Bonjour à tous,
J'ai récupéré ce coffre Bauché et après recherches, on trouve beaucoup de documentations sur les modèles plus anciens mais pas beaucoup sur les plus récents comme celui-ci.
Je n'ai pas la notice mais il est complet hormis ça, j'ai les deux clés Monopole et les deux clés du trappon et la combinaison, il fonctionne très bien.
J'ai lu que sur la série de chiffre peints au pochoir sur la partie arrière, les deux premiers donnaient l'année, est-ce vrai ?
Il était vert foncé... vert anglais à l'origine, il a été peint au moins de fois par dessus... à voir.
Dans l'intérieur de la porte, il est marqué "14", le modèle de la gamme je suppose ?
En dimensions il fait 128cm de haut sur 68 de large et 73 de profondeur.
Voici quelques vues, si vous savez préciser l'année et le poids, on me l'a donné pour 700kg.
Je l'ai prit car je trouvais les cache serrures avec les salamandres très jolis, et le cliquetis lorsque l'on fait la combinaison m'a tout de suite fait penser à la scène de fin dans les Tontons flingueurs où Robert Dablan ouvre un coffre Bauché avec Lino Ventura qui lui dit "je ne te demande pas si tu sais les ouvrir", et l'autre qui lui répond du tac au tac en lui donnant une arme : "je ne demande pas à Monsieur s'il sait s'en servir".
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Vous désirez la datation de votre Nicolas BAUCHE pour le vendre ?
Car pour enlever 700 kg, c'est vous qui devrez payer :wink: :-P ....
Je crois qu'il doit dater des années 50/60, bien que la création de la "pompe" Monopole soit plus ancienne.
Pour info :
https://coffrefort.safehdf.com/details-c+est+quoi+la+serrure+monopole+sur+les+coffres+forts+fichet+bauche-144.html
Attendez d'autres avis plus précis .
C'est un 14 GR sur socle, poids 1060 kg
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Merci messieurs pour ces premiers retours.
Ah non c'est absolument pas pour le vendre, j'ai déjà eu la chance de pouvoir le sauver de la ferraille, c'est par pure curiosité personnelle.
Le poids effectivement est conséquent, une fois que je lui aurait trouvé une bonne place dans mon garage, une fois scellé, il sera à poste pour un moment. :-)
Oui elle est ingénieuse cette clé, j'avais trouvé quelques articles sur internet il y a quelques années du temps où je manipulais ces clés dans un cadre professionnel.
Bonjour.
CitationJ'ai lu que sur la série de chiffre peints au pochoir sur la partie arrière, les deux premiers donnaient l'année, est-ce vrai ?
Oui c'est vrai le "i" après correspond au mois de l'année (sur les matricule d'aujourd'hui le i n'existe plus pour ne pas confondre avec le 1) c'est donc le 265 éme coffre de septembre 1938 construit pour le marché de la poste.
Faite gaffe tout de même à Teddy de Montréal,
Un fondu qui travaille qu'à la dynamite. :-D
C'est un coffre avec feuillure croisée "coupe feu" si je ne m'abuse.
Faites très attention, car la serrure est équipée d'un bec de cane, donc, laissez bien les clefs sur la porte, pendant que vous rangez l'oseille :wink:
Dans 15 ans vous aurez un BAUCHE centenaire :-)
Ouais mais Teddy n'est plus, c'est sans risque. :-D
Ah top la datation, on ne saurait faire plus précis, septembre 1938, pas mal, j'ai une de mes motos de 1939, c'est raccord.
Oui pour les PTT, il vient d'une petite agence qui a fermée pas loin d'ici.
On est obligé de laisser la clé dessus de toutes façons, pour l'ouvrir il faut tourner la clé à droite et la maintenir tout en tirant sur la poignée qui elle ne tourne pas, elle est factice si l'on veut, elle sert juste à tirer la porte vers soi.
Je garde précieusement le double de clé, je me vois mal demander une clé brut vu la forme bien spécifique chez un cordonnier qui n'aurait de toutes façons pas ça (et heureusement).
Merci messieurs pour vos informations en tous cas !!