Besoin d'aide pour choix d'un coffre-fort

Démarré par ohtoulouz, Novembre 10, 2021, 09:45:21 AM

« précédent - suivant »

arsenelupin

ohtoulouz

Merci Classe6,
Cet aspect du SAV m'avait échappé. S'il est vrai qu'en bon ingénieur aéronautique, je n'aurais pas changé de code sans l'avoir essayé porte ouverte (un peu comme si je faisais une modif sur le pilote-automatique sans la tester au simulateur avant de la mettre en vol), je connais des membres de la famille qui en seraient bien capables!
Pierre

arsenelupin

"......Cet aspect du SAV m'avait échappé. S'il est vrai qu'en bon ingénieur aéronautique, je n'aurais pas changé de code sans l'avoir essayé porte ouverte...."

Petite parenthèse cinéma : si vous ne l'avez jamais vu, je vous recommande le film de Stanley Kubrick "Docteur Folamour"(une référence) , où l'on peut voir que les B52 sont équipés de coffres-forts ..... ;) dont il est souhaitable de connaître le code d'ouverture 8)

ohtoulouz

En effet,

Si je me souviens bien, le "héro" finit à cheval sur une bombe atomique. Mais je ne me souvenais pas que c'était à cause d'une combinaison oubliée.

Pierre

arsenelupin

Non la combinaison du coffre fort du B52 est bien mémorisée  , en revanche , c'est le code de rappel de l'escadrille qui est inconnu jusqu'à la fin ........ ;)

manu33

Citation de: ohtoulouz le Novembre 10, 2021, 02:59:20 PM
que chez Forestier, entre en AGE (classe 0) et un JAG (classe 1), il n'y a que 10kg d'écart et 1 cm de plus sur la paroi arrière est quand même troublant, vous ne troiuvez pas? Qu'est-ce que cela peut bien signifier? Que l'AGE est un classe 1-  (donc classé 0) et le JAG un classe 1+ (donc classé 1)?

Bonjour,

N'étant pas serrurier mais aussi dans l'ingénierie, mon interprétation est que par exemple le coffre classe 1 comporte des barrières supplémentaires comme un délateur ou une plaque anti-perçage en acier au manganèse.

Tout cela n'est que supputation, je crois qu'en la matière le plus simple est de faire confiance au certificateur.

Un classe 1 c'est quand même fait pour 25 k€ en espèces, c'est déjà du costaud (et pas du produit de grande surface de bricolage) :)

Bonnes réflexions.

arsenelupin

".....N'étant pas serrurier mais aussi dans l'ingénierie, mon interprétation est que par exemple le coffre classe 1 comporte des barrières supplémentaires comme un délateur ou une plaque anti-perçage en acier au manganèse...." Citation de MANU33

Oui c'est tout à fait ça ,pour faire simple  ;)
Il arrive parfois que la "caisse" soit la même jusqu'à la classe 3 , et que "simplement" la porte soit modifiée en conséquence.
Vous pouvez aussi constater que beaucoup de gammes chez les fabricants , possèdent les mêmes dimensions externes , tandis que celles internes diminuent, du fait que les parois deviennent plus épaisses .
Ensuite, vient l'adjonction d'une ou deux serrures supplémentaires, lorsque le classement grimpe , avec  les délateurs et autres gentillesses mécaniques ... :o ;)
Les tests qui s'en suivent , deviennent de plus en plus "violents"  :P

manu33

C'est comme cela que je l'ai compris ;)

En plus on pourrait ajouter la question de la protection anti-feu : la matière de remplissage n'est donc pas la même ce qui a son incidence sur la masse (en tout cas pour la EN1047).

J'ai en tête ces "coffres" américains qui ne sont en fait que de piètre armoires anti-feu : deux fines tôles avec du plâtre au milieu, un youtubeur en faisait le tour avec une scie circulaire en moins d'une minute ! Et c'était présenté comme un coffre fort  ::)

Idem pour leurs armoires de stockage des armes, franchement ça fait peur ...

Les normes US semblent vraiment légères en comparaison des nôtres.

Tiens, cela m'amène à deux questions :

1/ quel risque pour les délateurs lors du transport ?
Certes, cela dépend du délateur mais par précaution j'imagine que c'est transport verticalement et pas de choc ?

2/ la porte est elle forcément le "point faible" ?