Coffret Fichet confident bloqué fermé !!!!!!!

Démarré par rv320, Août 25, 2013, 03:05:28 PM

« précédent - suivant »

rv320

Bonjour,

J'ai un problème de coffre, tout est dans le titre ou presque. Et je précise que je suis seulement un utilisateur de coffre mais que je n'ai aucune compétence dans ce domaine. Mais j'essaye de réfléchir pour me sortir de cette situation...Et c'est pas gagné.

Ci dessous mes déboires :

De retour à la maison après plusieurs mois d'absence, je trouve le coffre ouvert(l'ayant laissé ouvert surement), mais impossible de le fermer.
Pile vide. Je change de pile et tout fonctionne. Re déplacement( 10 jours) et au retour même situation : pile vide.
Ayant laissé le coffre ouvert, je change de nouveau la pile. Tout fonctionne normalement, je place mes affaires dans le coffre et je ferme.
Trois semaines plus tard, voulant récupérer mes affaires ....pas de voyant, pas de bip avec le clavier et bien sûr la porte reste désespérément fermée.....
Bien entendu : j'ai placé une nouvelle pile sur les bornes + et - après les avoir nettoyés...rien
J'ai tapoté sur la porte au cas ou des contacts seraient bloqués en transit, mais rien. Silence

Que faire, je n'ai plus d'idée....
Si quelqu'un à déjà rencontré ce pb ou a une suggestion je suis preneur.
Merci
Cordialement

arsenelupin

En principe , l'alimentation électrique extérieure est totalement indépendante de celle qui est à l'intérieur .
Si le ou les piles se déchargent vite  , c'est soit parce qu'il y a un problème de masse ( dû à un brin de fil électrique dénudé touchant un élément du coffre , ou à une forte humidité stagnante  ) , soit à l'inversion des polarités .
Autre problème , les anciennes piles ont "bavé", et l'acide a corrodé les contacts .
En alimentant de l'extérieur , vous ne devriez pas normalement rencontrer de problème .
Vous êtes confronté aujourd'hui , au problème que rencontrent des milliers de personnes depuis plus de 20 ans ( voir plus ) , à savoir , posséder un coffre-fort à commande par clavier digital , non équipé d'une clef de secours .
Ce coffre FICHET , est extrêmement facile à ouvrir pour un pro ( moins de 5 minutes ) , mais vous comprendrez bien que je ne peux pas l'expliquer ici .
Attendez d'avoir  d'autres avis .
N'oubliez pas que pour pratiquer des essais , vous devez impérativement utiliser une pile neuve , d'excellente qualité , comme par exemple les DURACELL PRO Cell .

rv320

Bonjour,
Effectivement mon coffre étant installé dans la cave, l'humidité est probablement la raison de mon problème...
Mais ne pouvant l'ouvrir ...
le coffre a plusieurs années de bon fonctionnement, si je parviens à l'ouvrir je regarderais les contact et le circuit électronique.
Merci pour vos infos, en particulier je pensais que le circuit d'alimentation était les mêmes( int et ext).
Quand vous parlez de "pro" je suppose que vous faites référence à un serrurier ou faut-il contacter un revendeur Fichet.
Merci
Cordialement

arsenelupin

Contrôlez l'hygrométrie de votre cave ainsi que sa température .
Si la cave est froide ( 10 degrés ) et humide ( 80 % )  , le coffre électromécanique n'apprécie guère ces conditions .
Je sais que cela peut paraître curieux , mais essayez de chauffer la surface de la porte avec un sèche cheveux ,
et procédez à des essais ( pile neuve ).
N'approchez pas trop près la buse du clavier , car il est adhésif .......
Si cela ne va toujours pas , essayez de chauffer la cave avec un radiateur soufflant , afin de faire monter la température ( 20 degrés ) , et baisser l'hygrométrie ( 50  % ) .