Comment ouvrir un ancien coffre ARFE sans clé ni code

Démarré par matt_1310, Mars 14, 2023, 07:35:32 PM

« précédent - suivant »

matt_1310

Bonjour

Besoin de votre aide!  :)

Nous avons acheté une maison il y a 2 ans maintenant et il y a un coffre ARFE encastré dans le mur que nous n'avons jamais vu ouvert (les anciens propriétaires non plus) car nous n'avons ni le code ni la clé.

Avant d'être rachetée par les anciens propriétaires, la maison était un laboratoire d'analyses de sang et le coffre se situe dans une pièce qui était le bureau d'un medecin.

Logiquement il n'y a rien dedans mais nous voudrions surtout pouvoir l'ouvrir pour nous en servir.

Vous trouverez en pièce jointe la photo du coffre.

D'avance, merci pour votre aide 

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

steph1624

Bonsour , Sans clé et sans  code, difficile de passer à côté des services d'un professionnel,  regardez les serruriers sérieux  dans votre ville ou département,  point fort Fichet ou autre reconnu,  ne passez pas par le 1er venu sur le net.
Faites des photos  et déplacez vous chez un pro.

matt_1310

Merci pour votre réponse.
Avez vous des professionnels en tête dans le Pas de Calais? Idéalement autour de Montreuil sur Mer (62170)?
Je ne sais pas du tout qui contacter pour ça...

arsenelupin

Vu l'état du mur ( fissures autour du coffre ) , son scellement est probablement compromis.
De toute façon, n'ayant pas de clef , ni la combinaison, soit il est extrait du mur , puis ouvert par le pro (en votre présence), soit ouvert sur place (ce qui n'a aucun intérêt, car bon pour la casse) .
En revanche , le trou rectangulaire laissé par l'ancien coffre, vous permettra de faire poser un "vrai " CF , même légèrement plus grand .
Veillez à ce le dos du coffre ait 12 cm d'épaisseur minimum de béton , si celui-ci débouche dans une autre pièce facile d'accès .
Il n'y a pas que dans les films, où les coffres sont ouverts par l'arrière ..... :( >:( ;)

matt_1310

Merci pour ces précisions @arsenelupin.
Le mur arrière ne donne pas chez nous mais chez le voisin (à quel niveau? aucune idée...)
C'est en partie pour ça que je n'ai pas encore tenté de le faire retirer ou de l'ouvrir... peur de voir ce qu'il y a derrière; c'est une très vieille bâtisse (18e).
Mais oui vous avez raison que celui la sera de toute manière inutilisable si ouvert...
Pouvez vous me confirmer le modèle de ce coffre ARFE? L'ouverture se fait obligatoirement par le code et la clé ou cela peut se faire indépendamment?

Toujours partant pour une liste de serruriers 'connaisseurs' de ce genre d'objet dans le 62! :-)

Merci à tous

arsenelupin

Pour éviter qu'un coffre soit ouvert à l'insu de son propriétaire ( clef subtilisée momentanément ) le fabricant, en option, ajoute un bloc combinaison.
Sans le bon alignement de la combinaison, même avec la clef , le coffre ne sera pas ouvert .
Dans quelle ville du dept 62 êtes-vous situé ( car le 62 est vaste non ?  ;) ;D ) .

matt_1310

matt_1310

Personne d'autre pour m'aider? Notamment pour trouver un serrurier digne de ce nom dans mon secteur?
D'avance, merci à tous

Pierric

Bonjour, je tente désespérément d'ouvrir également un coffre ARFE 68 le SAV m'a envoyé une notice et 3 combinaisons de chiffres mais impossible de l'ouvrir...
Je m'y prends mal ou les les codes ne sont pas bons ? Merci de votre aide

matt_1310

Bonjour,
Le ARFE 68 est le même que le mien?
Si oui pouvez vous me confirmer la serie de combinaisons fournie par le fabriquant?
N'y a-t-il pas besoin de la clé obligatoirement en plus de la combinaison de chiffre pour l'ouvrir?
Merci

arsenelupin

Le moindre accoup durant la manipulation d'une serrure à disques, peut  brouiller la bonne combinaison.
Il faut la clef et la bonne combinaison alignée pour ouvrir ( sauf si le fabricant a prévu que la clef soit celle pour une ouverture de secours ) .

https://arfe.info/

Dernier article en date :

https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/identification-coffre-arfe/