Déplacement armoire fichet

Démarré par Bobby, Décembre 03, 2019, 04:31:47 PM

« précédent - suivant »

La Truffe

Bonjour à tous,

Il y a "quelque temps" et "quelque part" j'ai mis "quelques" documentations commerciales de coffres-forts sur le Forum.
On m'a dit de les mettre à cet endroit, je l'ai fait.
Il aurait peut être été judicieux d'ouvrir un sujet particulier, voire épinglé, à ce titre ce qui permettrait de les retrouver plus facilement.
Pour moi je ne dis rien je montre : Entreprise 88 BC = 2 310 kg selon la doc ci-dessous de juillet 1979.
Ceci dit je suis bien conscient que pour un déplacement autour des 2 tonnes le poids exact n'a pas vraiment d'importance. Si mes vieux souvenirs sont encore bon : coef. de sécurité de 5.

Bien cordialement.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

La Truffe

Citation de: arsenelupin le Décembre 06, 2019, 08:35:35 AM
A force de faire des économies de bouts de chandelle ::), un jour ou l'autre,une marque célèbre peut disparaître (avalée par un groupe, puis dissoute) à cause de décideurs qui ne veulent pas entendre parler des réalités du terrain :((ils se moquent éperdument de l'utilisateur final >:() .
C'est ce que l'on appelle un "retour de manivelle" ......... :o

Si ce qui a été dit est exact Gunnebo s'est débarrassé de la "célèbre marque" au profit d'un groupe US qui mixte le fond d'investissement à un certain professionnalisme.
On peut légitimement se poser la question de savoir pourquoi le leader du marché qui a quelques dizaines d'années se débarrasse d'un ancien leader français, voire mondiale, de plus de cent ans d'existence. J'ai peur que la réponse fasse un peu peur.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

arsenelupin

HAFFNER TECHNOLOGIES ( pour ne prendre que cet exemple )a disparu après son rachat par GUNNEBO , et dans le bâtiment , les marques BEZAULT, ou LAPERCHE ont disparues suite à leurs rachats par ASSA ABLOY .
C'est VACHETTE qui a repris quelques références de BEZAULT , et le peu de produits LAPERCHE restants , sont des réassorts de clefs et quelques cylindres.
Quant à JPM ( VACHETTE) , il survis pour l'instant .
Cela ne m 'étonnerait pas qu'un jour , FICHET bâtiment ait le même avenir.
MAUER et MAS HAMILTON sont devenus des produits KABA .....etc , etc ..... ::)

Bobby

Bonjour à vous!!
Je connais un bijoutier sur toulouse qui donne une armoire forte fichet et bauche modèle 88 comme la mienne (voir les message au dessus😁).. si ça intéresse quelqu'un dite moi le... il faut le sortir de la bijouterie avec carrelage au sol comme pour moi😁😁. J'ai déjà une armoire forte fichet modèle 88 que je viens juste de sortir aujourd'hui donc 3615 qui en veut😉!! Je vous donne le numéro...