estimation coffre fort

Démarré par geoffrey2508, Novembre 25, 2015, 09:51:37 AM

« précédent - suivant »

geoffrey2508

Bonjour à tous.

Je viens vers vous et je découvre ce forum bien que je n'ai AUCUNE connaissance dans le domaine ni de la serrurerie ni du coffre fort.
Je vous explique donc. Je suis responsable d'une association de jeunes et nous avons au sein de notre local un "vieux" coffre fort. Nous aimerions nous séparer de ce coffre qui prend de la place et nous pensons qu'il peut valoir quelque chose. Cela nous aiderai à financer les actions des jeunes.
Ses dimensions sont : H:180 L:80 Profondeur:65
Dans ce coffre il y a deux minis coffres avec serrure.
J'ai toute les clés.
Je me demande donc si vous étiez en mesure de faire une estimation de sa valeur et si vous pouviez nous communiquer des "adresses" dans le nord susceptible d'être intéressées par ce coffre.
Les photos sont dans le post suivant !
Merci bien!

geoffrey2508

premières photos

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

geoffrey2508

Les 2 dernières.
Dites moi si il en faut plus ;-)

arsenelupin

Tant bien même que quelqu'un puisse estimer ce "double porte " , il faudra payer pour l'emporter ( c'est à dire littéralement l'offrir pour s'en débarrasser ) .
Ce meuble de sécurité est idéal pour protéger du feu ou du vol , des objets , bien qu'il soit très ancien , et ne réponde à aucune norme actuelle bien évidemment .
Voyez si un antiquaire près de chez vous , serait intéressé .

geoffrey2508

Merci pour votre réponse.
Avez vous une idée du poids qu'il fait? Je ne vois absolument pas comment bouger ce machin... Éventuellement au trans-palette puis au chariot élévateur. Les ferrailleurs sont ils autorisés à prendre ce type d'objet?

sebastienh

Bonjour
Je vous invite à le mettre en vente sur le bon coin pour le prix je pence que vous pouvez e proposer à 800€ à débattre....
Vous pourriez en tirèrent bien plus mais pour cela il faudrait le brosser et le vernir car les meubles industriels on l'a côte et la vous pourriez en espérez 2000 à 2500€
Et comme vous êtes une association dans l'annonce indiquer le vous trouverai peut-être un mécène qui l'achètera pour les enfants de votre cause

geoffrey2508

WOW
Je ne m'attendais pas du tout à ce type de somme!!
Merci pour ces infos. Ce bien si j'ai bien compris, ne s'appelle pas un coffre fort mais une armoire double porte? C'est ça?
Merci 
Citation de: Houdini le Novembre 26, 2015, 07:28:44 PM
Bonjour
Je vous invite à le mettre en vente sur le bon coin pour le prix je pence que vous pouvez e proposer à 800€ à débattre....
Vous pourriez en tirèrent bien plus mais pour cela il faudrait le brosser et le vernir car les meubles industriels on l'a côte et la vous pourriez en espérez 2000 à 2500€
Et comme vous êtes une association dans l'annonce indiquer le vous trouverai peut-être un mécène qui l'achètera pour les enfants de votre cause

arsenelupin

Dans le terme "armoire forte " , il y a la notion de volume .
N'oublions pas que historiquement , le coffre ( ou la malle ) , est l'ancêtre de l'armoire !!!!

Généralement , un coffre fort de plus d'un mètre de haut ( c'est disons une référence dimensionnelle facile à retenir ) , s'appelle une armoire forte , peut importe l'épaisseur des parois . Certains professionnels les appellent ainsi , lorsque le coffre à deux portes , mais il n'y a pas d'appellation véritablement "officielle ".
Vous l'avez compris , l'avantage de posséder une telle armoire forte ( si on a la place ) , c'est évidemment d'y pouvoir ranger, à l'abri du feu , du vol , ou de l'indiscrétion , un très grand volume de documents ou d'objets . L'inconvénient majeur sur ce type de produit , est bien évidemment le poids , si celle-ci à des parois épaisses et denses ( béton , tôlerie épaisse , etc.... ) et non de la laine de verre .
Vous voulez vraiment vous en débarrasser , ou lui donner une seconde vie ?

Ronchopathe

Disons que c'est entre une armoire forte et un coffre fort... ;D

Plus costaud que les armoires fortes récentes, mais moins sécurisé qu'un coffre fort du fait de la double porte, avec néanmoins un système de serrure (clé+code) digne d'un coffre: un très bel objet!  8)

Edit: ArseneLupin plus rapide, comme souvent.  ;)

arsenelupin

Oui c'est une "grand mère " armoire forte .

Mais mamy sait faire le bon café .............