Coffre SCMR à ouvrir

Démarré par LEVY-BENCHETON, Avril 11, 2016, 03:29:37 PM

« précédent - suivant »

LEVY-BENCHETON

Bonjour, propriétaire d'un coffre SCMR électronique, la porte a été fermée par mégarde et nous n'avons plus ni code ni clé pour ouvrir la porte du coffre. Derrière l'étiquette de façade, (qui se décolle) se trouve l'emplacement de cette serrure pour la clé....(est-ce que le numéro de série peut servir?) Merci de vos avis et conseils pour ouvrir cette porte.
Cordialement

arsenelupin

"Bonjour, propriétaire d'un coffre SCMR électronique, la porte a été fermée par mégarde et nous n'avons plus ni code ni clé pour ouvrir la porte du coffre" ( je vous cite )
Le code est non volatile , il ne disparaît pas 8) .
Si la porte est fermée , elle est forcément verrouillée .

"Derrière l'étiquette de façade, (qui se décolle) se trouve l'emplacement de cette serrure pour la clé...."
( je cite ) : que voulez-vous dire ???

Mieux qu'un long discours , pouvez-vous photographier ce coffre , des SCMR / STARK il y en existe au moins une centaine de modèles différents .....

LEVY-BENCHETON

Bonjour. Merci de votre réponse. Je va

LEVY-BENCHETON

Bonjour. Je vais tenter de vous poster les photos prises du coffre.
Le numéro relevé à l'arrière est : PO SK 3-9-587
Le numéro inscrit sur la porte (n° de clé?) est : 12198471

J'espère que les photos sont jointes?
Sinon, merci de m'adresser un mail perso à glb@ifme.org. Je vous les enverrai par mail.
Merci
Gabriel

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Je vois que le coffre n'est pas fixé  :o donc , si vous l'apportez chez un serrurier , il va l'ouvrir en moins de 5 minutes , vu que la serrure de secours , est celle d'une boîte aux lettres .
Les numéros sont certainement ceux de la série .
Les numéros de déblocage sont généralement situés à l'intérieur du coffre , sous le capot , tant bien même que vous pourriez joindre SCMR ......

Dans quelle ville et département êtes-vous ?
Une fois ouvert , achetez un VRAI coffre-fort  ;)


LEVY-BENCHETON

oui, c'est quand j'ai voulu le fixer que j'ai constaté qu'il était fermé. En plus c'était un cadeau!!! :)
Je vais suivre vos avis et:
1°) joindre un serrurier
2°) acheter un coffre digne de ce nom!
Merci mille fois pour votre expertise et réactivité à me répondre.
Je suis dans le Var près de Toulon... mais souvent sur la région Lyonnaise. En fonction du serrurier trouvé, je lui présenterai ce coffre . S'il ne faut qu'utiliser la clé, et bien je le ferai
Bonne journée, et encore merci
Gabriel 8) :)

arsenelupin

Pour éviter des frais de déplacements inutiles , mieux vaut d'abord rendre visite au serrurier situé le plus près de chez vous , et prendre rendez-vous avec lui .
Ensuite , après vous être accordé avec lui ( apportez des photos ) en terme de tarif , apportez le coffre ( sauf s'il y a 100 kg d'or en lingots  ;) :o ) .
Le coffre devra être OBLIGATOIREMENT ouvert en votre présence  8) , c'est la procédure .
De plus , la porte ne doit être qu'entrouverte d'un ou deux centimètres ( en clair , son contenu ne regarde que vous , nous sommes bien d'accord !  8)  ) . 

LEVY-BENCHETON

Bonsoir, je rentre à peine.
Super vos recommandations! Celles d'un pro, en tout cas!! Effectivement, c'est très judicieux de mettre l'accent sur l'attitude à avoir lors de l'ouverture du coffre. Pour les lingots, ce serait plutôt de l'air qu'il contient... il est vide et c'est en voulant l'utiliser que je l'ai découvert fermé.
Mais déjà je vais lui montrer les photos en priorité pour voir comment ça se présente... et en plus j'en verrai au moins deux ou trois différents (faire jouer la concurrence, mais surtout éliminer ceux qui voudraient profiter de la situation... :)
Encore mille mercis pour vos conseils et avis éclairés, et bravo pour votre compétence. Sincèrement.
PS: autre sujet; j'ai découvert les vertus d'une poudre graphitée pour "graisser" à sec toutes les serrures extérieures de mon domicile (face au Mistral et poussière s'insérant dans les serrures... Après 14 mois, où les serrures étaient fermées, et sans avoir rajouté de graphite, les pènes ont fonctionnés du premier coup et tout en douceur! Je recommande cette technique pour éviter les conséquences de l'association "huile.dégrippant et poussière" dans les serrures. Résultat certain: un bouchon et un grippage de la serrure!
Bonne fin de journée
Remerciements sincères
Gabriel

arsenelupin

Oui à une certaine époque ( disons , les années 80 /90 du siècle dernier !!!  :o ) , le graphite en poudre , qui est en fait de la mine de crayon à papier HB  ;) , ( toujours en vente aujourd'hui ) , était très à la mode dans le monde de la serrurerie ( entre autres ) .
Aujourd' hui , l'utilisation de ce produit est interdit en milieu médical ( encore faut-il le vérifier  8)  ) , car ce graphite est assimilé au charbon .....donc pas vraiment bon pour nos poumons !!!
Le TEFLON en aérosol est je pense , ce qui se fait de mieux aujourd'hui .
Après aspersion dans le cylindre , il faut bien sûr sécher les clefs , après les avoir utilisées plusieurs fois après la lubrification .
Jamais de graisse de chaîne de vélo DECATHLON ou de l'huile d'olive PUGET ( ça c'est pour nos sponsors , qui ne nous payent pas , mais il faut rigoler un peu  ;)  ) .

LEVY-BENCHETON

Pour le graphite en milieu médical, j'étais au courant, mais controversé (il en faudrait des kilos pulvérisés et durant une longue période pour qu'il y ait une incidence... dixit mon frère médecin!!!)
Par contre, je ne connaissait pas la méthode TEFLON en aérosol... je savais que ce n'était pas trop bon pour la santé (via nos poêles téflonées) mais de là aux serrures...
Par contre restons dans le culinaire... c'est dans les vieilles casseroles que l'on fait la meilleure cuisine et que les vieilles méthodes sont toujours aussi efficaces... le Graphite :) ;)... et pourtant on adore l'huile d'olive pour faire la cuisine par chez moi 8) ::)
Bonne soirée, et très content d'avoir fait votre connaissance sur ce forum.
Gabriel

arsenelupin

Revenez quand vous voulez  :) , mais laissez tomber ce graphite  ;), l'air que nous respirons est suffisemment pollué  , hélas !!!  ::) :-\ 8)

LEVY-BENCHETON

Merci pour l'invitation et encore pour tous ces conseils et avis judicieux et très pertinents.
Bonne soirée
Gabriel

arsenelupin

#12
Merci de nous informer , si vous le voulez bien , de la suite de votre problème  8) .
En particulier , si le prix des interventions proposées vous semblent ahurissantes  :o.
En effet , si on vous propose d'ouvrir ce coffre pour 200 euros , alors qu'il coûte la même somme ( et en plus vide , qui plus est ) , autant le jeter aux encombrants , d'autant plus , qu'il faudra le remettre en état après ouverture ( autres dépenses  :o ) .
Maintenant , ne pas le jeter présente également des avantages : il peut servir de leurre !!! le "vrai" et futur coffre fort étant bien caché ailleurs , et celui-là , facile à trouver et à emporter par un malandrin éventuel .
Vous voyez , beaucoup de solutions s'offrent à vous . A vous de choisir !  ;)

LEVY-BENCHETON

Les grands esprits se rencontrent! 8)
Ma réflexion basée sur les coûts d'ouverture et d'achat de clés a abouti au même constat... si achat d'un autre coffre, utiliser celui-ci, effectivement, comme leurre (ou comme coffret pour documents sans importance).
J'ai donc moins de réticence à engager de nouveaux frais.
Merci pour le conseil... cela conforte mon idée première.
Je redescendrai début Mai dans le Sud pour récupérer le coffre, et à ce moment là je vous informerai du résultat de mes consultations.
Passez une bonne journée
Cordialement
Gabriel

arsenelupin

OK , la balle est dans votre camp ..... ;)