COFFRE PIERRE HAFFNER IMPOSSIBLE A OUVRIR

Démarré par BTZ54, Aujourd'hui à 05:25:12 PM

« précédent - suivant »

BTZ54

Bonjour,
J'ai récupéré un coffre Pierre Haffner il y a plusieurs années et m'en suis servi depuis sans aucun problème.
J'ai la clef d'origine et la bonne combinaison à quatre chiffres (quatre orifices superposés en façade derrière une boiserie basculante en trompe l'oeil) qui fonctionnait parfaitement.
Le cinquième orifice (celui du bas) sert à ouvrir la porte, une fois les pennes déverrouillés.
Depuis un mois, il m'est impossible d'ouvrir ladite porte, alors que la combinaison fonctionne parfaitement pour verrouiller ou déverrouiller à double-tour le coffre.
La porte ne bouge pas d'un millimètre lorsque j'actionne la clef dans l'orifice du bas pour l'ouvrir.
J'ai essayé de lubrifier avec du WD40 mais rien n'y fait.
On m'a expliqué qu'un système de barres permettait d'actionner l'ouverture la porte et que ce n'était malheureusement pas parce que la clef tournait un peu dans le sens de l'ouverture que cela permettait d'ouvrir la porte.
Je ne sais plus quoi faire et ne trouve personne pour intervenir sans forcer ce coffre auquel je tiens, puisque c'est un héritage de famille sur plusieurs générations.
Je lance donc une bouée à la mer.
J'ai essayé de télécharger ici des photos que j'ai faites mais elles sont apparemment trop lourdes.
Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider.

arsenelupin

Il est possible que la dernière fois que vous avez fermé votre coffre, en claquant la porte (puisqu'il est équipé d'un bec de cane, tout comme celui équipant la serrure de la porte d'un appartement), vous ayez, soit coincé quelques feuilles, celles-ci étant "pincés", ou vous ayez mal rangé un grand objet (classeur, etc...), qui se retrouve comprimé entre la porte et le fond du coffre, ce qui explique que celle-ci ne bouge pas d'un millimètre (je vous cite).
De ce fait, le dernier quart de tour de clef(celui qui permet de rétracter le bec de cane - appelé aussi "clenche") reste "en pression.

Essayez de vous procurer un marteau "sans rebond" (la tête en plastique composite, est rempli de billes, qui propagent l'onde de choc, lors de l'impact).
Une fois en main, introduisez votre clef (après avoir déverrouillé totalement la serrure), et tapez d'un coup sec sur la porte ( ET NON SUR LA CLEF ! ! !), et tournez la clef en même temps.
Vous allez sentir le bec de cane se libérer lors du choc.

Le mouvement doit être synchronisé.

N'utilisez surtout pas de marteau avec la tête en acier, la porte le ferait rebondir comme pour une enclume.

Si vous n'avez aucun résultat, il se peut que la porte se soit affaissée légèrement.