Coffre fort PetitJean bloqué

!!

Bienvenue à vous !

Bienvenue sur le forum de la Serrurerie.
Nous vous invitons à vous inscrire ou vous identifier, afin de bénéficier de la totalité du forum, et des sections réservées aux membres.

*

Hors ligne guiggs

• *
« le: mars 13, 2019, 09:57:35 pm »
La serrure de mon coffre-fort Petitjean qui doit au moins avoir une cinquantaine d'années a malheureusement lâché. J'avais récupéré ce coffre fort il y a plusieurs années et n'avait jamais rencontré de problème avec. Il s'agit d'un coffre fort à code avec une clé en laiton (cf photos en pièces jointes).  Il faut d'abord afficher la combinaison via quatre compteurs puis  tourner la clé dans le trou central permettant de manoeuvrer l'ensemble des pênes dormants puis ouvrir le coffre (toujours avec la clé dans la serrure centrale) via un pêne demi-tour.
Je peux encore manœuvrer les pênes dormants malheureusement le pêne demi-tour est lui bloqué. J'ai essayé avec mes deux clés et le résultats est le même. J'ai également mis du dégrippant dans la serrure sans plus de résultat.
Ma question est simple, un serrurier pourrait-il ouvrir le coffre sans le forcer (sachant que les pênes dormants sont débloqués) ou faudra-il le forcer afin de récupérer les objets qui sont enfermés dedans.

Enfin quel pourrait être le prix d'une telle intervention ?

Je vous remercie pour vos réponses et conseils.

*

Hors ligne Serge80460

Re : Coffre fort PetitJean bloqué
« Réponse #1 le: mars 14, 2019, 09:02:06 pm »
Bonsoir,
Donnez un bon coup de poing sur la porte quand vous manœuvrer la clé pour actionner le demi-tour ;)
Slts
Serge

*

Hors ligne guiggs

• *
« Réponse #2 le: mars 14, 2019, 11:35:40 pm »
Trop fort !!!!  8)

Le demi-tour refonctionne.

Un grand merci pour votre réponse et votre réactivité.

Guillaume

*

Hors ligne arsenelupin

« Réponse #3 le: mars 15, 2019, 01:31:13 pm »
Et comment va le poing ?  ;) ;D :o

*

Hors ligne arsenelupin

« Réponse #4 le: mars 15, 2019, 01:33:37 pm »
Cela arrive souvent lorsque les lingots sont mal empilés .
L'étagère arrive à plier , et la pile de barres s'appuie contre la porte .............. :'(

Création de plan d'organigramme de clés