Coffre fort Haffner

Démarré par Coffre fort ben, Janvier 09, 2023, 11:22:00 PM

« précédent - suivant »

Coffre fort ben

Bonjour a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un bâtiment et à l'intérieur se trouve un coffre fort Haffner d'au moins 80 ans. Je n'ai pas les clefs par contre j'ai réussi à entrouvrir les portes en deverouillant celle de gauche. Celle de droite reste bloquée a mon avis aves les rosaces qui servent de serrures et une barre de blocage. Est ce que quelqu'un aurait des astuces, des solutions pour ouvrir ce coffre svp.
Merci d'avance

Classe6

Avec cette description, il s'agit plutôt d'une armoire forte que d'un coffre fort.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

Sans photos, cela va être compliqué d'analyser le problème......

Coffre fort ben

Effectivement il s'agit d'une armoire plus qu'un coffre. J'essaye de mettre des photos mais le fichiers est trop volumineux visiblement

Coffre fort ben

Ci-joint

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Coffre fort ben

3 rosaces

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Classe6

Sur la photo il a l'air d'être ouvert,
seulement normalement on ouvre les portes l'une après l'autre, or là les 2 portes sont ouvertes en même temps alors forcement ça coince.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Coffre fort ben

Oui tout a fait, elles sont entre ouvertes mais impossible de tirer entièrement. Celle de gauche est "dévérouillée" mais logiquement celle de droite est censée s'ouvrir en 1ere donc ça bloque. Et celle de gauche bloque, on sent la résistance "d'une barre" qui se dévérouille avec la manivelle (qui ne tourne pas bien sûr)