coffre Lequeue

Démarré par CHINAGOTE, Avril 03, 2018, 11:08:10 AM

« précédent - suivant »

CHINAGOTE

Bonjour

Nous avons acheté une maison dans laquelle nous avons trouvés un vieux coffre fort Lequeue, avec une serrure et 4 serrures à combinaisons et un trou derrière le coffre. le coffre est fermé et nous n'avons pas les clés, avant de l'envoyer chez le ferrailleur, est -il possible de trouver un jeu de clés pour ce genre de coffre?

Cordialement

arsenelupin

Et que dit l'ancien propriétaire de cette maison ? .....il va certainement vous répondre qu'il est vide ( comme d'habitude  ;) ) , puisque c'est généralement la même réponse donnée à ce type de question ......

Maintenant , si vous êtes prêt à jeter un CF à la benne , sans savoir ce qu'il y a dedans ......... ::)

Comme pour la porte d'une habitation , seules les clefs exactes ouvriront ce coffre , heureusement pour son propriétaire . 8)

Des photos ? ? ?

CHINAGOTE

Bonjour

Merci de trouver en pièce jointe la photo du coffre, ni les anciens ni ceux d'avant n'ont eus les clés, il semblerait que ce dernier n'a pas été ouvert depuis plus de cinquante ans.

Cordialement

CHINAGOTE

Bonjour

Merci de trouver en pièce jointe la photo du coffre, ni les anciens ni ceux d'avant n'ont eus les clés, il semblerait que ce dernier n'a pas été ouvert depuis plus de cinquante ans.

Cordialement

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

pas de PJ ............. ???

Si vous jetez ce CF à la benne , alors qu'il y a quelque chose dedans , ça serait génial pour celui qui va l'ouvrir ........ ;)

arsenelupin

CHINAGOTE

Merci

Mais comment l'ouvrir, l'objet est ma foi pas mal, mais sans cles ...

Cordialement

CHINAGOTE

Re Bonjour

La porte bouge un petit peu, au fond du trou de la serrure principale il y a une pièce cylindrique qui s'enfonce quand on appuie dessus avec un tournevis.

Cordialement

arsenelupin

Faites tomber le coffre fort , côté pivots , c'est à dire , face à la porte , il doit basculer vers la droite .
Si la porte est "claquée" , elle va peut-être s'ouvrir lors de l'impact au sol .

Attention ; pas d'enfants près du coffre , lors du basculement ( et port de chaussures de sécurité si vous en avez ) .

Pour les lingots d'or , que dire ?  ;) ;D   

CHINAGOTE

Bonsoir

Merci, on va essayer demain avec le chariot élévateur.

Cordialement

arsenelupin

Non , je n'ai pas dit de le jeter .
Le coffre reste posé au sol , et vous le faites basculer .
A aucun moment la charge n'est soulevée !!!
Je pèse 75 kg , et je peux le faire basculer sans problème , sans monsieur FENWICK ..... ;)

CHINAGOTE

Bonjour

Oui bien sur il est pas question de le jeter au sol, mais pour le relever le chariot élévateur sera bien pratique.

Cordialement

CHINAGOTE

Bonjour

On a basculé le coffre par cinq fois sur le coté comme indiqué, helas sans succes, nous allons tenter le brise roche sur la porte.

Cordialement

Serge80460

Citation de: CHINAGOTE le Avril 08, 2018, 11:15:53 AM
nous allons tenter le brise roche sur la porte.
Bonjour,
??? :-[ :'( :'(
Slts
Serge

arsenelupin

Le brise roche pour faire quoi ?  ??? ::) :o