Coffre-Fort Fichet Bauche

Démarré par jmappeprey, Novembre 02, 2020, 11:26:34 PM

« précédent - suivant »

Classe6

Bonsoir
Il y a une trappe qui coulisse au dos de la porte au niveau de la combinaison pour pouvoir la modifier.

La pièce dans le coffre devrait être là, c'est le pêne à barbe.

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

Serge80460

Bonsoir,
Question à Classe6, si le pêne à barbe a été démonter, il suffit simplement d'afficher la combinaison pour ouvrir les pênes dormants  ::)
Mais alors il restera un petit problème pour actionner le demi-tour  ::)
Slts
Serge

jmappeprey

Citation de: Classe6 le Novembre 04, 2020, 08:35:52 PM
Bonsoir
Il y a une trappe qui coulisse au dos de la porte au niveau de la combinaison pour pouvoir la modifier.

La pièce dans le coffre devrait être là, c'est le pêne à barbe.

Bonsoir,

Effectivement j'ai bien lu tout ça dans le manuel et ai compris (je pense) le principe et le fonctionnement de cette trappe pour le changement de combinaison...

Par contre, la porte du coffre etant fermée pour le moment, je ne vois pas vraiment comment aller manipuler cette trappe ni pourquoi y aller maintenant.. ou alors je n'ai rien compris...

Le fait que les penes soient rentrés et que la manette soit à l'horizontale (comme celle de tirage) ne suffit pas à se dire que cette « partie combinaison » est deja reglee ??? et qu'il ne resterait que la serrure à gérer ??

Je conçois bien par contre le fait de ne pas connaitre la combinaison actuelle et de devoir la changer à posteriori via cette trappe de visite le jour ou je réussis a ouvrir le coffre.

Je me trompe completement dans le raisonnement ?

Classe6

Bonjour.

Citationsi le pêne à barbe a été démonter, il suffit simplement d'afficher la combinaison pour ouvrir les pênes dormants
C'est tout à fait ça

Si vous parvenez à visualiser la combinaison, vous pourrez vérifier.
1: qu'elle est déverrouillée.
2: lire le chiffre en regardant les repères si elle est verrouillée.
Une tringle ou tige filetée devrai permettre de faire coulisser la trappe, s'il n'y a pas une tablette qui gêne.
La poignée peut-elle remonter?
Ne remontez pas jusqu'en fin de course quelques degrés suffisent.
Si oui le coffre est ouvert et il n'y a plus que le 1/2 tour qui bloque, mais c'est perçage assuré.

Regardez aussi le bas de la porte en façade, peut être que le 1/2 tour a déjà été percé et le trou rebouché à la "mie de pain" :D
c'est courant sur ces coffre avec 1/2 tour.

Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

" ....Oui c'est dingue, il a été scellé au sol en plein milieu de la pièce !Donc c'est bien pratique pour glisser l'endoscope car aucun trou à percer  :-D
Le bureau est dans le 93 à St-Ouen.Après, je n'ai pas forcément besoin d'une société pour m'aider à l'ouvrir...le contenu ne m'intéresse pas, et à fortiori il n'y a rien de bien intéressant dedans d'après les images collectées via l'endoscope.Mais je trouve très instructif de comprendre le fonctionnement du coffre et de voir ce qu'il est possible de faire en s'y intéressant d'un peu plus près .... même si je doute fort que je parvienne jusqu'à l'ouverture , enfin ... on ne sait jamais :-)Je vois plus ça comme un petit challenge sympa."
(Citation de JMAPPEPREY)

Si vous arrivez à le faire ouvrir proprement par un pro, vous n'aurez plus qu'à le déplacer et le faire fixer contre un mur porteur.
Posséder un CF est toujours utile pour une société .
Cela vaut le coup peut-être de faire changer sa serrure( mais cela aura aussi un coût également  ;) )

jmappeprey

Citation de: Classe6 le Novembre 05, 2020, 08:32:21 AM
Bonjour.
C'est tout à fait ça

Si vous parvenez à visualiser la combinaison, vous pourrez vérifier.
1: qu'elle est déverrouillée.
2: lire le chiffre en regardant les repères si elle est verrouillée.
Une tringle ou tige filetée devrai permettre de faire coulisser la trappe, s'il n'y a pas une tablette qui gêne.
La poignée peut-elle remonter?
Ne remontez pas jusqu'en fin de course quelques degrés suffisent.
Si oui le coffre est ouvert et il n'y a plus que le 1/2 tour qui bloque, mais c'est perçage assuré.

Regardez aussi le bas de la porte en façade, peut être que le 1/2 tour a déjà été percé et le trou rebouché à la "mie de pain" :D
c'est courant sur ces coffre avec 1/2 tour.

La poignée reste à l'horizontale.
Elle ne peut pas remonter.

Il n'y a aucun trou en façade, j'ai regardé un peu partout

A quel endroit faudrait-il percer exactement ?
J'imagine qu'il faut un bon petit paquet de forets pour y parvenir...