Coffre-fort Verstaen bloqué porte ouverte

Démarré par saxochat, Mars 16, 2014, 10:43:39 AM

« précédent - suivant »

saxochat

Bonjour à tous,

Petite histoire drôle : Mon beau-fils chine un vieux coffre-fort. C'est un Verstaen. Il a la clé mais ne connaît pas le code. Pas de problème le coffre s'ouvre avec la clé sans utilisation du code. Une fois chez lui, il ouvre la porte et bien sur introduit la clé dans l'autre serrure et tourne ( pour voir si ca marche ) et ca marche. La fermeture de la serrure est bloquée et comme il a tourné la clé dans tous les sens !

Sans le code mais la porte ouverte et avec la clé est-il possible pour un nul de retrouver la combinaison ?
Existe-t-il beaucoup de combinaison possible sur ce type de coffre ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

saxochat

Bonjour,

En complément :

Après avoir remis au point zéro la combinaison avec la clé, un tour complet correspond à 23 tours de clé.
Je constate un creux lors de ce chiffrage sur les deux pignons. Il me semble même qu'a un moment les pignons ne sont pas en V ( ni creux ) mais semblent en U !
C'est étrange.

arsenelupin

Il doit y avoir 13824 combinaisons ( 24 puissance 3 ) .
Que dit celui qui vous a vendu ce coffre ? La moindre des choses est de vous communiquer la combinaison , et la façon de l'utiliser.
Encaisser un chèque ou des espèces , c'est simple , expliquer ce que vous demandez c'est différent.
Heureusement pour vous , la porte est ouverte.

Serge80460

Bonjour,
Les encoches différentes (en "U") correspondent certainement au passage du mentonnet.
Repérer le mentonnet sur la queue de pêne, puis essayer d'afficher la combinaison (relevé le nombre de cran, qui correspondra aux chiffres du code enregistré) en positionnant ces encoches ;) devant ce mentonnet.
Slts
Serge

saxochat

Bonjour à tous.

Pour arsenelupin : ce coffre faisait partie d'un débarras après le décès du propriétaire. Personne ne connais la combinaison mis à part le défunt.

Pour Serge80460 : Un grand merci pour votre aide. Avec un miroir de courtoisie incliné vers l'intérieur du mécanisme et une lampe de poche la combinaison s'est enfin révélée !

Un grand MERCI à tous les participants de ce forum et surtout à Serge80460 !

Bonne journée.

Cordialement.

Serge80460

Bonjour,
Bien vu le coup du miroir ;)
Si vous pouvez nous faire un petit récap sur les manips de la combinaison, affichage et éventuellement programmation, cela pourrait faire une petite notice pour la rubrique adéquate 8)
https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/notice-coffre-fort/
Slts
Serge

Adrig

Bonjour,
Il m'est arrivé exactement la même aventure que vous!
Première question : êtes vous toujours actif sur ce forum?
Merci!

arsenelupin

"Bonjour,Il m'est arrivé exactement la même aventure que vous!
Première question : êtes vous toujours actif sur ce forum?Merci!" CITATION DE ADRIG

A qui vous adressez vous ?  ???

Serge80460

Citation de: arsenelupin le Septembre 27, 2017, 01:29:18 PM
A qui vous adressez vous ?  ???
Bonsoir Arsenelupin,
Y nous cause pas à nous, pisqu'on y est tout le temps ici ;D , y d'mande au gars d'y à 3 ans et qui n'a mis ces 3 messages :P :P
Slts
Serge

Adrig

Salut les mecs, je m'adressais effectivement à Saxochay vu qu'on rencontrait exactement le même problème, mais sans trop y croire au vue de sa fréquentation du forum  ;)
Mais bonne nouvelle pour moi, j'ai retrouvé la combinaison ! Par contre la porte est ouverte mais le verrou est fermé et même si maintenant j'arrive à changer la combinaison je n'arrive  pas à déverrouiller la porte... je ne pense pas faire de fausse manipulation ayant la documentation d'origine du coffre, du coup je me demande si le problème ne serait pas mécanique en sachant qu'de perdre le code je pouvais verrouiller ou déverrouiller la porte sans aucun problème.
Pensez-vous qu'essayer  d'autres combinaisons pourrait résoudre ce problème?

arsenelupin

" ........je ne pense pas faire de fausse manipulation ayant la documentation d'origine du coffre ....." ( Citation de Adrig ) .

Cette documentation VERSTAEN nous intéresse beaucoup .

Pourriez-vous la poster à la rubrique " NOTICES " ?  :o :P 8)

On pourrait y jeter un oeil , voir les deux  ;) 

Adrig

Citation de: arsenelupin le Septembre 28, 2017, 06:03:53 PM
" ........je ne pense pas faire de fausse manipulation ayant la documentation d'origine du coffre ....." ( Citation de Adrig ) .

Cette documentation VERSTAEN nous intéresse beaucoup .

Pourriez-vous la poster à la rubrique " NOTICES " ?  :o :P 8)

On pourrait y jeter un oeil , voir les deux  ;)
C'est fait ;)