Coffre-fort « Le Victorieux »

Démarré par Valpani, Octobre 19, 2019, 11:31:55 AM

« précédent - suivant »

Valpani

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison, que j'ai récupérée en l'état (l'ancien propriétaire était atteint du syndrome de Diogène, je vous laisse imaginer...).

Parmi tout le b..., j'ai trouvé un coffre-fort (voir photo).

Avant de tout balancer, je me demande quand même si ce coffre-fort a une valeur en lui-même, et éventuellement s'il contient quelque chose (la clé à évidemment disparu, les héritiers ont eu beau chercher, mystère !).

Je n'ai pas l'intention de m'amuser à le transporter, pensez-vous qu'un serrurier pourrait être intéressé pour venir l'ouvrir sur place (le deal pouvant être qu'il ne facture pas la prestation et qu'il reparte avec le coffre) ?

Merci par avance pour vos précieux conseils.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Valpani

Serge80460

Bonjour,
Superbes ces photos, si vous aviez encore plus bas comme qualité, faut pas vous gênez ??? ::) ::)
Slts
Serge

Valpani

Valpani

Et les autres aussi

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Valpani

arsenelupin

La meilleure solution pour vous , car c'est la seule , c'est de vous déplacer chez les artisans serruriers ( ou métalliers ) situés le plus près du site , avec vos photos .Mais tout d'abord, il vaudrait mieux retrouver la clef du coffre, parce que sinon , d'ici 10 ans , le CF sera encore là .

Ne vous "amusez" surtout pas à tenter de le découper en morceaux, primo , parce que vous risquez de respirer des saloperies ( amiantes, spores, etc .....) , et secundo, parce que vous ne savez pas ce qui est entreposé dedans ( combustible inflammable, explosif, etc ....) .
Comme c'est déjà arrivé, on vous préviens ici  8)

Bon courage.

Valpani

Merci pour votre réponse !

Je vais appeler quelques serruriers demain en espérant qu'ils seront réceptifs.

Et sinon, cela partira à la déchèterie avec le reste, et le mystère demeurera ad vitam aeternam...

Petit Jean

Qu'un technicien vous l'ouvre en échange du coffre j'ai un gros doute, car des coffres comme celui-là on ne sais quoi en faire  ;)
Si vous trouvez quelqu'un qui vous le débarrasse, ce seras, selon moi, déjà pas mal  ;)
Dans qu'elle région êtes vous ?

Valpani

Un village proche de Lyon. Je me doute également que seul un serrurier passionné pourrait être éventuellement intéressé...

arsenelupin

"Je vais appeler quelques serruriers demain en espérant qu'ils seront réceptifs."( Citation de VALPANI ) .

J'ai bien précisé qu'il faut se déplacer avec des photos  (JAMAIS appeler pour ça ! ! !  ::)

Valpani

Je dois être naïf : est-ce risqué d'appeler ?

Merci par avance

arsenelupin

Le seul risque est de se faire rembarrer gentiment.......... ;)

Valpani