Coffre MATHIOT

Démarré par bsdhtl, Septembre 13, 2024, 02:27:40 PM

« précédent - suivant »

bsdhtl

Bonjour, j'ai acheté une maison ou un coffre MATHIOT est présent.
J'ai les clés + une clé sans ergot. Le coffre est ouvert, la clé fonctionnait et ouvrait bien la serrure.
Nous avons laissé la porte ouverte, les enfants se sont amusés à tourner les 4 emplacements pour le code.
La porte est restée ouverte.
Peut on changer le code? la clé sans ergot rentre dans un perçage à l'intérieur de la porte à l'arrière de la serrure.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
COrdialement,

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

La clef sans ergot est la clef de changement de combinaison, à introduire dans le trou destiné à cela.
Celle-ci  soulève le mécanisme des 4 compteurs, de telle sorte qu'il permet de remettre à zéro mécaniquement tout le système.

En tournant dans le sens inverse d'une montre, vous pouvez donc remettre en butée chaque bouton (le zéro théorique étant celui du début du comptage).

Ensuite procédez aux essais d'ouverture et fermeture de la serrure à clef TOUJOURS PORTE OUVERTE (par exemple 0  0  0  0).

Par la suite, introduisez une combinaison de votre choix, en changeant cette fois-ci la séquence de chiffres ou de nombres (de 1 à 19 ,le 20 étant le zéro).

Petit Jean

Si vous connaissez le code de combiansion suivez le mode opératoire décrit par ARSENELUPIN si vous ne connaissez pas le code il vas faloir jouer du tournevis et déposer le bloc serrure  :-P
Envoyez quleues photos de la mécanique on vous donneras la procédure pour retrouver le code  :wink: