COFFRE FORT HOTEL CAMPING CAR DOMETIC

Démarré par egehin, Septembre 13, 2018, 11:33:31 AM

« précédent - suivant »

egehin

bonjour
je possede un camping car depuis 5 ans qui a un coffre fort dometic a combinaison
le clavier ne répond plus semblant dire que les piles sont hs
hélas il s est bloqué fermé
et 2 fois hélas j'ai malheureusement laissé les clés de secours ainsi que les papiers du camping car dans le coffre !
ci joint une photo du coffre fort

merci pour votre aide
cordialement

Pipistrello

Bonjour,
Dans votre malheur vous avez de la chance d'avoir une serrure de secours:

Si vous trouvez un serrurier ou quelqu'un s'y connaissant en crochetage, le coffre sera ouvert assez rapidement.

Annoncer votre région vous aidera également.

PS: Si vous avez la notice de votre coffre vous pourrez en faire profiter le forum en la scannant.
PS2: Il semble encastré au sol: comment tirez-vous la porte habituellement?

egehin

Bonjour et merci pour votre aide
j'habite à Concarneau en Bretagne et si quelqu un dans la région peut m'aider à crocheter ce coffre ce sera avec plaisir
sachant que je peux me déplacer avec le camping car bien sur
le coffre fort est situé dans le double plancher et s'ouvre à la verticale
il n'est pas fixé mais je n'arrive pas à le sortir de l'emplacement ou il est celui ci étant juste de la dimension du coffre il me faudrait des ventouses pour le tirer
j'ai pris contact avec le fabricant dometic qui me conseille uniquement de le forcer par l'arrière aumarteau et au burin !
j'ai tenté de fabriquer une fausse clé avec du plastic magique  qui chauffé est malléable et redurcit en refroidissant mais j'ai besoin d un tube pour éviter que le plastique parte sur les cotés et je n'ai pas encore trouvé le tube adéquat.
je ne sais pas si mon idée est bonne et si je pourrai réussir à faire la fausse clé

merci pour votre aide

YANFRED

La serrure de secours n'est pas très compliquée à ouvrir, surtout avec un outil de ce genre:

Outil tubulaire Pick (7.0 PIN 7.5 PIN 7.8 PIN) -3pcs pour One Pacakge Outils de serrurier
Disponible chez banggood

Cet outil fonctionne en auto impression, des vidéos sont disponibles sur internet
Un professionnel qui conseille le marteau burin, ça me rend dingue.

Bon courage

Pipistrello

Citation de: egehin le Septembre 14, 2018, 12:15:47 PM
j'habite à Concarneau en Bretagne...
Trop loin pour moi.... Tant pis pour la bolée de cidre! :)
Citation de: egehin le Septembre 14, 2018, 12:15:47 PM
j'ai pris contact avec le fabricant dometic qui me conseille uniquement de le forcer par l'arrière aumarteau et au burin !
Tant qu'à faire, ce serait mieux par devant, mais je ne peux pas en dire plus malheureusement.
Citation de: YANFRED le Septembre 14, 2018, 08:58:51 PM
Un professionnel qui conseille le marteau burin, ça me rend dingue.
Pareil et je trouve ça surréaliste ou plutôt m'enfoutiste!

Je repense à la position du coffre: peut-être que les piles sont encore bonnes, mais par gravité elles ont bougé... Qui sait, si avec un peu de chance en tapotant ou en faisant vibrer la porte, ça pourrait redonner du courant...  :-\ :-\ :-\

arsenelupin

"Un professionnel qui conseille le marteau burin, ça me rend dingue." ( Citation de YANFRED )

Le technicien de DOMETIC est complètement taré ! ! ! C'est pas croyable de voir des bourins pareils ... >:(

Voyez ce serrurier situé à Lorient  ;) : https://www.armor-safe.fr/#close

yan83

Citation de: Pipistrello le Septembre 14, 2018, 09:40:39 PM

Je repense à la position du coffre: peut-être que les piles sont encore bonnes, mais par gravité elles ont bougé... Qui sait, si avec un peu de chance en tapotant ou en faisant vibrer la porte, ça pourrait redonner du courant...  :-\ :-\ :-\

j'ai déjà vu ce cas , les piles se sont déplacées dans le support , il a suffit de les caler avec un morceau de carton

egehin

j'ai déjà vu ce cas , les piles se sont déplacées dans le support , il a suffit de les caler avec un morceau de carton

interressant encore faudrait il avoir accés aux piles puisqu elles sont à l'intérieur du coffre !

yan83

Citation de: egehin le Septembre 15, 2018, 11:23:46 AM

interressant encore faudrait il avoir accés aux piles puisqu elles sont à l'intérieur du coffre !
je comprends bien , ça aide pas pour ouvrir ce coffre mais quand il sera ouvert , vous saurez qu'il faudra caler les piles

arsenelupin

Vous avez essayé de passer sous le camping car , pour voir s'il y a des têtes de vis ou des écrous de fixation ?

egehin

Vous avez essayé de passer sous le camping car , pour voir s'il y a des têtes de vis ou des écrous de fixation ?

oui mais il est dans un double plancher fermé donc pas d'accés

en fait j'ai commandé les outils parapluie chez banggod et j'ai regardé des videos sur yt
je pense m'en sortir

je vous tiendrai au courant

merci à tous

egehin

Bonsoir à tous

un grand merci pour vos conseils.
grace aux outils de banggor j'ai réussi à ouvrir mon coffre fort et à remplacer les piles.
dans mes manips j'ai du abimer le canon aussi j'ai eu de la chance à réussir à l'ouvrir
maintenant il est bloqué meme avec les cles d'origine
le plus simple me semble est de le changer
je vais chercher ou m en procurer un en esperant trouver le meme

merci à tous

arsenelupin

YANFRED

Bien joué, et sans utiliser la meuleuse, le marteau et le burin.
Et sans dépenser une fortune :)