Demande d'identification de Coffre BAUCHE et d'info sur sa structure

Démarré par eo31, Mai 16, 2016, 06:56:07 PM

« précédent - suivant »

eo31

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations plus précises sur la référence d'un coffre BAUCHE analogue à celui-ci:
https://www.leboncoin.fr/collection/851061134.htm
Y aurait-il qqun possédant une publicité d'époque de ce coffre (je n'ai rien trouvé sur Ebay) ou des informations relatives à sa structure (Acier + fonte ? + Laiton ? + mix avec bois, autre ??  ???)
Merci d'avance pour votre aide  ;)
Cordialement

Serge80460

eo31

Ma question ne portait pas vraiment sur le prix de cette annonce  ::) J ai acquis un coffre similaire pour le restaurer et je voulais savoir quelles etaient les caracteristiques physiques completes du coffre.

eo31

En voila un autre similaire, mais ici il manque en moitie inferieure de porte le blason de la couronne britanique qui est present sur le coffre que je vais recuperer (en revanche le mecanisme de porte est tres semblable):
https://www.lesnouveauxbrocanteurs.com/meuble_industriel_Coffre_fort_ancien_Bauche_mim165.htm
Une suggestion pour retrouver de l'info Svp ?
Merci !  :)

arsenelupin

Ces médaillons sont très souvent ajoutés à des coffres , afin d'en augmenter la valeur à la vente .
Ils sont issus des coffres dits de "Marine" appelés aussi "Corsaires" .
Seul le fabricant doit posséder dans ses archives , la composition des parois défensives de cette époque
( sandwich de tôles , amiante , etc .....) .

eo31

Merci de l'info pour le médaillon ... mais ça ne répond pas à ma question de structure de coffre. ;)
Je voudrais connaitre sa composition car il y a un trou que je devrai reboucher (soudure à l'arc je suppose mais je verrai le détail quand je l'aurai rapatrié), et donc si par exemple il y a un risque sur de l'amiante je préfèrerais le savoir avant.
Je vais tenter de m'adresser au fabricant https://www.fichet-bauche.com/fr mais je pensais avoir davantage de chances sur ce forum, où j'ai vu quelques dialogues très pointus sur le sujet. ;)

PICTON

Les premiers BAUCHE jusque dans les années 1889 ont la même structure...GUEUX ou REIMS c'est pareil...Acier doux,brique de marne (à GUEUX on fabriquait des briques réfractaires!!!)et re acier doux...Parfois quand on perce ça part un peu en poudre,mais c'est pas aussi dramatique que sur les VERSTAEN....Il n'y a pas eu de signalement d'amiante et dans le catalogue technique de 1889 Les frères BAUCHE G et Henri disent qu'ils n'aiment pas l'amiante!!!Pompe BRAMAH française et combinaison classique...(mais il y a eu plusieurs versions...)

arsenelupin

Les fabricants n'ont jamais criés sur les toits , que leurs produits contenaient de l'amiante , ou autre saloperie ....
;) :o >:(

PICTON

Voici un morceau de PUB pour un petit coffre de sécurité vendu par CARMINE (plaque d'Amiante)Mais à part sur cette plaquette c'est vrai que je n'ai JAMAIS vu mentionné AMIANTE dans la composition de la porte ou de la caisse!!!....et un extrait de PUB BAUCHE du catalogue de 1872....

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

La dénomination "amiante" , n'apparaît pas forcément en toutes lettres .
La marque " ETERNIT "déposée dans les années 20 du siècle dernier , a été largement diffusée .
Beaucoup de fabricants ont niés en avoir utilisé , plusieurs décennies plus tard .
Cette attitude de "jeune fille effarouchée" m'a toujours fait sourire , et pourtant le résultat est bien triste , en particulier , pour ceux qui ont travaillés dans les usines de fabrication .
Donc faire attention à ce que l'on peut respirer par inadvertance , reste une priorité ....

BRIG

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poster quelque photo d'un modèle Fichet Bauche qui m'a toujours impressionné.
Ai-je tort de le trouver conçu pour résister à la fin du monde ?
Bon, c'est de l'humour  ;D Mais quand même, l'engin force le respect.

Parmi les pros, s'il y en a un qui peut me donner des détails, juste pour le plaisir.

Photos jointes

Merci  ;)

BRIG

arsenelupin

Une serrure à clef double panneton ? ( Impossible d'agrandir la photo du CF porte ouverte ) .

Effectivement , l'écorce de l'orange est assez épaisse  ;) ;) ;)

BRIG

Fichet NS ?
Voir fichier joint.
Une idée du modèle de ce Fichet Bauche "End of the world approved" ?

BRIG

BRIG

Celui-ci doit être le même en plus grand.

BRIG

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]