Comment ouvrir mon coffre Verstaen ?

Démarré par tobbi75, Janvier 30, 2016, 08:58:10 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Avec une bonne giclée de lubrifiant , et la porte glissera toute seule ( du moins nous l'espérons !!! )  :-X :o :-*

tobbi75

Merci pour vos conseils.
Je vais essayer ce WE de tirer sur la porte (il va falloir le faire une deux : un qui tiens le coffre et l'autre qui tire). Comme il n'y a pas de poignée, je vais attacher une corde à la clé, ce sera plus facile.
Si ca ne marche pas, je réessaierai avec la radio tout en secouant la porte. J'en une radio de ma main, ce devrait être plus facile  ;D

Où insérer l'huile 3 en 1 ? Dans le canon de la serrure + sur les 2 pennes si j'arrives à passer la petite tige ?
Donc, le 3/4 de tour de clé suffit ? pas besoin d'essayer de chercher à faire un tour complet ?

Serge80460

Bonsoir,
Vous pouvez d'abord glisser la radio sur la hauteur pour voir s'il n'y pas de pêne qui bloque ;) , et aussi en bas de la porte.
Pour tirer sur la porte, vous pouvez aussi essayer avec une grosse ventouse 8) et faire levier avec un tournevis ou démonte pneu ou petit burin, mais éviter de tirer trop fort sur la clé :'(
Slts
Serge

tobbi75

OK, je vous dirai.
Je vais essayer de ne pas trop abîmer le dormant avec le petit pied de biche ou tournevis.

tobbi75

Bon, je n'ai pu attendre ce WE... :D

J'ai bien avancé grâce à vous. ;)

Avec un gros tournevis et un pied de biche j'ai pu entrouvrir comme sur la photo ci-dessous.
J'ai bien vu le bec de cane dont vous me parliez Arsene !

Pour la radio, j'ai dû repousser la porte pour la faire passer. Elle est désormais coincée entre le dormant et le pène + le bec. Donc ils sont tous les 2 sortis de la gâche.

J'essaie de forcer sur le pied de biche mais cela résiste.
Je fais bras de levier à 30% de ma force.
Dois-je y a aller au maximum de ma force ou risqué-je de casser la mécanique ??

Il semble vide  :'(

tobbi75

tobbi75

En voilà une de plus, prise ce matin avant de partir au boulot.
J'ai pu passer 2 autres radios que je laisse coincer pour bloquer les pènes verticaux.
Cela ne change rien dans le blocage de la porte.

Serge80460

Bonjour,
Sur la première photo de la porte entr'ouverte, on dirait que le pêne dormant n'est pas suffisamment rentré :-\
Es ce qu'il touche sur le bati ::)
Slts
Serge

tobbi75

La 1ere photo est prise pour montrer les pères.
Ensuite, j'ai refermé la porte, insérer les radios et retiré sur la porte avec le pied de biche.
Comme les radios rentrent, les pènes ne sont plus engagés.

Classe6

Bonsoir.
Si les pênes sont rentré et que la porte s'entrouvre il faut chercher ailleurs l'obstacle.
n'y aurai t'il pas un chevauchement de tôle qui bute coté pivots? suivez la flèche rouge.

Cordialement.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

tobbi75

Bien vu,
J'ai réussi à passer un bout de radio au milieu de la porte, mais très difficile car l'espace limité.
Toujours bloqué.
Je sens que si je force avec le pied de biche, ça va lâcher qq part.

Il faut que j'essaie, je vais y aller.

tobbi75

Ca y est !!!!!!! ;D
Grâce à vous j'ai réussi l'ouvrir !!
MERCIIIIIII !

Après tous ces mois d'attente et de réflexion, vous ne devinerez jamais tout ce qu'il y a à l'intérieur !!!
Incroyable !

Serge80460

tobbi75

Non, mieux que cela,
Je ne sais pas si je peux le dire sur le forum.