Coffre Phoenix bloqué malgré la clef

Démarré par Bricoman, Décembre 17, 2020, 05:43:38 PM

« précédent - suivant »

Bricoman

Bonjour la communauté
petite colle pour vous et grosse galère  pour nous, le coffre Phoenix Citadel de tata Zaza ne s'ouvre plus malgré la clef qui est en bon état et la serrure tournée au 3/4
En tournant la clef, on entend bien les cylindres de blocages tournés, mais visiblement pas tous  car la clef ne tourne qu'au 3/4 '(  (il y en a 10 il me semble)
Précision , c'est une serrure à clef de haute sécurité à double panneton VDS Classe 1
Mes essais : Déjà tapoté avec une masse en caoutchouc tout en tournant la clef et rien, nada de nada  :o, levé légèrement la porte en tournant la clef et nada aussi :-(
Des idées, des pistes, des galères en vue ? (le fabricant ne répond pas suite demande SAV)
Précision les classeurs et PC appuyaient sur la porte lors de sa dernière fermeture
Si la solution c'est perceuse, disqueuse et compagnie, on est pas chaud et ce sera en dernier recours...le coffre vaut limite plus que son contenu
Merci à vous pour vos réponses
Bonnes fêtes par avance  ;)

arsenelupin

Des photos de ce PHOENIX ? .....parce qu'il y en a des wagons ......

Classe6

Bonsoir
Ce serai mieux avec des images, pas de la tata  mais du Phoenix
merci
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Bricoman

Citation de: Classe6 le Décembre 17, 2020, 07:35:19 PM
Bonsoir
merci

La tata n'est pas très photo ou la photo n'aime pas la tata :-) modèle PHOENIX CITADEL SS1193K
Complément d'info, elle a poussé un peu sur les classeurs en le fermant la dernière fois, une pression interne sur la porte pourrait elle bloquée la serrure ?

Bricoman

Citation de: Classe6 le Décembre 17, 2020, 07:35:19 PM
Bonsoir
merci

c'est fait :-) merci pour vaut conseils à venir, j'ai ajouté des précisions au post

Bricoman

Citation de: arsenelupin le Décembre 17, 2020, 07:34:19 PM
Des photos de ce PHOENIX ? .....parce qu'il y en a des wagons ......

Modèle PHOENIX CITADEL SS1193K
Complément d'info, elle a poussé un peu sur les classeurs et la sacoche du PC en le fermant la dernière fois, une pression interne sur la porte pourrait elle bloquée la serrure ?
J'ai tenté de pousser la porte en tournant la clef mais nada  :'(

Classe6

Bonjour
Essayez avec le double de clef. Peut être une taille cassée sur la clef.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

La porte est vraiment en pression, c'est certain .

PHOENIX CITADEL SS1193K

cela va être dur de pousser sur la porte à cause du joint intumescent........ :P

Essayez de synchroniser les impacts d'une masse sans rebonds (composite), avec le mouvement de rotation de la clef 

Classe6

C'est sur que si quelque chose c'est coincé dans la feuillure ou une cage de pêne.... ça va pas être simple d'entrainer tous ces pênes sans casser la clef.
au delà de 3 ou 4 pênes le constructeur aurai dû mettre une poignée de manœuvre des pênes, mais il aurai dû la vendre plus cher.

Bricoman

Citation de: arsenelupin le Décembre 18, 2020, 08:25:00 AM
La porte est vraiment en pression, c'est certain .

PHOENIX CITADEL SS1193K

cela va être dur de pousser sur la porte à cause du joint intumescent........ :P

Essayez de synchroniser les impacts d'une masse sans rebonds (composite), avec le mouvement de rotation de la clef

J'ai réussi à passer une radio sur le côté d'ouverture de la porte en essayant de pousser le joint mais sans succès, sur les autres côté on ne passe pas ils sont verrouillés.
Que pensez vous de mettre en pression extérieure la porte avec un madrier et un crique puis tenter de tourner à nouveau la clef ?
Merci à vous

Bricoman

Citation de: Classe6 le Décembre 18, 2020, 08:05:47 AM
Bonjour
Essayez avec le double de clef. Peut être une taille cassée sur la clef.

C'est la 1ère chose que j'ai faite quand tata zaza me l'a apporté et vérifier qu'aucun bout voir micro bout de clef n'était cassé et pourrait obstruer le mécanisme.

Bricoman

En résumé:
Rien n'est coincé dans la feuillure de la porte, le double ne fonctionne pas non plus, une pression sur la porte n'a rien donné et tapoter avec un maillet souple en tournant la clef non plus.
En attente d'intervention d'un pro .... sauf si vous avez d'autres solutions sous le coude  :'(

Serge80460

Bonjour,
Si le coffre n'est pas fixé, éventuellement le couché sur le coté droit (coté paumelles au sol) et si ça ne marche toujours pas, et bien le mettre carrément la tête en bas, y'a peut être une liaison avec les pênes avant, ou le pêne bas qui a cassé ::)
Attention, quand il sera complètement retourné la porte risque de tomber à l'ouverture  ;D
Slts
Serge

arsenelupin

".........tapoter avec un maillet souple en tournant la clef non plus. "   (Citation de BRICOMAN)

Non , pas un maillet de carreleur en caoutchouc  !  !  ! Autant jeter des boules de neige sur un char LECLERC ..... ::) ;D

Non une massette sans rebond , dite aussi "marteau à inertie" :