Double de clé Coffre Fichet

Démarré par Nico 05, Novembre 08, 2019, 05:02:00 PM

« précédent - suivant »

Nico 05

Bonjour,

Avez vous des astuces pour faire refaire une clé d'un coffre Fichet Bauche au meilleur prix ?

Voila la clé ci dessous.

J'ai acheté un coffre d'occasion mais avec une seule clé et le copieur de clé local me dit qu'il faut compter 270 € pour refaire faire celle ci .

Merci pour votre aide.

La Truffe

Bonjour à tous,

Le sujet se prête à cette anecdote.
Un bijoutier, excellent professionnel, n'avait qu'une clé Monopole (comme celle de la photo) opérationnelle.
Il a raisonné en bijoutier et non pas en serrurier : fonte à cire perdue.
C'est la technique de la fonderie avec la particularité qu'avec différents moulages successifs on arrive à avoir un modèle en cire.
On fait un moule avec de la terre réfractaire autour du modèle en cire puis on chauffe pour faire fondre la cire et on coule à la place ... de l'or ???. Au cas particulier il l'avait faite en laiton. ;)

Sinon à tester. Normalement ça devrait marcher. :
- scanner 3D et imprimante 3D.
- scanner 3D et CNC

Ceci dit je ne suis pas sur que tout cela cela aide beaucoup l'auteur de ce post. ::)

Bien cordialement à tous.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

steph1624

Bonsoir. Faites faire des devis dans au moins deux Point Fort Fichet, il en existe au moins un par ville moyenne Préfecture. Le prix peut varier de l'un à l'autre car la marge n'est pas forcément la même.

Petit Jean

Je serai curieux de tester la ductilité des impressions 3D, existerait il des résines assé solide pour remplacer des métaux type zamak, aluminium ou laiton ?

Serge80460

Bonjour,
L'impression 3D, le plastique c'est pas automatique, ça peut aussi être du métal ;)
https://www.3dnatives.com/impression-3d-metal/
Slts
Serge