Comment réinitialiser un coffre DAD

Démarré par thierryemond@free.fr, Janvier 02, 2014, 12:53:20 PM

« précédent - suivant »

thierryemond@free.fr

Bonjour,
J'ai récupéré un Coffre DAD avec ses deux clefs pour actionner la combinaison ( DAD 605591 ) + une petite qui je pense après avoir lu le forum, qu'elle sert à changer la combinaison.
Quelque soit la combinaison, je peux l'ouvrir en enfonçant la clé dans le trou central, en poussant assez fort et je tourne la clé sur la droite et la gâche s'ouvre ???
Est-ce que la serrure et foutue ou est ce que ce coffre n'a jamais été codé ?
Ma question est : pouvez vous m'aider à le réinitialiser ( j'ai essayé la méthode en remettant les quatre compteurs à zéro, je n'ai pas réussi à enfoncer la petite clé dans l'encoche qui se trouve côté intérieur de la porte ?
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
T.E.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Bonsoir,
Petit coffre de la série 711 (probablement 711/1 ou 711/2) ;)
La fonction demi-tour étant indépendante de la combinaison, il est normale que vous puissiez ouvrir le coffre en actionnant simplement la clé d'un quart de tour, puisque votre coffre n'est pas totalement fermé.
Si vous mettez les 4 compteurs à zéro, et que vous ne pouvez pas faire un tour de clé complet dans le sens fermeture (anti-horaire), cela signifie qu'un code est programmé sur la combinaison.
La serrure n'est absolument pas foutue :), il vous suffit simplement de retrouver le code programmé, de l'afficher, ensuite de mettre la clé de changement dans le trou rectangulaire au dos de la porte, de remettre les 4 compteurs à zéro, puis d'y mettre vos chiffres perso.
Soit vous demandez les chiffres à l'ancien propriétaire du coffre, soit vous épuisez les 160000 codes possibles, soit vous démontez la serrure pour alignement de visu, soit vous contactez un pro qui la débrouillera en moins de temps qu'il ne m'a fallut pour écrire ce message.
Slts
Serge

thierryemond@free.fr

Bonsoir Serge et merci de votre réponse,
Le propriétaire est injoignable et je ne souhaite pas essayer les 160000 combinaison, vous parlez de démonter la serrure pour alignement de visu...pouvez vous m'en dire plus.
Contacter un pro, j'y ai pensé, mais ou je suis, il n'y a pas de "SAV" DAD, si ce n'est à 200 kilomètres à la ronde et environ 200 € de dépannage !!!!
Dans l'attente d'une explication pour le démontage,
Très cordialement et Bonne Année,
Thierry EMOND.

Serge80460

Bonsoir,
Pour démonter la serrure, vous avez les 4 vis visibles sur le foncet, et 2 autres sur la barre avant.
Ces 2 vis ont des têtes fraisées, ce sont des btr et elles sont noyées et mastiquées, pour les trouvées essayer de chercher deux petits défauts sur la barre.
Eventuellement faites quelques photos de la porte ouverte, je vous indiquerai leur emplacement ;).
La suite pour mise à 0, après le démontage 8)
Slts
Serge

arsenelupin

200 euros TTC ,c'est un tarif on ne peut plus honnête.
Si le serrurier coffretier prend une heure pour venir chez vous ( embouteillage non compris )  , une heure passée chez vous ( exercices inclus ) et une heure pour revenir chez lui ou à son atelier , ça fait du 180 euros HT ;
certains prennent facilement le double .

thierryemond@free.fr

Re Bonsoir Serge,
Je pense que vous voulez parler des 4 vis BTR qui sont à l'arrière de la porte et les 2 autres sur la serrure . ( voir photos jointes ).
....Je serais absent demain et samedi, mais reviendrais vers vous pour continuer la manip.
Merci de votre aide,
Cordialement,
ITI

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Serge80460

Ok pour les 4 sur le foncet, mais les 2 autres sont sur la barre avant, c'est à dire à droite des pênes quand vous regardez la têtière ;)
Entouré en rouge sur la photo ci-jointe (serrure démontée)
Slts
Serge

La Truffe

Bonjour à tous,

Il n'y a pas à dire, il y en a qui s'y connaissement en Decayeux !
Puisque "gros" n'est pas celui que je croyais et que vous m'avez confirmé lire anonymement ce Forum je vous salue Monsieur KIKONAI. Comme vous me l'avez suggéré on peut se demander ou certains sévissent à longueur de journées ;).
Un bon mouvement Monsieur KIKONAI venez nous rejoindre sur le Forum vous y avez toute votre place parmi les vrais professionnels, ceux à qui on ne fait pas le coup de la serrure horaire bloquée sur un GC100 ???. Je l'avais raté celle-là et je suis particulièrement confus de l'avoir sauté à pieds joints :-[. L'oeil du Maître il n'y a que ça de vrai.
Je vous confirme après avoir vérifié la doc qui va bien que vous aviez raison votre mémoire ne vous a pas trahi.
Je vous présente brièvement au Forum Monsieur KIKONAI en faisant toujours appel aux Tontons flingueurs : "Monsieur KIKONAI , ç'est une épée, un cador. Moi j'suis objectif, dans la profession on parlera encore de lui dans cent ans." Et lui il a pas décliné de la tête, ça je peux vous l'affirmer.

Cordialement.
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

arsenelupin

Apparemment on aime Michel AUDIARD sur ce forum , donc , que du beau linge ...........

Faut faire gaffe , car on a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard !!!

La Truffe

Citation de: arsenelupin le Janvier 03, 2014, 06:18:51 PM
Apparemment on aime Michel AUDIARD sur ce forum , donc , que du beau linge ...........

Faut faire gaffe , car on a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard !!!

Moi je suis plus main que ça j'ai demandé qu'on mette mon carnet de chèque et ma carte bleu avec moi dans mon cercueil.  ;)
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

gros

question à Serge, pourquoi ne pas lui faire utiliser la clé changeuse pour retrouver la combinaison

Serge80460

Peut-être pas évident pour un non initié, et le démontage est rapide. Il risque de forcer et plié le pilier du rateau :o

thierryemond@free.fr

Bonsoir Serge,
Après un week-end à casser une salle de bain...., je reviens vers vous pour mon coffre.
J'ai dévissé les 4 vis BTR porte intérieur et les deux du côté.
Je suis tout ouïe pour la suite....
Dans cette attente,
Cordialement,
ITI

Serge80460

Bonsoir,
Faut enlever la serrure, elle n'est désormais que maintenue par la barre avant, il suffit de casser le mastic dans les angles, la barre tombe, et la serrure s'enlève.
Slts
Serge

thierryemond@free.fr