Coffre hartmann

Démarré par MrNocifx, Août 27, 2018, 07:35:42 PM

« précédent - suivant »

MrNocifx

Bonjour,

J'ai suivis vos conseils et acheté un coffre d'occasion HARTMANN au vu de la poignée pour ouvrir le coffre. Il s-agit d'un coffre de classe 1 à clé. Poids : 96 kilos. Clé prisonière devant. Porte déboitable. Une étagère au milieu.
Je ne peux pas insérer de photo le fichier est trop volumineux. Coffre de couleur gris, aucune inscription ormis l'étiquette sur la porte coté interieur VDS.
11500 7027
1 / EN-1143-1
M104004 M021 VV04
136105 M 1291
97k
2006

Cependant, a l'intérieur sur la porte en bas à gauche une fois ouvert, il y'a une petite serrure avec une petite clé style boite aux lettres.

Je peux insérer la clé et tourner un quart de tour sur la droite. Ensuite je ne peux que retourner ma clé dans l'autre sens pour la retirer puisque je ne peux rien faire d'autre.

Pouvez vous me dire à quoi sert cette serrure ? Je n'ai pas trouvé d'explications, et je ne trouve pas de coffre fort similaire a ce modèle.

Merci. :D

Oliv

C'est simplement la clé du foncet (la plaque qui masque le mécanisme du coffre).
Les dernières certifications imposent la présence d'une serrure pour contrôler l'accès à la tringlerie là où on avait l'habitude, au mieux, de plomber les foncets ou d'apposer un scellé autocollant.

MrNocifx

Super merci beaucoup, j'avais aucune idée de son utilité. Le coffre fort que j'ai évoqué vous parle ? Un avis à donner ou pas ?
Je ne trouve pas d'informations sur le net. Soit ancien modèle malgré année de fabrication en 2006, ou trop récent ?

Oliv

Modèle à sceller impérativement dans les règles vu son très faible poids.

MrNocifx

Très faible poids tout est relatif, monter un étage seul avec ce coffre c'est quand même pas évident ... Je parle en connaissance de cause xD

Mais oui il sera scéllé au sol. En tout cas un cambrioleur agissant seul, même si il ne pèse pas 500 kilos, il partira pas avec comme ça et encore moins en courrant !  8)