Disfonctionnement Coffre fort Bricard Serrure Vision

Démarré par philippecanali, Juillet 13, 2014, 08:48:03 AM

« précédent - suivant »

philippecanali

Bonjour,

Je possède un coffre fort Bricard électronique avec une serrure Vision.
Hier j'ai changé le piles usagées.
Depuis, impossible d'ouvrir de nouveau le Coffre et même avec le cordon d'alimentation secours 9V.
En effet, je tape mon code sur le clavier; j'entends bien les "Bip", le clavier est allumé, mais la LED vert ne s'allume pas après la touche "Enter".
En revanche, quelque secondes après, les touches 'rebipent' de nouveau seules (sans avoir taper dessus), puis le coffre se sécurise (comme si on avait fait trois mauvais essais)....LED rouge s'allume puis le clavier se désactive...

Pourriez vous m'aider ?
Il y a t-il un moyen de tapper sur plusieurs touches du clavier (peut-être en meme temps) pour reinitialiser ?
Et si il m'y a pas d'autres solutions, comment puis je faire pour le forcer ?

Merci pour votre aide..

arsenelupin

Vous avez changé " les " piles : il s'agit bien de 6 piles de 1.5 volt neuves du même fabricant ?

philippecanali

Oui en effet..
A priori, la panne a été reproduite.
Lorsque l'on place male une pile (correspondant à une non presence de pile), il serait pas possible d'ouvrir le coffre avec le cordon de sécurité.

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème avec Bricard ?
Et y a t-il un moyen de résoudre cette situation ?
Il paraîtrait aberrant de devoir forcer le coffre juste parce que une pile  a été placée par exemple à l'envers...

Merci encore pour votre aide

arsenelupin

Lorsque l'on place mal une pile (correspondant à une non présence de pile), il serait pas possible d'ouvrir le coffre avec le cordon de sécurité  ( je vous cite ) ... ????????

Si une des piles est inversée , toutes les autres vont se décharger, et le voltage sera faussé.
Si une des 6 piles est usée , il y aura suffisamment de voltage pour les voyants ou le buzzer , mais pas assez pour activer un moteur ou un électro-aimant , plus gourmand en énergie .
S'il y a une présence de masse ( forte humidité ) , ça se complique .....

Le cordon de secours est alimenté soit par une pile de 9 volts , soit par un bloc piles de 6 x 1.5 Volt , si toute fois ce modèle est conçu pour ce voltage .
Beaucoup de coffres de cette catégorie , fonctionnent en 6 volt seulement.   

philippecanali

Merci pour votre réponse.
En effet, avec le revendeur, nous avons reproduit le fait qu'en plaçant mal une pile (4 piles), il serait impossible ensuite de faire fonctionner le coffre via le cordon de sécurité (9V).
N'existes t-il pas un moyen de forcer le fonctionnement avec le cordon de sécurité et en appuyant peut-être simultanément sur des touches du clavier..ou un autre moyen ?
Actuellement en utilisant le cordon, les clavier est utilisable mais le voyant ne passe jamais au vert, et après quelques tentatives,le coffre se sécurise (Led Rouge) pendant 15 mn..

Merci encore pour votre aide précieuse.

arsenelupin

Est-ce que votre code secret contient plusieurs fois le même chiffre ?
Si par exemple , votre code est 333999, et que la touche 3 ou 9 du clavier à membrane est défaillante ( problème de contact ), la puce ne reconnait pas le code initialisé au départ .
Si le voyant ne se met pas au vert ,c'est que le code est faux ( c'est pour cela que le CI du coffre , se met en autoprotection , car vous tapez plusieurs fois un code erroné ) , comme pour votre carte bleue.
Le cordon n'est pas prévu pour "forcer le fonctionnement" , autrement n'importe qui ouvrirait ce type de coffre .
En hôtellerie , il existe un "code passe " , établit à l'avance , afin de déverrouiller le coffre d'un client , ou alors une clef de secours, bien évidemment ( solution idéale ) .

Bien évidemment , il y a d'autres moyens d'ouvrir ce coffre , mais vous comprenez bien , qu'il s'agit de la partie professionnelle du métier .

Vérifiez si votre cordon d'alimentation de secours est parfaitement connecté , et qu'aucun brin de cuivre ne touche autre chose .
Prenez impérativement une pile neuve pour l'alimentation de secours .
Vous êtes bien sûr du voltage nécessaire sur ce coffre ?

philippecanali

En effet il contient plusieurs fois le chiffre 1.

Néanmoins, avant le changement de pile, tout fonctionnait correctement.

Le dysfonctionnement provient juste d'une pile mal correctement mise sur le boitier interne d'alimentation (Ca parfait grossier comme problème de conception).
Et cela, semble court-circuiter l'ensemble du dispositif au point de ne pas enclencher l'ouverture après avoir taper le code secret avec l'alimentation du cordon secours 9V.

Je comprends tout à fait que nous pouvez aborder les autres méthodes d'ouverture.
En revanche, croyez vous qu'il me reste une solution d'ouverture de mon coffre Bricard (avec serrure Vision) sans
l'endommager irréversiblement ?

Merci pour vos conseils avisés.

arsenelupin

Si les chiffres 1 se suivent ( exemples 111347  ou 511611 ) , la touche 1 est peut-être défectueuse.
En principe , le courant électrique d'alimentation de secours n'utilise pas le même trajet , que celui du bloc piles .

Seul un pro ,connaissant bien ce produit , pourra l'ouvrir proprement , même si pour cela , il y aura peut-être quelques pièces détachées à changer .Ce coffre étant relativement récent , sauf erreur , cela ne devrait pas poser de problèmes .

philippecanali

Merci pour vos réponses.
Je vais tenter d'obtenir des informations de Bricard
Cdt

SerrurerieGallina

kristof

Il est généralement difficile d'obtenir des informations techniques sur les coffres forts, bonne chance quand même