Coffre-fort Nugue

Démarré par Roch16, Hier à 11:01:20 AM

« précédent - suivant »

Roch16

Bonjour a tous,
Je possède un coffre nugue dans un local commercial qui devais appartenir a une banque. Si je ne me trompe pas ce doit être un RA180. Les portes fermés mon toujours titillé. Et on prévoit de vendre le local.mais j aimerais m'essayer dessus. Donc pas de clef et pas de code. 4 combinaison. Ma première question est ai-je une chance de l avoir a la radio si il n est pas verrouillé ? Je ne suis pas sur place mais la dernière fois j ai pu passer une feuille de papier. Mais pas de jeux dans la porte. Deuxième question,  si je n ai pas là combinaison mais qu'il n est pas verrouillé puis-je l ouvrir par crochetage?(la combinaison est elle obligatoire pour manœuvrer le Pen?) Et pour finir ce coffre possède il des délateur? Je précise que je ne suis pas du métier,  mais ça fait plus de 30ans que j ouvre des serrures/cadenas/coffre pour le fun.

arsenelupin

"....Ma première question est ai-je une chance de l avoir a la radio si il n est pas verrouillé ? Je ne suis pas sur place mais la dernière fois j ai pu passer une feuille de papier. Mais pas de jeux dans la porte...."

"....Deuxième question,  si je n ai pas là combinaison mais qu'il n est pas verrouillé puis-je l ouvrir par crochetage?(la combinaison est elle obligatoire pour manœuvrer le Pen?) ....."

".....pour finir ce coffre possède il des délateur? Je précise que je ne suis pas du métier,  mais ça fait plus de 30ans que j ouvre des serrures/cadenas/coffre pour le fun....."

Réponse 1
La porte doit faire 10 ou 15 cm d'épaisseur, je doute que vous puissiez glisser une radio et attraper le bec de cane,sans jeu aucun..... (il existe d'autres techniques, mais que je ne peux expliquer sur un forum public).

R2
Si vous possédez un parapluie, oui, mais il faut savoir s'en servir.....

R3
Les délateurs sont conçus pour se déclencher en cas d'attaque en force (perçage, découpage, enfoncement, choc, propagation de chaleur, explosion,etc....), ce qui ne concerne pas votre ouverture fine.

Roch16

Je n ai pas trouvé d'anciennes clef nugue pour me faire un parapluie mais j ai fait une première ébauche en 3d que ne n ai pu tester qu'une fois sans  succès.  Je dois le modifier un peut. (En même temps je n'avais même pas les cotes de l'ébauche) mais c est prometteur, même si la solidité n est pas énorme. En revanche il semblerait que que l aiguille en bas a gauche ne bouge pas du tout. Serait elle grippé, ou se libère elle une fois la rotation commencé ? Pour les délateur,  c étais pour la combinaison... si je essaye au fibroscope je ne voudrais pas aggraver le problème. De toute façon il vas falloir que je me résoude a le laisser sur place quoi qu il arrive. Il est a la cave et le plafond en béton a du être couler après sa mise en place. Et si je ne me trompe pas il doit faire 1,4T. Merci de tout ce que vous pourriez me dire sur ce coffre et du temps passé. Ps:il n est pas collé au murs si ça peut aider pour une technique(il fait 64cm de profondeur tout de même)

Classe6

Bonjour
Il semble y avoir beaucoup de  vide autour de la pompe et des compteurs, pouvez vous retirer le cache entrée pour voir ce qu'il cache?
Sans pivots exterieurs la porte semble ne s'ouvrir qu'à 90°, pour un coffre fort ça réduit grandement l'accés à l'interieur, ne s'agirait t'il pas une armoire forte?
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Roch16

Bonjour,
Je n ai pas de photo en plan large mais effectivement une fois la plaque retiré il y a un peut de place entre le compteur et la porte mais rien de plus. Je mets les quelque photos que j avais faite, ainsi que de la pompe.
Pour la porte je suppose que ça ressemble a cette notice (récupérer sur ce forum de mémoire).

arsenelupin

Je n ai pas trouvé d'anciennes clef nugue pour me faire un parapluie mais j ai fait une première ébauche en 3d que ne n ai pu tester qu'une fois sans  succès.  Je dois le modifier un peut. (En même temps je n'avais même pas les cotes de l'ébauche) mais c est prometteur, même si la solidité n est pas énorme. En revanche il semblerait que que l aiguille en bas a gauche ne bouge pas du tout. Serait elle grippé, ou se libère elle une fois la rotation commencé ? Pour les délateur,  c étais pour la combinaison..." (Citation 1 de Roch16)

R1
La solidité d'une clef réalisée sur imprimante 3D, n'est pas l'objectif final (je parle pour un malfrat :wink: , dès lors qu'elle peut ouvrir une fois, cela lui suffit).
Dans votre cas, vous n'avez pas effectué de "duplication" à proprement parler, puisque vous auriez dû avoir une clef modèle, avec ses 6 hauteurs.
Les barrettes frontales (ou aiguilles), peuvent se gripper, un jet de lubrifiant et un "pompage" suffisent à remettre en route le système, s'il n'a jamais été abîmé.
Il est clair que de débarrasser un coffre de 1.4 tonne situé dans une cave, promet un joli devis.....

"....Sans pivots exterieurs la porte semble ne s'ouvrir qu'à 90°, pour un coffre fort ça réduit grandement l'accés à l'interieur, ne s'agirait t'il pas une armoire forte? .." (Citation 1 de Classe6)

R2
Je sais que les termes se discutent entre coffretiers, mais beaucoup disent (j'en suis de ceux-là :-) ), qu'il faut appeler un coffre fort "armoire forte", dès lors que celui-ci dépasse, disons un mètre de hauteur  :-D 
Les notions d'épaisseurs de parois, ou de poids, n'entrent pas en ligne de compte, mais les avis restent partagés.
Cette remarque se rattache au fait que l'histoire de l'armoire, est intimement liée à celle du coffre, car elle est son prolongement. 

Pour revenir à l'ouverture, il me semble que certains coffres et armoires fortes NUGUE (et autre marques), à pivots "invisibles"pouvaient s'ouvrir à 105°. C'est peut-être le cas du vôtre (généralement précisé au catalogue).