Comment ouvrir mon coffre Bricard ? Merci

Démarré par VieuxBriscard, Mai 14, 2016, 10:50:24 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

Avant de tout dessouder pour rien , ou de transformer le dos du CF en tranche de gruyère  :o, percez 2 trous de 10 ou 12 mm de diamètre , au dos du coffre ,espacés de 150 mm .
Dans le premier trou , vous jetterez un oeil , et dans l'autre vous ferez passer la lumière d'une mini torche , type MAGLITE , et vis versa  .
De cette façon , vous verrez si les vis de fixation sont visibles . ;)   

VieuxBriscard

Merci Arsène pour le conseil, cependant comment voulez-vous que je puisse jeter un oeil par le trou de 12 mm de diamètre alors que le diamètre de mon oeil fait bien plus que 12 mm !  ;)

Plus sérieusement, n'étant pas sûr d'être capable de déceler des vis de fixation et déterminer comment elles devraient être ou ne pas être, et vu que le coffre est de toutes façons potentiellement condamné, je me demande si je ne vais pas directement dessouder la tôle arrière, car si la serrure s'avère interchangeable alors très bien, et sinon au moins j'aurai accès aux boutons de la combinaison et à la serrure vus de l'intérieur, et ce côté ludique méritera la peine de ces 12 trous de 2 mm de profondeur...
...si ma perceuse Carrefour à 15 euros le veut bien...  ::)

arsenelupin

Vous avez intérêt à mettre un coup de pointeau sur chacun des points de soudure , autrement , votre perceuse va se retrouver dans les champs de betteraves ....... ;)

VieuxBriscard

(pour info, une Caméra Endoscopique USB pour PC et Android, marque Unotec, à 32 euros au lieu de 89 -prétendument- sur vente-privée pour quelques jours)

arsenelupin

Oui merci pour l'info "publicitaire" , il y a des prix assez surprenants parfois . Mais chaque professionnel a sa marque "préférée" ou alors c'est le "bouche à oreille " qui est de mise .
La qualité , le type d'alimentation électrique , le diamètre de la canne ou du flexible entrent en ligne de compte ( pour ne citer que ces trois paramètres ) . 

VieuxBriscard

Bon, le magasin de bricolage m'a répondu, ils n'ont ni la clef ni le code.
Le code par défaut pourrait être 0 0 0...mais bon, sans la clef...

Ils ont demandé au fournisseur que faire, ce dernier a indiqué que si le coffre était ouvert, et le code non changé (?) alors il serait possible de changer la serrure pour moins de 100 euros...mais le coffre étant fermé...heureusement que vous êtes là pour me conseiller correctement.

Bref, dès que j'ai un moment je tente la perceuse  8)