Déplacement armoire fichet

Démarré par Bobby, Décembre 03, 2019, 04:31:47 PM

« précédent - suivant »

Bobby

Bonjour à vous!!
Voilà je sait pas si un sujet est déjà en cour ou pas (j'ai pas trouvé).. j'ai une armoire forte fichet bauche 77F06007 année 1988 je pense. Je l'ai mis doucement et propre sur une palette euro avec une grosse  chèvre d'atelier  il s'ouvre toujours pas de soucis.
Mes questions sont:
Pour le transport à t'il une procédure à faire pour pas endommagé les serrures (un pion ou autre pour bloqué les serrures comme sur certaine armoire forte)
Deuxième question peut t'on le couché pour le transport?
Après le poids?? Soit disant 1800kg donc pas très lourd.
Si quelqu'un peut me renseigner... merci à vous
Bobby

arsenelupin

Si vous avez l'habitude de trimbaler quasiment 2 tonnes sur un transpalette ( compatible à cette charge ) , pourquoi voulez-vous coucher l'armoire ?  ??? ::) ;)

Pour la partie serrures, CLASSE 6 va peut-être vous en dire plus, hormis qu'il vaut mieux enlever les étagères  ;D,

Des photos de l'armoire forte ?  :P 8)

Bobby

Bonjour;
Je voulais la coucher sur une remorque porte voiture bien à plat car elle fait 1.87m de haut 1.25 de large et 84 de profondeur donc je veux pas qu'elle ce couche au premier virage🤔 malgré les sangles que je vais mettre... Sangle camion 5T bien sûr!! Pas les sangles de bricolage du dimanche😉... sinon je vais mettre les chaînes du poids lourds mais je vais faire des traces partout sniff...
Donc peut-on la couché sans risque??
Merci de votre réponse😁

Bobby

Je vais mettre une photo elle ressemble à ça..

arsenelupin

Même s'il ne faut pas le faire,avez-vous tout de même une idée de ce que c'est, que de déplacer une telle charge, de l'incliner, la manoeuvrer, en toute sécurité ...........
Si vous faites cela , seul, c'est que vous êtes un pro du déménagement de charges lourdes...........
Rassurez-nous, vous confirmez ?   

Bobby

Oui je sait où je pense "savoir" ce que sait que de déplacer un tel poids. Je travaille dans le monde de l'agricole du TP et la serrurerie.
Je suis bien équipé  (manitou 5T grue ect...) mais a la maison...
Je pensais mettre des plaques d'aglo au sol pour protéger le sol en carrelage et faire rouler le transpalette jusqu'à la ŕue et le coucher avec une chèvre dans la remorque... le plus dur et de passer le cap du basculement... dans la remorque🤔
Sinon un camion 19T avec grue

Petit Jean

Si vous êtes équipé, je ne voie pas pourquoi voudriez-vous le coucher, vous le mettez sur un camion et roule ma p...
Je vous déconseille de le coucher, vous avez des délateurs et notamment un délateur à chainette qui vas ce décrocher et bloqué la mécanique.
Je ne saurai même vous conseiller de le brider avant de le déplacer, même debout.

Classe6

Bonjour.
Là on est plus sur de l'armoire forte, c'est du coffre fort gamme Entreprise  un des 1er,1977 c'est les 2 premiers chiffre du matricule '88' ce n'est pas l'année c'est le volume intérieur.
Mieux vaut ne pas le coucher sans précautions, retirer le délateur à chaînette si il y est encore et neutraliser les délateurs haut et bas avec 2 vis M6.
Très bon coffre mais à fuir, pivotage délicat, si c'est combinaison d'origine le zamac vieilli mal et devient cassant et contient de l'amiante, qui n'est pas dangereuse tant qu'on ne le perce pas.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

Certains pros couchent les armoires ( sans les portes si possible ) sur 4 ou 6 pneus répartis sur le sol .

Si l'armoire fait 88 litres de volume intérieur, d'où vient ce poids de 1.8 tonne ?  ???

Classe6

Bonsoir
Arsene je n'ai pas écris "litres" en fait 88 c'est le nom du modèle qui est rapporté au volume intérieur mais il manque un 0
pour le différentier au modèle Chatel qui lui s'appelle 880, là on est en litres.
Quand au poids Bobby annonce 1,8 tonne, mes documents donne le 88 à 2,100 tonnes.
Quand à coucher le coffre sans les portes , vu la délicatesse du double pivotage je ne conseille pas.
Bonne soirée 
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Bobby

Bonsoir à tous et mille  merci pour vos réponses!!
Pour le poids l'ancien propriétaire du coffre m'avait dit 1800kg, vous 2100kg et un serrurier sur Toulouse me dit 2300kg donc a 500kg près j'ai le poids...

arsenelupin

" Arsene je n'ai pas écris "litres" en fait 88 c'est le nom du modèle qui est rapporté au volume intérieur mais il manque un 0
pour le différentier au modèle Chatel qui lui s'appelle 880, là on est en litres.
Quand au poids Bobby annonce 1,8 tonne, mes documents donne le 88 à 2,100 tonnes.
Quand à coucher le coffre sans les portes , vu la délicatesse du double pivotage je ne conseille pas....."  ( Citation de Classe 6 )

OK  ;D    je me disais que 1.8 tonne pour un 88 litres ça faisait lourd  ;D ;D ;D ou alors c'est du béton "chargé" au tungstène  :o ;D

Généralement se sont des armoires plus "légères" qui sont couchées, parce que là ......... :P

adour

Citation de: Classe6 le Décembre 04, 2019, 01:50:24 PM

Très bon coffre mais à fuir, pivotage délicat, si c'est combinaison d'origine le zamac vieilli mal et devient cassant et contient de l'amiante, qui n'est pas dangereuse tant qu'on ne le perce pas.

bonjour,une question de débutant ... sur ce genre de coffre chatel original, par quoi remplacer la monocommande "fragile"? une moneo est elle compatible,et est ce mieux en terme de solidité?
merci de votre réponse ... et bravo pour vos interventions tres instructives

Petit Jean

Pour répondre à votre question j'aurais temps-dance à dire que la monéo peu s'adapter, mais il vas falloir un peu bidouillet (percer, tarauder, adapter la condamnation...) et ce doit être assé précis et bien fait si vous ne voulez pas avoir de soucies.
Pour ce qui est de la fiabilité, je dirais que c'est bien pire que la monocommande, beaucoup plus fragile avec des métaux qui ne tiennent pas dans le temps  >:(
Si vous ne voulez pas de soucies, évitez Chippe et Fauche  ;)

arsenelupin

A force de faire des économies de bouts de chandelle ::), un jour ou l'autre,une marque célèbre peut disparaître (avalée par un groupe, puis dissoute) à cause de décideurs qui ne veulent pas entendre parler des réalités du terrain :((ils se moquent éperdument de l'utilisateur final >:() .
C'est ce que l'on appelle un "retour de manivelle" ......... :o