coffre HARTMANN HT 15 électronique bloqué

Démarré par rozlys, Octobre 01, 2015, 12:21:06 PM

« précédent - suivant »

rozlys

:-[ Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider à ouvrir mon coffre à serrure électronique bloquée ?
La pile est neuve, il se produit un bip lorsque l'on la connecte, puis plus rien la combinaison reste inerte.
Que faire ?
Merci pour votre aide

mathieu12

Bonjour,
merci de nous transmettre une photo de la serrure électronique qui équipe votre coffre.
Voici la notice en pièce jointe. ;)
Cordialement,
mathieu12

rozlys

Bonjour Mathieu,
Oui c'est bien de celle-ci qu'il s'agit, j'ai déjà cette fiche technique mais elle ne sert à rien, étant donné que la serrure ne répond plus  :-\
De plus, elle ne dispose pas de clef de secours ...
Le fabricant a déjà changé le clavier l'an passé pour un problème de surconsommation, le coffre était alors encore sous garantie, il ne l'est plus et le fabricant propose de venir l'ouvrir pour une somme trop élevée à notre goût !
Mon époux envisage de tenter de l'ouvrir, mais ne sait pas comment s'y prendre.
Merci de votre aide
Cordialement
Sylvie

mathieu12

Bonsoir,

Merci pour la photo, elle confirme bien le type de serrure.

C'est dommage, votre coffre à l'air propre et bien scellé, si vous voulez l'ouvrir il y a que deux solutions:

-la première, vous faite appel à un professionnel qui vous ouvrira le coffre de manière non destructive, vous conserverez celui-ci.

-La seconde, vous l'ouvrez de manière plus ou moins destructive, votre coffre seras bon pour la décharge.

Donnez-nous votre situation géographique afin de vous conseiller un professionnel le plus proche.

Cordialement,

mathieu12

rozlys

Bonsoir Mathieu.
Oui le coffre est propre et "très bien scellé"... Je confirme ...
Cependant nous n'avons plus aucune confiance en cette serrure électronique qui n'est pas fiable, et souhaitons récupérer ce qui est à l'intérieur pour le mettre ailleurs.
Donc si nous parvenions à l'ouvrir même en le détériorant, cela nous satisferait, sachant que nous ne le réutiliserons pas.
Pouvez vous nous orienter sur la façon de faire, nous avons trouvé des vidéos sur le net, mais ne sommes pas sûrs que les méthodes soient adaptées à ce modèle de coffre.
Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter (Nous sommes sur Lyon)
Cordialement
Sylvie

arsenelupin

Pour l'ouverture , vous pouvez contacter OFC à Lyon , qui vous conseillera un ouvreur .

Je vois du carrelage autour du coffre ....si la pièce est humide ( ou peut le devenir ) , hors de question de remettre de l'électronique , avec ou sans clef de secours .

Ce modèle est d'une facilité déconcertante à ouvrir .
Une fois la porte enlevée , il restera un trou rectangulaire béant , et deux choix possibles s'offriront à vous :
soit vous remplissez le coffre de béton ( inutile de desceller la caisse ) , soit vous scellez un nouveau coffre plus petit ( mais à clef )  , à l'intérieur du corps du coffre actuel .

Tant bien même que vous choisissiez la deuxième solution , tenez compte que dans ce genre de petit gabarit , vous n'aurez jamais un coffre-fort capable de protéger et mettre à l'abri , des valeurs assurables ou non .
Considérez qu'il s'agit d'un vide poche .

rozlys

Merci arsenelupin pour ces précisions,
En effet la pièce peut être humide, et nous avons bien compris après les deux pannes que nous avons subies que l'électronique n'est pas compatible avec l'humidité.
Aujourd'hui nous souhaitons ouvrir le coffre et ne plus l'utiliser, un trou béant n'est pas un problème, nous ne remettrons pas un nouveau coffre à cet endroit...
Vous dites que ce modèle est facile à ouvrir, oui mais comment ...
Un coup sur le clavier comme on le voit dans certaines vidéos ??
nous craignons de faire une bétise si nous nous y prenons mal.
Et accepter le devis d'ouverture à 450€ nous contrarierait.
Y a t-il une solution pour que nous l'ouvrions nous mêmes ?
Merci
Cordialement

arsenelupin

Vous comprenez bien que je ne peux pas vous expliquer , comment l'ouvrir en moins de 15 minutes .....
Quant au coup sur le clavier , cela est possible sur certaines serrures de très bas de gamme , mais pas celle-là .
Reste qu'avec les outils électroportatifs d'un "bricoleur averti "  , vous arriverez à ouvrir ce coffre .
Maintenant , il y a des précautions à prendre , en premier lieu , de ne pas brûler ce qu'il y a à l'intérieur du coffre , et ne pas se blesser ( protection des yeux et des mains ) .
Donc , pas de chalumeau , même si on en voit très souvent dans des films ......

pascal

avec une petite disqueuse beaucoup de disques et beaucoup de temps.
je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

rozlys

Merci à vous deux pour vos conseils...
Ce doit être un bricoleur averti car il en est venu à bout en une heure 👍
Cette affaire est réglée... Ouf !
Un conseil pour l'aquisition d'un autre coffre... à clefs ???
Merci  :)

arsenelupin

Une heure ..........pas mal du tout , pour un "non professionnel " !!!

Si vous avez des valeurs à protéger du vol , ou des documents du feu , prenez un vrai coffre-fort , classé A2P ou VDS .
Ce n'est pas la serrure qui doit être classée , mais bien le coffre-fort entier ......

Vous avez d'excellents produits classe 1 ( valeur assurable 25 000 euros , si cette tranche vous convient ) et résistant une heure ( le test en laboratoire s'étale sur plusieurs heures ) .
Le budget à mettre ,ainsi que le produit ,  n'ont strictement rien à voir avec ce petit HT 15 .
Par contre , ce petit coffre , en version à clef , est un excellent compartiment à fixer à l'intérieur d'un grand CF ou d'une AF  .

pascal

Citation de: rozlys le Octobre 03, 2015, 12:55:15 PM
Ce doit être un bricoleur averti car il en est venu à bout en une heure 👍
effectivement bravo
je suis un particulier mais un particulier particulièrement particulier

rozlys

Si un "non professionnel" peut y parvenir en une heure, je suppose qu'une personne un tant soit peu initiée ferait cela bien plus rapidement...  :-\
Il a aussi réussi à "réparer" le clavier, qui fonctionne à nouveau... contact défaillant selon lui !
Merci pour vos conseils, nous en tiendrons compte pour le choix du nouveau coffre "à clefs"
Cordialement  :)

arsenelupin

OK , mais considérez , au risque de me répéter , que c'est un vide poche .
Pensez à acheter un vrai coffre-fort , et gardez ce petit HT15  , afin qu'il devienne un leurre ......

Attention , ne jamais laisser un "leurre " vide !!! Laissez des bijoux fantaisie , ou de moindre valeur, et quelques espèces , surtout en cas d'absence prolongée .
Le malfrat potentiel aura le sentiment d'avoir trouvé un butin , même s'il est maigre , c'est mieux que rien !!! 

Avant d'en arriver au projet de l'achat d'un "vrai coffre-fort " , il va de soi , que votre domicile doit être protégé convenablement , selon les normes et classements actuels .