Coffre fort hartmann

Démarré par davidoou, Juillet 16, 2020, 07:04:26 PM

« précédent - suivant »

davidoou

Bonjour,

Que pensez vous de cette reference ?
http://www.cle-dor.fr/coffre-classe-1-assurable-25000-/350-coffre-fort-protect-duo-1093-a2p-hartmann.html
Je suis toujours dans ma recherche de coffre fort anti feu et resistant aux infractions. Celui la apparement a beaucoup de volume et repond aux 2 normes principales.

Ca me parait limite trop "beau" en vue du prix. Auparavant pour un budget similaire je regardais le coffre :

COFFRE-FORT IGNIFUGE PS1025A1
CLASSE 1 Valeur assurable 25.000 €
IGNIFUGE PAPIER LABEL S30P
SERRURE A CLES A2P
Coloris : GRIS ANTHRACITE RAL 7024
Dim . H.377 x L.496 x P.470 mm
Vol : 25 L - Poids : 65 kg..........................................Prix net remise et livraison avec fixation  incluse = 1454 € ttc

Ce dernier ne permet de ranger que 25L ... .

Merci pour votre aide :-)
bonne journée

David

arsenelupin

C'est un produit officiellement classé par un laboratoire renommé. Que voulez vous de plus?

On ne peut pas comparer une FIAT 500 et une FERRARI 812 Superfast  ;)

Petit Jean

Vous avez FORESTIER ou NUGUE qui fabriquent de très bon produits, qui ont un S.A.V digne de ce nom et c'est FRANÇAIS  :D

laur

Comme dis 'arsenelupin' (On ne peut pas comparer une FIAT 500 et une FERRARI 812 Superfast) le coffre que vous avez mis en lien ressemble plus à une armoire qu'a un coffre-fort  ::)
Et comme dis si bien Petit Jean, au risque d'être taxé de chauvin pourquoi ne pas acheter FRANÇAIS ?   >:(
Bon, ceci dis à part FORESTIER NUGUE ou LABONNE je ne connais pas d'autre fabricants Français  ???

davidoou

Citation de: arsenelupin le Juillet 16, 2020, 08:04:35 PM
C'est un produit officiellement classé par un laboratoire renommé. Que voulez vous de plus?

On ne peut pas comparer une FIAT 500 et une FERRARI 812 Superfast  ;)

La reference en lien est aussi classé si je ne m'abuse ?
Coffre fort Protect Duo 1093 A2P HARTMANN
COFFRE FORT CLASSE 1 À LA NORME EUROPÉENNE EN 1143-1
Coffre fort Classe 1
Norme Européenne pour coffre-fort EN 1143-1
Label A2P/E
Valeur assurable : 25 000 €
Homologation Ignifuge 1 heure papier
Norme Européenne EN 1047-1
Label S60P

Du coup ca reste correct ? Je m'embrouille un peu car dans les commentaires qui suivent on compare cette reference plutot à une armoire que un coffre :-/

arsenelupin

Le vocabulaire exact, mais je n'ai pas de livre pour le citer, donc je transmets la parole des "anciens" coffretiers, est que tout ce qui est "nommé " coffre fort,mesure moins d'un mètre.
Au delà, c'est une armoire forte ( à parois défensives identiques) .
Lorsque l'on parle d'une armoire forte, chacun peut penser que les parois sont très fines , et pourtant il y existe des coffres forts (appelés ainsi) , qui mesurant deux mètres , possédant deux portes, et pesant plusieurs tonnes( pour faire simple) .
C'est sans doute parce que dans l'histoire de l'humanité,le coffre est apparu bien avant l'armoire.
Les utilisateurs ont commencé à en avoir marre , de se plier en deux pour vider un coffre, ou une malle .
Ainsi est née l'armoire et ses déclinaisons.

Certains coffres forts, ont des parois garnies d'un matériau isolant, de béton vibré,voir de matériaux composites extra durs ( et tout cela à un coût ) .
FORESTIER et NUGUE , sont des fabricants plus que centenaires ( FICHET aussi , mais il n'est plus Français, mais Suédois  ) .
Avoir l'usine de fabrication en France, est un atout plus que considérable.

Petit Jean

Il me semble que Fichet-Bauche est Américain ça à été racheté l'hivers dernier  ;)