Coffre-fort Gagneur combinaison perdue

Démarré par bastien7, Août 14, 2021, 11:16:51 AM

« précédent - suivant »

bastien7

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et débutant dans l'art de l'ouverture de coffre-fort.

Ma famille possède un vieux "coffre-fort réfractaire en acier" de marque Gagneur. Nous possédons la clef de celui-ci mais la génération précédente à emmené la combinaison dans la tombe.

Le reste de ma famille ne voudrait pas s'embêter avec ça et utiliser meuleuse, forêts,... Mais personnellement j'aimerais bien réussir à découvrir la combinaison.
Auriez-vous des indices pour m'aider ?

Il y a un orifice au milieu pour la clef entouré de 3 éléments à tourner avec la clef ou un tournevis dont chacun dispose de 20 positions (soit 8000 combinaisons possibles). Ces éléments se bloquent lorsque je les tourne dans le sens anti-horaire.
J'ai dévissé et enlevé l'élément qui cachait la serrure.

Je pourrais
Bonne journée
Bastien

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Petit Jean

Pourriez-vous envoyer des photos du coffre, de l'entrée de clé, de la clé...
Si vous attaquez au foret ou à la disqueuse attention à l'amiente  :(

bastien7

J'ai rajouté des photos dans le premier message de présentation.
J'ai enlevé l'élément qui cachait la serrure.

arsenelupin

Avec un peu de chance, vous aurez un peu moins de 8000 combinaisons à épuiser....( sujet abordé des centaines de fois sur ce forum  8)) .
C'est "presque" un jeu d'enfant , heureusement que ce n'est pas un 4 compteurs ( 160 000  combinaisons  :o ) , et que vous avez la clef .... 8)

bastien7

Bon... Si c'est la seule solution je vais essayer comme ça.
Dois-je effectuer tout le mouvement de la clef à chaque tentative ou puis-je la laisser en place et ne faire que le mouvement de rotation ? (C'est peut être une question stupide)

Merci pour votre réponse en tout cas

arsenelupin

Oui vous êtes obligé de vérifier si vous ouvrez bien le coffre avec la bonne combinaison.
Et pour le vérifier , il n'y a que la BONNE clef , et pas une autre qui lui ressemble  8)