coffre fort LE SUPER

Démarré par phildk, Janvier 15, 2025, 08:46:44 AM

« précédent - suivant »

phildk

Bonjour
j'aimerai changer le code de mon coffre
quelqu'un aurait il la procédure
coffre fort LE SUPER   incrochetables
quelle est la marque de ce coffre
par avance merci
cdt

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

"...j'aimerai changer le code de mon coffre...quelqu'un aurait il la procédure...(Question 1)
coffre fort LE SUPER   incrochetables...quelle est la marque de ce coffre..." (Q2 de phildk)

Réponse 1 :

Il ne s'agit pas de code (comme pour un clavier à touches digitales alphanumériques), mais d'une combinaison de chiffres/nombres ou lettres, puisqu'il s'agit de mécanique.
Avec un gros plan sur la serrure,la clef, et la porte ouverte côté cache mécanisme, nous pourrions vous en dire plus.

R2 :

La réponse est dans votre question(il se peut que ce ne soit pas le véritable fabricant, et que la clef porte un autre nom).

phildk

bonjour
ci-joint les photos

cdt

phildk

bonjour
quel est l'ordre pour faire le code ?
cdt

arsenelupin

C'est une pompe Picarde.
Il n'y a pas d'ordre d'entrée (contrairement à un code sur clavier).
Certains commencent en haut à droite,puis à gauche, puis descendent dans le sens de la lecture, mais d'autres, pour tromper l'ennemi :wink: font différemment....

Le coffre possède bien un trou de passage, pour la clef de changement de combinaison(clef généralement pointue).

phildk

Citation de: arsenelupin le Janvier 16, 2025, 07:28:06 PMC'est une pompe Picarde.
Il n'y a pas d'ordre d'entrée (contrairement à un code sur clavier).
Certains commencent en haut à droite,puis à gauche, puis descendent dans le sens de la lecture, mais d'autres, pour tromper l'ennemi :wink: font différemment....

Le coffre possède bien un trou de passage, pour la clef de changement de combinaison(clef généralement pointue).

bonjour
merci

je n'ai pas de clef pointue
un tournevis ferait il l 'affaire ?
quelle est la procédure de changement de combinaison ?
cdt

arsenelupin

Le coffre semble avoir été repeint, et les 6 vis en bon état(vu de loin).
Si vous démontez le capot, en les retirant, nous verrons le mécanisme interne et profiterez ainsi, pour lubrifier certaines pièces le cas échéant.

En principe, la clef pointue(au bon diamètre), soulève une pièce qui vient débrayer les 4 compteurs, afin de pouvoir les remettre à zéro (en butée, puisqu'étant montés sur des roues à rochet).
Une fois les 4 compteurs en butée, vous pouvez procéder à votre comptage personnel, en évitant une année de naissance, moyen mnémotechnique archi connu.
Une fois les 4 compteurs arrêtés sur la position voulue (par exemple 9 - 9 - 13 - 13), en retirant la clef (ou tige) pointue,l'embrayage se fera de lui-même.

Faites TOUJOURS des essais porte ouverte, avant de fermer définitivement le coffre, en brouillant la combinaison. 

Petit Jean

Si vous connaissez le code de combinaison vous pourrez changer celui-ci, si vous ne le connaissez pas, vous avez 2 façons de retrouver votre code de combinaison.
La première sous réserve que la mécanique ne sois pas encrassée, cassée, piquée... :|
C'est, en porte ouverte, vous tournez la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, les pênes devraient alors ressortir, puis vous tournez chaque compteurs dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée en comptant les clics, ayez vous avez le code  :-)
La seconde façon, qui selon moi est la meilleure, vous démontez le bloc serrure, ce qui vous permettras de nettoyer la  mécanique, huiler certaine pièce en graisser d'autre, vérifier que les compteurs ne soient pas cassés, que la lanterne de la serrure ne sois pas défectueuse...
Postez des photos de la mécanique on vous guidera pas à pas  :wink: