Coffre fort pour liquide

Démarré par Tom14, Mai 06, 2016, 02:31:30 PM

« précédent - suivant »

Tom14

C'est 100 % clean...

CitationSi un ami , ou un membre de ma famille me demande de faire poser un coffre-fort chez moi , sans que je ne sache ce qu'il y a dedans , vais-je accepter ?

J'ai entièrement confiance en certaines personnes.

Je fais pas que ça pour l'argent, ça m'occupe je me réalise et c'est intéressant ( j'ai fait des petits boulots aliénants avec ces connards comme chef, je me sens trop bien maintenant), je suis autonome et pas de patron, l'argent c'est qu'une des motivations...Par ailleurs je suis un gros rappia et je ne suis pas du tout branché société de consommation. Je fais ça par ce qu'il faut faire quelque chose et que ça me plaît.

arsenelupin

Nous sommes dans un forum de philosophie , ou de serrurerie ?  ;)

Tout ce que je peux dire , sans consulter ma boule de cristal (qui était en révision chez mon opticien ) , c'est que le commerce du produit "coffre-fort " a encore de l'avenir devant lui , n'en déplaise aux banques , ou aux amateurs d'argent virtuel .
De plus ,la durée de vie du billet de 500 euros , étant apparemment comptée , il va falloir acheter plus gros , ou alors passer à la chambre forte , avec l'option "climatisation ", si vous avez un PICASSO ou un REMBRANDT à y ranger .

Tom14

Merci pour toutes vos réponses.

BRIG

Citation de: Tom14 le Mai 07, 2016, 04:12:51 PM
Vous pensez que si je mets le coffre chez un ami ou de la famille, c'est risqué quand même ?

Pour terminer sur les jeux d'argents, je peux comprendre qu'il est difficile de croire un anonyme, je pourrai très bien être un pauvre type mythomane, ou un dealer, surtout quand on ne connaît pas ce milieu. Ce qui me surprend par contre, c'est que vous croyez vraiment qu'il est impossible de vivre de certains jeux d'argent, en le clamant avec certitude, sans l'ombre d'un doute...Bizarre.

Une solution au risque fiscal et douanier... Allez jouer dans un autre pays que la France. Un pays en faillite ne peut que s'intéresser de très très près à vos gains, quels qu'ils soient.

arsenelupin

"Une solution au risque fiscal et douanier... Allez jouer dans un autre pays que la France. Un pays en faillite ne peut que s'intéresser de très très près à vos gains, quels qu'ils soient" ( je vous cite ) .

Cela dépend du jeu auquel vous jouez ;)....faillite ou pas ,les coffres-forts sont là  8).
Allez à Monaco  ;)

BRIG

Re-bonjour arsenelupin,

Comme vous connaissez vos classiques, vous savez que les personnes de nationalité Française ne peuvent pas profiter de la fiscalité avantageuse monégasque.

Agaçant, n'est ce pas ?

Il existe quand même une solution lorsque l'on souhaite à tout prix profiter des avantages de la principauté.
Renoncer à la nationalité Française !

Pas si simple, car il faut au préalable faire l'acquisition d'une autre nationalité. Faisable, mais il faut un certain degré de motivation et un peu de temps devant soi...

Mais, faut il vraiment ne plus être Français pour s'offrir une fiscalité moins confiscatoire (je vais me retrouver avec tous les XXXXX sur le dos... et je m'en moque) ?

Absolument pas ! Il y a dans le système fiscal Français le principe de territorialité de l'impôt. Cela signifie que si vous êtes fiscalement domicilié à l'étranger, que vous n'avez plus de biens situés en France, ni de revenus de source Française, vous ne serez plus taxé par Bercy (être plus précis serait beaucoup trop long, donc je fais simple. Que les puristes me pardonnent).

Croyez le ou non, en 2015 la France arrive en tête du classement mondial du plus grand nombre de millionnaires ayant quitté le pays. 10'000 personnes riches d'un million ou beaucoup plus ont foutu le camp. Même la Chine, qui connaît une crise très grave, et dont la population est infiniment plus importante que celle de la France n'a fait fuir "que" 9'000 millionnaires !

Pour me mettre à dos totalement les partisans du parti à la XXXXX (appellation trompeuse puisque ce parti ne sent pas la XXXXX, mais plutôt une matière que l'on ne trouve que dans les fosses...), une telle augmentation des départs laisse craindre un désastre à court/moyen terme.

Et devinez un peu les motivations de ceux qui sont partis. Immédiatement les mauvaises langues vont me répondre que ce sont de basses considérations fiscales.

Raté !

La première raison invoquée est : XXXXXXXXXX
La seconde : Absence totale de perspective (à part pour les vendeurs de coffres).

Triste que ce beau pays en soit arrivé là, vous ne trouvez pas ?

MODERATION  ( explication au prochain commentaire )

D'une manière générale , et ceci , afin de respecter la charte de ce forum , merci de ne pas citer d'opinions relatives à la politique actuelle  , à la religion , ou à l'existence d'une quelconque ethnie .

En clair ,   

Petit Jean

Ouaou !!!
Ca fuse  ;)

Si je peu me permettre, pour ce qui est d'un coffre contenant de telle valeurs, vous pouvez multiplier par 2 et aisément rajouter un zéro à vos prétentions.  ;D
Peut importe ou vous avez eu cet argent, certain diront que l'argent à une odeur, d'autre pas, il ne faux pas l'encenser, mais lui accorder sa juste place et valeur.
Trêve de philosophie, il y a quelque chose que je n'arrive pas à concevoir, vous voulez laisser vos deniers chez quelqu'un ?
C'est quoi votre problème ? :-\
Napoléon à ne pas confondre avec notre  ''nobo léon d'état '' disais, (si tu veux perdre un ami, rend lui service), permettez moi de rajouter, (si tu veux tuer un ami, confie lui tes biens...)
Vous pouvez être certain et là je prends personnellement les paries, ami ou famille si vous leur confier ce qui vous est cher, il y aura du sang tôt ou tard.
Ne vous inquiétez pas pour le fisc et jouer le jeu, comme tout homme respectable il est bien évident que vous aurez 2 coffres, un apparent avec quelques mouisehuètes, et un bien caché CHEZ VOUS ! ras la greule ... :o

serrurier62

Miracle, j'ai appliqué ces méthodes et j'ai triplé ma mise en une semaine. C'est vraiment sans risque! A cette vitesse là je rachète un club de foot dans 6 mois. Je vais bientôt mettre de l'argent chez tous mes amis!

Zut, j'ai confondu un vendredi 13 avec un 1er Avril  ;D

BRIG

Bonsoir,

Je ne connais pas Tom14, mais je suis certain qu'il existe des joueurs professionnels. Ils sont rares, mais, sans le moindre doute, ils existent.

D'ailleurs, tout le monde sait ici que l'on peut gagner de l'argent avec de l'argent. Les bons "financiers", par exemple, gagnent beaucoup en prenant des positions intelligentes contre les pigeons...

serrurier62

Oui, certains joueurs de poker sont très médiatisés lorsqu'ils gagnent 100000$ dans un tournoi.
On en parle moins lorsqu'ils perdent 200000$

En fait ils vivent surtout de la pub comme tous les professionnels.

Là, comme notre zig présente le truc, ça sent l'arnaque à 40km. Si c'est sûr et prouvé comme tel c'est qu'il y a un système pyramidal derrière.

Racoler des gogos sur les forums est une des techniques préférée de ces guignols.

BRIG

Il faut dire que la chasse aux pigeons est toujours très très fructueuse...

arsenelupin

AVERTISSEMENT

D'une manière générale , et ceci , afin de respecter la charte de ce forum , merci de ne pas citer d'opinions relatives à la politique nationale ou internationale , à la religion , ou à l'existence d'une quelconque ethnie .

En clair , nous parlons ici de serrurerie , nous plaisantons également , mais il y a aussi des limites qu'il faut se fixer .

Merci pour votre compréhension .