Comment retrouver le code d'un coffre fort ouvert ?

Démarré par ouranos, Février 20, 2014, 06:36:52 PM

« précédent - suivant »

ouranos

Bonjour à tous,

Je suis novice sur ce forum, j'aurai besoin de vos lumières.
j'ai récupéré un coffre à clef d'une taille d'environ 1,20 m x 60 cms, il doit peser au bas mot 100 kgs et est anti feu.
J'ai réussi à l'ouvrir avec la clef, le probléme est que je ne peux pas le verrouiller à l'aide de tous les points de fermeture car je ne posséde pas le code à 4 chiffres.
Je suis parvenu à démonter le mécanisme. Je suis persuadé que le code peut etre trouvé assez facilement mais je ne comprends pas trop le fonctionnement du mécanisme.
Si quelqu'un peut m'indiquer comment faire.
Je vous joins des photos du mécanisme.
vous remerciant par avance.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonsoir,
Sur la quatrième photo, vous voyez une encoche en V à gauche sur la roue en laiton, et sur la droite vous voyez un des ergots du râteau.
Tournez la roue pour faire coïncider le V avec l'encoche, et faites de même pour les trois autres roues, la combinaison sera alignée sur son code ;)

En principe, lorsque la serrure est en position verticale, les 4 encoches en V son vers le haut 8)
Attention, le râteau travaillant par gravité, il est impératif que la serrure soit debout ???
Votre combinaison est peut-être à 0000  8), pour vérifier, tourner les 4 compteurs vers la gauche (sens anti-horaire) pour les mettre en butée ;)
Slts
Serge

Serge80460

Ci-dessous un lien pour télécharger une notice de fonctionnement et de programmation d'une combinaison similaire ;)
https://www.mediafire.com/view/f6twytpdy6i1njx/Notice%20Coffre%20Serie%20711%20%26%20Serie%20743.pdf
Slts
Serge

ouranos

merci beaucoup pour votre réponse rapide. je teste ça ce week end et vous tiens au courant.
Merci encore, j'avais tenté 4 fois 0, ce qui seblit correspondre à l'alignement mais je ne savais pas pour la gravité  ;)