Comment découvrir la combinaison d un coffre " Le sphinx" des années 1920

Démarré par hugues, Avril 22, 2013, 02:27:35 PM

« précédent - suivant »

hugues

j ai un coffre de la marque "LE Sphinx" des années 1920-30 je pense. J ai la clef mais je ne connais pas la combinaison.  Les curseurs de la combinaison sont disposés en carré avec une serrure a clef au centre chaque curseur à 20 positions. Sur la gauche de cet ensemble, un anneau permet de faire fonctionner le mécanisme quand il est libéré. Je souhaite pouvoir l ouvrir sans le détériorer, existe il un moyen plus ou moins simple pour y arriver. Je dispose d une photo de la serrure si cela peut vous aider. Je pense qu il n y a rien dans ce coffre

arsenelupin

Tant qu' un coffre-fort , qui ne nous appartenait pas avant de l'acheter , de le récupérer , ou autre raison , n'est pas ouvert , rien ne peut permettre de présumer qu'il est vide .
On pourrait pratiquement écrire un livre sur les "surprises " trouvées dans des coffres-forts , supposés vides........

Merci de fournir le maximum de photos ( vue générale , gros plans ) du coffre , et de la clef .

hugues

excusez moi mais je ne trouve pas le myen de vous adresser les photos sur cette page !!!

kristof

J'ai en tête une histoire d'une banque que je ne peux nommer, qui a demandé à être débarrassé d'un coffre-fort dans une agence qui fermait, la porte du coffre était bloquée fermée, mais il était supposé vide. Par acquis de conscience, le coffre-fort a malgré tout été ouvert par la société qui l'avait récupéré avant sa mise au rebut. Il s'est avéré que le coffre était plein. Mais heureusement pour cette banque, les professionnels du coffre-fort sont honnêtes et on rendu le contenu à la banque qui avait pourtant attesté qu'il avait été vidé avant d'être refermé.

arsenelupin

Dans ce cas de figure , c'est soit la démission du con qui a dit qu'il était vide , soit sa mutation en Nouvelle Calédonie .......

hugues

Citation de: arsenelupin le Avril 22, 2013, 03:29:22 PM
Tant qu' un coffre-fort , qui ne nous appartenait pas avant de l'acheter , de le récupérer , ou autre raison , n'est pas ouvert , rien ne peut permettre de présumer qu'il est vide .
On pourrait pratiquement écrire un livre sur les "surprises " trouvées dans des coffres-forts , supposés vides........

Merci de fournir le maximum de photos ( vue générale , gros plans ) du coffre , et de la clef .

comment vous envoyer une photo ? je ne trouve pas le lien qui le permet !!! puis je avoir votre mail ?

arsenelupin

Contactez mesclefs.com  ( c'est le site qui héberge ce forum ) , au 01 * 40 * 34 * 11 * 15.

A ma demande , je ne reçois plus d' e-Mail ( messages personnels ou photos ) provenant de ce forum .
Merci de votre compréhension . 

kristof

Lorsque l'on répond aux messages, il y a la photo de la joconde, en haut à gauche, en tout petit, ce lien permet d'insérer des photos lorsque l'on passe dessus, apparait le message "insérer une image".