Coffre Fort P.HAFFNER

Démarré par Samuel, Octobre 30, 2014, 09:37:40 PM

« précédent - suivant »

Samuel

Bonjour à tous, je viens d'hériter d'un coffre fort P.HAFFNER Numéro 5.
Mais il me manque une pièce qui relie la serrure a combinaison au mécanisme de verrouillage.
Pouvez vous me dire où est-ce que je pourrais trouver cette pièce, et ou au pire des cas avoir une photo de cette pièce.
voici 3 photos (voir photo où il y a deux petits rond jaune, c'est là où normalement il y a quelque chose qui les relies)

cordialement 

PUNAISE !!!!!!!!!!!!!!! je n'arrive pas a insérer mes photos donc si vous souhaitez voir mon coffre et surtout envie de M'AIDER voici mon mail :   landais.samuel@gmail.com .

merci d'avance

gros

c'est ce qu'on appelle un balancier, votre coffre est très vieux, et la pièce risque d'être très rare, sauf si vous résidez dans l'est de la France

Samuel

Salut, merci pour votre réponse, ok pour le balancier, au moins je sais le nom de cette pièce. Et oui je suis à l'Est de la France, à Lyon. Pourquoi ?

gros

si lyon est l' est de la France  où sont Strasbourg et Metz ?
Plus sérieusement Haffner étant une société sise à Sarreguemines en moselle, il y a beaucoup d'ancien coffres de cette marque qui circulent dans cette région, les serruriers locaux ont de bons stock de pièces
pour info, Haffner après maintes péripéties, s'est retrouvé dans les pattes de l'ogre Gunnebo, et l'usine a fermé au en 2004 ou 2005

Samuel

Metz = Nord/Est
Lyon = Sud/Est                      ;)      LOL

En tout cas je te remercie pour tes informations, grâce a toi je vais pouvoir affiner mes recherches.

Une dernière question s'il te plait : Peut-on retrouver les papiers d'origine du coffre (garantie, notice, traçabilité, etc...)  ?

Cordialement

Classe6

Bonjour à tous
La piece manquante ressemble à ça.
Elles sont sont toutes différentes mais le principe reste le même.
Un tube avec 2 ergots qui s'enquille dans le rateau de la combinaison (piece en forme de croix gammée)
sur ce tube un fer plat avec sur un coté le mentonnet qui vient bloquer la serrure quant le chiffre n'est pas sur la bonne position. l'autre partie sert à equilibrer le balancier pour eviter le tatage, et à actionner le bouton changeur de chiffre, le coté mentonnet doit être légerement plus léger que l'autre pour pouvoir basculer quant le bon chiffre est en place et autoriser l'ouverture.

cordialement
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Samuel

Salut, merci à toi pour ton commentaire, où est-ce que je peux en trouver ?

Classe6

Rebonjour.

Cette piece n'est pas ce que l'on peu appeller une piece d'usure, donc peu de chance d'en trouver.

De plus trouver la bonne tiens du miracle, alors la fabriquer serai la meilleure solution.

Pour cette "derniere question"
Peut-on retrouver les papiers d'origine du coffre (garantie, notice, traçabilité, etc...)

il n'existe pas comme pour les véhicules de "cartes grise" de coffre.
Le coffre est vendu, installé, facturé et pour des raisons de sécurité ça s'arrête là.

Vous étes le second ou le 15éme propriétaires, pour Haffner (qui de plus n'existe plus) ça ne change rien.

Ce coffre doit dater d'avant la guerre de 1870, la période de garantie est sans doute passée.

Cordialement

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

Cette pièce de serrurerie ,semble être inspirée du principe de l'échappement à ancre ,en horlogerie ......

Samuel

Un GRAND merci à tous pour vos réponses.

Cordialement

Samuel

Message à "classe6" :

Les balanciers sur ta photos sont à toi ?

arsenelupin

Il y a même des chances qu'ils soient rangés dans un coffre-fort.........

gros

je n'ai peut être pas le sens de l'orientation mais si lyon est au sud est grenoble marseille et nice sont en italie
ces pièces n'agissent pas comme une ancre ( comme sur les fichet), elles sont mues par le rateau en forme de croix gammée, n'y a que la partie coté pilier qui est active, l'autre partie sert de ...balancier

arsenelupin

Oui , mais l'ancre est tout de même appuyée sur un pivot central ( il est vrai qu'il y a plusieurs types d'échappement à ancre ,selon le concepteur , en horlogerie) .
C'est juste une analogie et non une comparaison .

Classe6

Bonsoir à tous.

Les balanciers sur ta photos sont à toi ?

Pieces recupérée par-ci par-là au grés d'interventions.
Stockée en lieu sûr  dans un classe 6  ;) vu le prix de la ferraille.

Ci-dessous un autre modéle, la piece a pas mal evolué mais travaille de la même façon.

Cordialement.