Conseil achat coffre

Démarré par golomme, Février 22, 2014, 03:08:12 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Relisez mon précédent commentaire , je vous ai expliqué les risques ..........tout est dit .

gros

dans quel état sont LES clés, car il doit y en avoir au moins deux par serrure

golomme

Oui il n'y a qu'une clé, je vais devoir faire un double, mais question sécurité le vendeur ne sachant pas mon nom et dans la mesure ou je peux changer la combinaison, je ne m'inquiète pas trop.

Je reviens sur l'installation, comment savoir si j'ai du béton (de bonne qualité), plus je réfléchie plus je me dis que je ne peux pas acheter de coffre dans la mesure ou je n'ai pas de lieux ou l'entreposer de manière correcte.

arsenelupin

Vous n'avez pas compris : sur un CF classe 6 , il y a 2 serrures à clef et une combinaison .
Les 2 clefs sont différentes ( en principe !!! ) .

Vous avez combien de trous de serrure dans ce coffre ? Le vendeur est-il capable de vous le dire ?
Vous savez changer la combinaison , ou il va vous faire une démonstration ?

Serge80460

Bonsoir,
Classe 5 seulement pour ce modèle, donc seulement 2 serrures de niveau B, soit une combi + 1 clé, et c'est ok ;)
Slts
Serge

arsenelupin

La photo postée de la plaque d'identification A2P , indique Classe 6 ........

Lurtz

Apparemment, le coffre a été repeint en partie basse parce qu'il était soudé sur une plaque de répartition. l'installateur a masqué les traces de peinture brulée.
Il semblerait que ce soit Surcof le mainteneur.
Certainement réformé d'une banque...

golomme

Encore merci,

Cette histoire de peinture a-t-elle un impact sur l'intégrité du coffre ?

Je reviens sur le béton, comment savoir si le béton est bon, j'ai du marbre au sol, sauf percer, je ne sais pas trop comment verifier tout ca.

laur

Bonjour.
Par expérience je ne saurais trop te conseiller de surtout ne pas acheter du Ficher-Bauche.
1er: la plupart des pièces sont fabriquer en Asie puis assemblé en France, la qualité est devenu réellement contestable.
2emement quel que soit tes éventuel problèmes, il te sera impossible de trouver des pièces détachés même à prix d'or.
3emement le moindre entretiens fais par Fichet-Bauche te feras sincèrement regretter ton hétérosexualité et si tu étais éventuellement gay tu le sentirais désagréablement passé.
4èmement une simple copie de clé et tu maudira le fait de ne pas avoir de parts sociale chez vasline.
En quelque termes, fini les temps béni ou Fichet-Bauche étais synonyme de qualité et de fiabilité.
Service après vente déplorable et extrêmement couteux.
A toi de choisir.
A plus.
Laur

kristof

Je vois que Gunnebo se fait de plus en plus d'amis, à raison ceci dit :)

arsenelupin

En quelques décennies , on est passé de ROLEX à SWATCH.........
Au départ , ces produits duraient quasiment une éternité , aujourd'hui ils sont jetables .

Vous avez dit développement durable ? Laissez-moi rire !!! 

golomme

Ce n'est pas très glorieux tout ca ...
Je pensais pourtant que Fichet Bauche était la référence !!! J'étais même me renseigner dans les boutiques officielles.

Du coup vous me conseillez quoi ?

Pour moi, ça reste une boite en métal...

Je me doute bien que des méthodes d'assemblage et d'alliage doivent avoir des comportements différents, mais n'étant qu'un simple con-sommateur, on pourrait me vendre n'importe quoi dans ce domaine.

gros

On va dire que tous les coffres se valent à partir du moment qu'ils appartiennent à la même classe de sécurité
L'idéal c'est de l'acheter à un bon prix, à un vendeur sérieux, qui puisse vous garantir un bon SAV
A ce sujet, beaucoup n'ont pas de SAV, et travaillent en partenariat, donc il faut qu'il puisse vous fournir le nom d'un partenaire
En relisant les différentes rubriques, vous pourrez relevez quelques noms qui reviennent souvent
Mais depuis que vous vous posez des questions sur l'achat d'un coffre on aurait eu le temps de vous voler cent fois.....peur être n'avez vous pas besoin d'un coffre

arsenelupin

Bien évidemment , avant de projeter d'acheter un coffre , il va de soi , que tous les ouvrants de la maison qui le reçoit , soient sécurisés .
Sinon , le casseur ira directement au coffre , pour l'ouvrir sur place ou partir avec , avec l'aide de " copains " , qui répondent toujours à ce genre de demande , peu importe le jour , ou l'heure ........