chez un distributeur agréé?

Par avance, merci! ;)

Petit Jean

Commencez par sortir les petits mouchoirs  ;D ;D ;D
Vous savez ce que l'on dis, avec 'Chipe et fauche' on pleure à l'achat, on pleure quant il tombe en pane et on pleure encore un peu après parce-que ...
Anse qui con-cerne l'ane'ectra, y lit ya ... bon promis, j'arrête.
Trois configurations Basic / Audit / Premium.
En fonction de votre configuration, il y auras des options, ou pas  :P
Pour ce qui est de remplacer un code, qu'il soi maitre ou utilisateur, vous n'avez pas besoin du code maitre (pour les codes utilisateur) mais le code que vous avez est peut être le code maître, si vous pouvez rentrer dans la programmation heure date... c'est que vous avez le code maître ;)

Classe6

Bonsoir.
Sur Nectra c'est le code maitre qui modifie les codes y compris les secondaires.
Si vous ne parvenez pas à modifier le code que vous utilisez en suivant la procédure, c'est que vous n'avez pas le code maître.

https://forum.serrurerie.info/notices-coffres-forts-fichet/serrure-electronique-nectra/
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Pipistrello

Merci Petit Jean et Classe6 pour vos réponses.  ;)

Citation de: Petit Jean le Juillet 16, 2018, 03:38:03 PM
Commencez par sortir les petits mouchoirs  ;D ;D ;D
Pas besoin de mouchoirs, la manche suffira ou au pire la notice Nectra  ;D
Citation de: Petit Jean
Trois configurations Basic / Audit / Premium.
Sur la notice, il y a écrit: version basic, version audit.
Citation de: Petit Jean
... si vous pouvez rentrer dans la programmation heure date... c'est que vous avez le code maître ;)
J'ai pas fait attention à un affichage d'horloge, mais je vais jeter un oeil...

Citation de: Classe6 le Juillet 16, 2018, 09:39:10 PM
Sur Nectra c'est le code maitre qui modifie les codes y compris les secondaires.
Si vous ne parvenez pas à modifier le code que vous utilisez en suivant la procédure, c'est que vous n'avez pas le code maître.
Bon, bein là... tout est dit: échec et Mat!!   :(

Ps: Ma notice étant différente de celle de Classe6, je vais la rajouter en complément sur son post...

Pipistrello

J'ai emmené la porte du coffre chez un Point fort.
Il semblerait que le serrurier a les moyens de le faire lui-même; il m'a parlé d'environ une heure de travail.

ça me démangeait de démonter la serrure et de bricoler dessus, mais de temps en temps, il vaut mieux laisser faire les pros!   :-\