demande de renseignements sur serrure, mécanisme REGOR

Démarré par Pipistrello, Septembre 20, 2017, 09:34:21 PM

« précédent - suivant »

Pipistrello

Bonjour,

J'avais ceci dans mon bric à brac au fond du garage...  :o

Avez-vous des informations sur ce mécanisme?

C'est un mélange de combinaison à disques (2 ?? ) alpha-numérique ( 20 chiffres et 20 lettres), ainsi qu'une pompe à 8 goupilles (certaines manquantes ici)

Ce mécanisme, plutôt lourd, est maintenu de l'intérieur par 4 vis M4.

Théoriquement 1600 possibilités pour les disques, voire 64000 s'il y a 3 disques.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Votre objet ressemble à une sorte d'écrou antivol .Ce qui est curieux , c'est la série de chiffres et de lettres gravée sur le pourtour .... ??? :o 

Serge80460

Bonsoir,
Une grosse "Minicomb" :D
Ça entraine quoi derrière ::)
Slts
Serge

Pipistrello

Citation de: Serge80460 le Septembre 21, 2017, 08:34:44 PM
Ça entraine quoi derrière ::)

Juste de l'air! :P

Sinon, dans la partie centrale devant, si je me souviens bien, il y avait un autre élément... Qui avec les goupilles manquantes verrouille probablement l'utilisation du compteur.

Donc, d'abord, utilisation de clef puis ensuite manipulation des disques.

Pipistrello

J'ai retrouvé ceci:

Un cylindre à pompes qui se loge au milieu du compteur.
8 ailettes avec une bille en acier qui se loge sous la clef lorsque celle-ci est insérée

ça fonctionnait comme un cylindre à languette en actionnant le mécanisme d'un verrou à l'intérieur de la porte.

J'ai rencontré un ouvrier qui m'a dit que c'était un prototype avec quelques défauts de fonctionnement.
Malheureusement l'entreprise à fermé pour se délocaliser dans une autre région.

La serrure ne faisant plus partie des activités de l'entreprise, ce mécanisme et son amélioration, distribution sont tombés dans l'oubli...

arsenelupin

Alors là BRAVO ! ! !   :)

Superbe recherche ! ! ! chapeau bas !  8)

Serge80460

Bonsoir,
Belle recherche ;)
Mais c'était pour quoi faire cette serrure, et à quoi servait le bouton gradué ::)
Slts
Serge

arsenelupin

Ce qui est curieux , c'est qu'il y a apparemment 20 positions ( des lettres telles que MNOQW ont disparus ) .
Le chiffrage va de 0 à 19 ....... ???