Coffre Jorgen S Lien

Démarré par LaurensB, Août 13, 2020, 11:32:16 AM

« précédent - suivant »

LaurensB

Bonjour à toutes et à tous,
nouveau venu sur ce forum que je viens de découvrir.
Je ne connais pas vos modalités et espère y être accepté.

LaurensB

Je viens de récupérer le coffre de mon grand père, c'est un Jorgen S lien, fabriqué à Oslo en Norvège, modèle numero 4 à combinaison à 3 chiffres.
Le code est perdu, mais la porte est ouverte. Je souhaiterais changer la combinaison, mais toutes les procedures que j'ai trouvé sur le net n'ont pas été fructueuses.
J'ai démonté la plaque à l'arrière de la porte, pour accéder au mécanisme, et je possède le petit outil qui permet de changer la combinaison.

Si quelques connaisseurs de ce forums pourraient me donner quelques conseils ou informations, ils seraient bien venus et je vous en remercie d'avance.

LaurensB

je rencontre quelques difficultés pour poster deux photos, pas de problème pour choisir les fichiers, mais je ne vois pas comment les poster.....

Le coffre est en très bon état, et je ne pense pas que le mécanisme soit abimé, mais lorsque j'introduis l'outil et procède au quart de tour à gauche, le cadran ne peut plus tourner de plus d'un tour complet.

LaurensB

voici la deuxième photo celle du mécanisme

Serge80460

Bonjour,
Soit LaGard, soit Sargent, c'est écrit quoi au dos de la plaque de la serrure, une tite photo svp, et une autre de la forme exacte de la clé de changement ;)
Si c'est LaGard, celle là peut le faire
https://forum.serrurerie.info/notices-coffres-fort-lagard/combinaison-3300/
Si c'est Sargent, celle là peut aussi le faire
https://forum.serrurerie.info/notices-coffres-fort-sargent-greenleaf/notice-coffre-fort-sargent-et-greenleaf-3-disques-6700/
Et pis si c'est ni LaGard, ni Sargent, les notices devraient quand même être compatibles  :)
Slts
Serge

LaurensB

Merci beaucoup Serge

voici  la photo de la clé

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

LaurensB

et la plaque à l'arrière de la porte :

LaurensB

Mon problème est que je n'ai pas la combinaison actuelle, j'arrive à le déverrouiller en alignant les trois disques manuellement.

Il est possible de tourner le cadran avec la clé introduite, mais si j'applique le quart de tour, le cadran ne peut plus tourner de plus d'un tour...

LaurensB

Problème réglé et combinaison changée !!!!

merci Serge, et un grand merci à ce forum !

j'ai suivi à la lettre les infos des notices, et en ai conclu que mon problème venait de la position de la clé, avec le capot démonté  j'ai du faire une mauvaise manipe et fait plus d'un quart de tour.... donc j'étais en position normale lorsque j'essayais de changer de combinaison...
tout est désormais rentré dans l'ordre.

Cela me fait extrêmement plaisir de pouvoir utiliser ce coffre, meme s'il n'a surement pas grande valeur, il n'a pas été utilisé depuis au moins quarante ans.

encore merci !
bien cordialement
Julien

arsenelupin

C'est une ancienne armoire ignifuge JOLI ...........attention : ne tenez plus compte de la capacité de son isolation périmée depuis longtemps , et n'y mettez pas de valeurs importantes !
Aujourd'hui , c'est un produit pour la décoration , ou pour y ranger des documents à l'abri du regard.
L'armoire doit être impérativement fixée, si elle reste fermée.

LaurensB

Merci pour ces infos, je ne pensais pas que l'isolation thermique pouvait être périmée,
par contre je ne suis surpris que niveau sécurité ce ne soit  pas le top, mais comme vous l'indiquez se sera une belle décoration, et quand meme pratique pour y stocker un peu de materiel informatique (disques durs...) et autres. Cela peut ralentir d'éventuels voleurs s'ils ne sont pas trop déterminés ou assez musclés pour l'embarquer.

Serge80460

Citation de: LaurensB le Août 13, 2020, 11:50:59 AM
voici la deuxième photo celle du mécanisme
Bonsoir,
J'aurai souhaité une photo du foncet de la combinaison (la plaque arrière) pour voir s'il y avait une marque, ou un logo  ;)
Slts
Serge

LaurensB

non malheureusement aucune inscription sur la plaque arrière

Serge80460

Citation de: LaurensB le Août 13, 2020, 06:43:52 PM
non malheureusement aucune inscription sur la plaque arrière
Bonsoir,
Zut alors, ça va pas être facile de savoir qui a fait cette combi  :'(
Vous pouvez faire une photo en haute résolution, et bien en face du cadran 8)
Slts
Serge

LaurensB

"Vous pouvez faire une photo en haute résolution, et bien en face du cadran"

Je vous envois une belle photo rapidement ! encore merci et bonne soirée