Renovation Coffre Fort RAOULT

Démarré par PassionnéDeCoffreFort, Novembre 06, 2016, 02:24:54 PM

« précédent - suivant »

Sevdu22

Je vais  bien trouver une âme charitable pour me faire cette fameuse clé sinon j'ai essayé avec la radio c'est pas gagner en tout cas je vous remercie tous pour les réponses  je vous tiendrai au courant quand la bête sera ouverte

arsenelupin

Il faut faire bouger la porte du coffre-fort , tout en glissant la radio .

Sevdu22

Je ne comprend pas car quand j'ai essayé la radio au début ca croché au milieu au niveau du verrou et la quand j'essaye la radio glisse bien mais ca ne s'ouvre pas. Est ce que la combinaison peu y être pour quelque chose ?

arsenelupin

C'est justement au niveau du "verrou" ( qui s'appelle le bec de cane , ou de canard , ou "clenche " ) qu'il faut faire glisser la radio , qui doit être introduite de plusieurs cm ( disons entre 5 et 10 ) .
Vous prenez une ventouse à déboucher les éviers , vous la collez à la porte , et vous faites bouger la porte , d'avant en arrière , sans vous arrêter , TOUT EN GLISSANT LA RADIO .
A un certain moment , vous allez sentir que la radio s'est introduite sous le bec de cane .

Tirez sur la ventouse , et la porte s'ouvrira .

Ensuite pesez les pépites d'or , les lingots , et comptez les billets .........

chaumont

Bonjour,
j'ai un coffre-fort Raoult qui n'a pas servi depuis longtemps. Il est assez semblable à celui décrit par PassionnéDeCoffreFort au début de cette discussion. Un meuble, avec de faux tiroirs sur la porte extérieure.
A l'intérieur, sur la porte du coffre proprement dit, même disposition, avec à droite un motif décoratif, au centre trois boutons de codage (au lieu de quatre) et à gauche le même motif qu'à droite, qui peut pivoter, et dessous on a le logement pour la clef, avec la même caractéristique : deux pannetons asymétriques (épaisseur différente) de part et d'autre du centre.
J'ai les clefs, j'ai le code qui est sûrement bon puisque lorsque je ne mets pas le bon code, la clef fait moins d'un demi tour et se bloque. Quand je mets le bon code, je peux faire deux tours, et on entend le mécanisme derrière qui fonctionne. Tout fonctionne sans effort et le propriétaire précédent avait pu ouvrir le coffre, mais ça doit faire dix ans ou plus qu'il n'a pas été ouvert.

Le problème est donc qu'une fois tout ça fait, la porte devrait s'ouvrir, mais elle ne bouge pas d'une fraction de millimètre, et on n'a pas grand chose d'autre que la clef pour la tirer.
Par ailleurs, je ne sais pas si il est en position "ouvert" quand on tourne dans le sens horaire ou dans l'autre sens.

PassionnéDeCoffreFort, comme vous en avez un semblable, auriez vous une idée ?

Je pense par ailleurs que pour le vôtre, la serrure a été certainement forcée et réparée, le carré vissé n'est sûrement pas d'origine, il devait être comme le mien, un motif rond, identique au motif de droite, cachant le logement de la clef.

Merci d'avance si vous avez une suggestion.

Serge80460

Bonsoir,
Après les 2 tours, il y a encore un p'tit quart de tour à faire, pour le bec de cane ;)
Slts
Serge

chaumont

Je viens en effet de voir que mon coffre est exactement celui qui vous avez récupéré :
https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/forcer-un-vieux-coffre-fort/msg21100/#msg21100

Et en voyant la photo de la serrure, je me suis dit qu'il devait y avoir en effet un truc de plus. Merci du message, j'y vais de ce pas et je vous dis ce qui se passe.

chaumont

Gagné, merci.
J'ai dû taper un peu sur la porte pour que le bec de cane accepte de bouger, il devait être un peu collé depuis le temps.
Merci à tous car les photos m'ont aidé à comprendre et le dernier encouragement de Serge a fait franchir le dernier cap.

Serge80460

Bonsoir,
Y'a plus qu'a nous mettre quelques belles photos :D
Slts
Serge

chaumont

Eh bien, voici d'abord pour PassionéDeCoffreFort, les clefs (découpées quand même) qui a priori sont d'origine. La petite pour la porte extérieure, la grande à double panneton pour la porte du coffre proprement dit.
Pour le coffre lui-même, vu l'exigüité du local, ça va pas être super commode. Je vais voir si je peux faire quelque chose.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

chaumont

Et puis voici un prospectus sur le coffre qui se trouvait à l'intérieur. (fichier en pièce jointe).

Serge80460

Bonsoir,
Collector cette doc :D 8) :P
Slts
Serge