FICHET BAUCHE BAR 81

Démarré par Enaf, Août 24, 2020, 04:31:11 PM

« précédent - suivant »

Enaf

Bonjour,

J'ai trouver ce forum il y a quelques mois suite à la découverte dans la cave de mon nouveau local commercial d'un coffre-fort FICHET BAUCHE BAR 81.

Après moult aventures, celui-ci est opérationnel avec clés et code.

Je voulais savoir si il avait encore un « intérêt «  sécuritaire, s'il y avait moyen de moderniser la serrure ?

J'envisageais de le repeindre, avez-vous des conseils ?

Par avance, merci de vos retours avisés.

Bien cordialement !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Cette armoire forte a un cachet extraordinaire.
A repeindre avec la couleur exacte le cas échéant  ;)

Peut-on la voir portes ouvertes ?  8)

Enaf

merci pour votre retour !
pour vous il s'agit plus d'une armoire forte plutôt qu'un coffre fort ?
Je vais joindre demain des photos de la bête portes ouvertes  :)

arsenelupin

Même si les avis diffèrent , et le vocabulaire aussi, comme je l'ait expliqué sur un autre Post , armoire forte ne veut pas dire , produit "léger" et parois fines .
Le coffre est l'ancêtre du coffre fort , qui est lui-même ancêtre de l'armoire forte .
Un jour, un gars en a eu assez de se plier en deux(ou se mettre à genoux à cause des rhumatismes), pour vider son coffre posé au sol .
L'armoire était née .
Certains coffretiers "les anciens" dirons nous , se "réfèrent" au système métrique(moyen mnémotechnique) .
Dès lors qu'un coffre fort dépasse le mètre de hauteur, cela devient une armoire forte .

Contrairement à ce que raconte WIKIPEDIA ( qui n'est pas une référence absolue ) , c'est la notion de volume qui détermine l'appellation CF ou AF et non les parois défensives .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coffre-fort

Mais ceci n'est que la version des faits qui m'ont été transmis par des professionnels, retraités depuis  ;)
D'autres avis peuvent êtres exposés ici , comme il en est l'habitude sur ce forum .

Enaf

Ok , merci pour cette précision !
C'est sûr, ce n'est pas un produit "léger" avec ses 1,7 tonnes (il me semble)  ;D

arsenelupin

FICHET BAUCHE à produit des armoires fortes de plus de 2 mètres (2.40 m de mémoire), et dépassant les 3 tonnes...
Je n'ai plus la référence en tête...Ensuite il y a eu des Classe 6 A2P à 2 battants.

Classe6

Bonjour.

Citationdes armoires fortes de plus de 2 mètres (2.40 m de mémoire), et dépassant les 3 tonnes...
Il y a eu dans les années 1980 le BF1500. Marché pour BDF.
Après pour ces grandes tailles c'est des coffres démontables GVX, hormis le Pyramis classe IV

Je pense qu'il serai dommage de le repeindre, vous avez la chance qu'il soit dans un bon état d'origine, pour un coffre de la fin des années 1970.
il y a juste la trace du porte clef, et les inévitables accrocs du double pivotage.
Repeint on ne pourra pas s'empêcher de penser qu'il a pu subir une effraction avec une réparation peut être hasardeuse.
si il y a une évolution à faire c'est peut être le remplacement de la pompe Monopole par la génération suivante M2I,
un réglage en hauteur du vantail gauche et une vérification du mécanisme de double pivotage
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

THEODORE

bonjour,
Auriez-vous par hasard une photo de l'épaisseur de la porte.
je n'arrive pas à voir  (très utile pour l'aspect sécuritaire)
bien à vous.
bonne journée.

Enaf

Citation de: Classe6 le Août 25, 2020, 10:12:53 AM
Bonjour.
Il y a eu dans les années 1980 le BF1500. Marché pour BDF.
Après pour ces grandes tailles c'est des coffres démontables GVX, hormis le Pyramis classe IV

Je pense qu'il serai dommage de le repeindre, vous avez la chance qu'il soit dans un bon état d'origine, pour un coffre de la fin des années 1970.
il y a juste la trace du porte clef, et les inévitables accrocs du double pivotage.
Repeint on ne pourra pas s'empêcher de penser qu'il a pu subir une effraction avec une réparation peut être hasardeuse.
si il y a une évolution à faire c'est peut être le remplacement de la pompe Monopole par la génération suivante M2I,
un réglage en hauteur du vantail gauche et une vérification du mécanisme de double pivotage

Merci pour votre réponse. Le double pivotage à l'air de bien fonctionné. J'ai graissé/lubrifié les différents mécanismes.
Une pompe M2I serait un plus sécuritaire ? Il faut impérativement passer par le SAV FICHET ? Une idée du coût ?

Citation de: arsenelupin le Août 24, 2020, 05:24:47 PM
Cette armoire forte a un cachet extraordinaire.
A repeindre avec la couleur exacte le cas échéant  ;)

Peut-on la voir portes ouvertes ?  8)
Citation de: THEODORE le Août 25, 2020, 10:40:53 AM
bonjour,
Auriez-vous par hasard une photo de l'épaisseur de la porte.
je n'arrive pas à voir  (très utile pour l'aspect sécuritaire)
bien à vous.
bonne journée.

Merci à tous et une belle journée !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Classe6

Bonjour.
CitationUne pompe M2I serait un plus sécuritaire ?
La pompe Monopole date de 1889   http://protectvol.online.fr/monopole.html   et a duré jusque 1990 environs.

Alors c'est sûr qu'elle et plus vulnérable que la M2I de nouvelle génération.
Possédez vous possédez les 2 clefs d'origine?
Si vous n'en avez qu'une sur 2 (sur ce genre de matériel il est important d'avoir 2 clefs minimum) vous pouvez faire faire une reproduction,
mais il subsistera le doute qu'une clef est dans la nature, ou dans la poche de quelqu'un.

Le remplacement de la pompe est assez facile pour quelqu'un de méticuleux, encore faut 'il trouver une pompe de remplacement.
Fichet ne vend pas ses pièces en direct.
Surveillez les sites de ventes en lignes il arrive parfois de bonnes surprise, certains sont à l'affût sur le forum pour proposer des pièces.

Encore un détail vous êtes vous assuré de connaitre la combinaison?
si vous ne connaissez pas le code surtout ne tournez pas les compteurs porte fermée.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

Votre armoire forte est équipée de feuillures croisées coupe feu ( Classe6 me corrigera si je fais erreur ) .

Enaf

Citation de: Classe6 le Août 26, 2020, 01:17:43 PM
Bonjour.La pompe Monopole date de 1889   http://protectvol.online.fr/monopole.html   et a duré jusque 1990 environs.

Alors c'est sûr qu'elle et plus vulnérable que la M2I de nouvelle génération.
Possédez vous possédez les 2 clefs d'origine?
Si vous n'en avez qu'une sur 2 (sur ce genre de matériel il est important d'avoir 2 clefs minimum) vous pouvez faire faire une reproduction,
mais il subsistera le doute qu'une clef est dans la nature, ou dans la poche de quelqu'un.

Le remplacement de la pompe est assez facile pour quelqu'un de méticuleux, encore faut 'il trouver une pompe de remplacement.
Fichet ne vend pas ses pièces en direct.
Surveillez les sites de ventes en lignes il arrive parfois de bonnes surprise, certains sont à l'affût sur le forum pour proposer des pièces.

Encore un détail vous êtes vous assuré de connaitre la combinaison?
si vous ne connaissez pas le code surtout ne tournez pas les compteurs porte fermée.

Bonjour Classe 6,

Merci pour les infos ! J'ai les clés d'origine. Le changement de combinaison  a été effectué grâce aux infos trouvé sur ce forum :).

Sur LBC il y a cette annonce https://www.leboncoin.fr/fournitures_de_bureau/1834938263.htm/, je vais peut être me laisser tenté... Je me suis pris de passion pour ce coffre ;D.

Encore merci à tous pour vos précieuses infos et vos conseils avisés !

arsenelupin

Faut acheter le même en plus petit  ;)

Vous aurez ainsi la penderie et la table de chevet  ;D 8)

Enaf

Citation de: arsenelupin le Août 26, 2020, 07:50:08 PM
Faut acheter le même en plus petit  ;)

Vous aurez ainsi la penderie et la table de chevet  ;D 8)

Cela serait le top ! Faut juste réussir à convaincre madame de mettre le lit dans la cave  ;) ;D

arsenelupin

Vous serez surtout obligés de dormir avec un casque intégral..... parce que un coup de tête contre un chevet de 300 kg ça doit faire mal  ;D

Désolé, je n'ai pas réussi à faire pivoter l'image ....... :o