Demande d une novice

Démarré par Emat, Janvier 19, 2025, 07:36:39 PM

« précédent - suivant »

Emat

Bonsoir, par un heureux hasard, nous avons eu l occasion d acheter ce coffre p. Gaffent il y a 3 ans lors d un vide maison. Le coffre avait sa clef et était ouvert. Je souhaiterais comprendre mieux son fonctionnement et notamment retrouver sa combinaison par l intérieur. Je pensais qu en l'ouvrant je verrai distinctement ses chiffres mais ce n'est pas aussi simple que je pensais ! Pourriez-vous vous m éclairer ? Je n'ai pas vu de notice pour ce coffre fort mais j'ai probablement mal cherché... merci pour vos retours et belle soirée

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Ce n'est pas P . Gaffent mais Pierre HAFFNER  :wink:

Peut-on voir également la vue extérieure du coffre ? 

Attention, tout ça m'a l'air sec comme un cactus....il va falloir lubrifier les mécanismes ( et nettoyer les clefs)....

Petit Jean

Si vous pouviez aussi envoyer des photos de la mécanique en entier.
Attention certaine pièces se graisse d'autre se huile  :-P
avec des photos de toute la mécanique on vous diras quoi huiller et avec quoi et quoi graisser  :wink:

Emat

Bonsoir et merci pour vos retours. Effectivement j'ai mal orthographié le nom, ça doit être le pad du téléphone désolée... qu entendez vous par photographier tout le mécanisme ? Je dois prendre d autres photos de l'intérieur? Avec un champ plus précis peut être ? Merci. Bonne soirée

arsenelupin

Vous n'avez que partiellement photographié la partie mécanique.
Nous voudrions voir la totalité de la porte (pênes, tringlerie, serrure).

Classe6

Bonjour.
Pour connaitre la combinaison actuelle, il faut refermer le coffre à clef en gardant la porte ouverte, puis compter cran par cran doucement en tournant vers la gauche jusqu'à la butée sur chaque compteur, une fois en butée la combinaison correspond à ce que vous avez compté.
Si vous voulez modifier la combinaison sans connaitre l'ancienne vous refermer le coffre en gardant la porte ouverte, comme vous êtes actuellement sur la bonne combinaison vous pouvez appuyez sur l'arrière du balancier que l'on aperçoit en bas de la dernière photo (la photo est basculée de 90°) normalement il y a un dispositif pour maintenir cette pièce mais sans la tôle de fonçet la pièce a été déposée tout en maintenant la pièce basculée en bas ramener chaque compteur à "0" en tournant à gauche, et compter la nouvelle combinaison en tournant les crans à partir de la butée vers la droite, une fois la nouvelle combinaison affichée vous pouvez relâcher la pièce pour enregistrer la combinaison et                                                   
 FAIRE DES ESSAIS EN GARDANT LA PORTE OUVERTE
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Emat

Bonjour voici d autres photos. Merci

Emat

[quote author=Classe6 link=msg=49257

Si vous voulez modifier la combinaison sans connaitre l'ancienne vous refermer le coffre en gardant la porte ouverte, comme vous êtes actuellement sur la bonne combinaison vous pouvez appuyez sur l'arrière du balancier que l'on aperçoit en bas de la dernière photo (la photo est basculée de 90°) normalement il y a un dispositif pour maintenir cette pièce mais sans la tôle de fonçet la pièce a été déposée tout en maintenant la pièce basculée en bas ramener chaque compteur à "0" en tournant à gauche, et compter la nouvelle combinaison en tournant les crans à partir de la butée vers la droite, une fois la nouvelle combinaison affichée vous pouvez relâcher la pièce pour enregistrer la combinaison et                                                   
FAIRE DES ESSAIS EN GARDANT LA PORTE OUVERTE
[/quote]
Merci je ne comprends pas la partie de votre phrase : normalement il y a un dispositif pour maintenir cette pièce mais sans la tôle de fonçet la pièce a été déposée tout en maintenant la pièce basculée en bas ramener chaque compteur à "0" en tournant
Il manque peut être un signe de ponctuation pour comprendre mieux ? Merci
Ps : la tôle de foncet c'est le morceau de tôle (ou caché) que j'ai retiré pour voir ce mécanisme ? Bel après-midi

Emat

Une autre photo de l extérieur

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Classe6

Bonjour.
Citationnormalement il y a un dispositif pour maintenir cette pièce mais sans la tôle de fonçet la pièce a été déposée tout en maintenant la pièce basculée en bas ramener chaque compteur à "0" en tournant à gauche

Reformulation:
normalement il y a un dispositif pour maintenir cette pièce,
mais sans la tôle de fonçet ( c'est la tôle qui recouvre le mécanisme)la pièce a dû être déposée. (voir photo jointe)
tout en maintenant la pièce basculée en bas ramener chaque compteur à "0" en tournant à gauche.

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...