Fichet Bauche Cobra 415

Démarré par SMLA86, Novembre 02, 2024, 02:42:33 PM

« précédent - suivant »

SMLA86

Bonjour à tous,

Nous avons ce coffre Cobra 415 et une des clés. La personne qui l'utilisait avant me dit qu'elle utilisait juste la clé, ne touchait pas au code car à zéro, est-ce possible ?

J'ai essayé, évidemment ca n'a pas fonctionné...

Merci pour toutes infos possibles  :-D

SMLA86

Classe6

Bonjour
Citationest-ce possible ?
Normalement non, le coffre Cobra de Fichet-Bauche est un des rares coffres que je connaisse dit "à brouillage obligatoire"
C'est a dire qu'il faut fermer la combinaison (normalement "Monocommande") avant de pouvoir fermer à clef.
et donc pour l'ouvrir, composer la combinaison, l'ouvrir sur la position "flèche" et tourner la clef.
Si la combinaison est sur 0-0-0-0-0-0-0 s'assurer que les compteurs soit bien à 0 (en butée à gauche) et tourner à droite sur la position flèche, puis tourner la clef.
Cependant si le coffre n'a pas été manipulé depuis longtemps il se peux que le râteau/contre-râteau soit collé par le vieux lubrifiant.
Tout cela bien évidemment si ce Cobra des année 1980 est resté dans sa configuration d'origine. Il n'est pas impossible que le système de brouillage obligatoire ai été déposé.

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...